🔴🔶 GameDay!! Demi-finale RSEQ: Laval reçoit Concordia! 🏈🔥
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › 🔴🔶 GameDay!! Demi-finale RSEQ: Laval reçoit Concordia! 🏈🔥
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 4 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2021 à 08:41 #15950
SorayaAdmin bbPress📍Stade TELUS-Université Laval
⏰ 14 h
☀️ ensoleillé, 10
📺 TVA SportsLa route vers la coupe Vanier commence aujourd’hui. Tout le travail, les efforts, les sacrifices prennent toute leur signification à quelques heures de cette première étape à franchir!
Les gars doivent répondre présents!
Le plan de match de @Sylven me semble adéquat: il résume bien mes souhaits pour ce match! Je le cite:
« La recette est assez simple contre Concordia : contrôler l’horloge en courant avec le ballon de sorte que leur attaque reste sur les lignes de côté et quand leur attaque embarque sur le terrain, mettre de la pression à 4 et ajouter des joueurs en couverture pour les forcer à courir avec le ballon, ce qu’ils ne font pas très bien.
Leur défense est molle et leur attaque est unidimensionnelle. Ce sont les deux faiblesses dont il faut profiter. »
Les yeux sur la cible! 💪
FTF
#GoLaval #Laval2021 #Playoffs2021 #BeatConU
8 novembre 2021 à 09:42 #15956
SylvenParticipantSomme toute une belle victoire du Rouge & Or samedi. Lent début de match encore une fois… Desjardins semblait hésitant en première demie. Le jeu au sol marchait moyen, le front défensif de Concordia, mené par le secondeur Zack Philion, se débrouillant surprenamment bien. Il faut dire que la perte rapide de deux joueurs de lignes offensive n’a pas aidé. Par contre, la défense du Rouge & Or était pratiquement intraitable et ne donnait pas grand-chose à Olivier Roy, qui sera sûrement le joueur par excellent du RSEQ.
L’étincelle est survenue après une très mauvaise interception retouchée pour un touché, qui sera le seul de Concordia dans le match. Mathieu Robitaille (pourquoi on ne le voit pas plus souvent comme retourneur lui ?) a alors fait une très beau retour de botté d’envoi et l’attaque du Rouge & Or s’est enfin mise en marche alors qu’il restait moins de deux minutes au cadran. Poussée offensive qui s’est conclue par le touché de Mital, encore lui, avec une seconde à la demie !!
Le Rouge & Or est revenu fort en deuxième demie, comme si Desjardins avait chassé ses papillons du début du match. On peut comprendre que c’était son premier départ en séries au niveau universitaire. Chose certaine, il a montré un bel aplomb après son interception ne faisant plus aucune erreur. Après le touché de Forbes-Mombleau, qui a connu un fort match, Mital a marqué un superbe touché en fin de troisième quart pour mettre le match hors de portée. Il a gambadé le long des lignes de côté sur 68 verges suite à une passe dans le flanc après avoir brisé un plaqué et distancé tous ses poursuivants ! Je vous rappelle que Mital pèse 235 lb mais il a la vitesse d’un receveur de 185 !!
Un autre placement raté, quoique de justesse, par Blanchard. Il faut vraiment qu’il améliore sa précision car on aura besoin de tous les points possibles contre Montréal. Sinon, bon match des unités spéciales en général. Je lève mon chapeau à la défense qui a mis de la pression sur le quart adverse, parfois à 4 parfois avec des blitz, tout en ayant des couvertures serrées dans la tertiaire. Avez-vous vu l’agressivité des demis défensifs à la ligne de mêlée ? Les receveurs de Concordia sont très bons (que dire de Greaves en particulier qui a réalisé des attrapés spectaculaires) mais ça défait un synchronisme avec ton quart quand on se fait bousculer dès le début de son tracé.
C’est ce que je veux voir contre Montréal, en espérant que Jean-William Rouleau soit de retour pour la Coupe Dunsmore car c’est un gros morceau de la ligne défensive, au sens propre comme figuré !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.