Répondre à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆 › Répondre à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆
Très bon résumé Soraya auquel j’ajouterais seulement quelques points :
– Jeremy Murphy, quel receveur… Le meilleur de la conférence après Mital tant qu’à moi. Le problème quand tu doubles systématiquement Mital est que tu ouvres les autres receveurs. C’est Dansereau-Leclerc, Arsenault, Antoine et Dallaire qui vont te faire mal à la place.
– Charles-Alexandre Jacques a aussi réussi une interception pour un total de 4 contre Olivier Roy vs 2 contre Desjardins.
– Pour les punitions, oui quelques-unes après le sifflet (conduite anti-sportive et rudesse) qui ne m’ont pas plu (pas plus qu’à Constantin j’en suis sûr) mais aussi quelques-unes avant le sifflet qui ont coûté cher même si ça ne parait pas dans les stats. 97 verges de punitions, c’est pas si mal mais combien de premiers jeux rappelés pour avoir retenu ? Au moins 3-4. En réalité, ce sont donc des punitions de 20-25 verges au lieu de 10. Il faudra être plus discipliné contre Montréal.
– Match difficile pour Blanchard : un dégagement « shanké » d’environ 15 verges et un placement de 25 verges raté. C’est mieux qu’il ait connu son mauvais match contre Concordia que contre Montréal ! Malgré cela, il a mieux fait que le botteur de Concordia qui en a arraché tout l’après-midi. Au point où Concordia hésitait toujours à le faire botter : soit qu’on donnait un touché de sûreté, soit qu’on essayait un jeu truqué ! Chapeau pour le botté court sur le premier jeu du match par exemple, ils ont pris Laval par surprise et le touché qui a suivi leur a donné un certain momentum au premier quart.