🔴🔶 Camp d’entrainement Hiver 2020 – C’est parti!

Accueil Forums Rouge et Or Général 🔴🔶 Camp d’entrainement Hiver 2020 – C’est parti!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Le camp a pris son envol vendredi et nouvelle formule cette année, il se déroulera en 2 parties: 28 Février au 3 mars et début avril! Cela permet aux joueurs de profiter d’une partie de la relâche en famille et de revenir reposés pour la seconde partie.

Richard Boutin était sur place hier, voici les échos recueillis auprès des joueurs et entraineurs quant à leur sentiment de ne pas être en Floride comme la tradition le voulait! Si la déception est présente, le deuil est fait.

Aussi, dans le même papier, Richard confirme la venue de Youri Gauthier (AR) et Antoine Audet-Michaud (DL) du CVM!

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Un des points d’interrogations pour 2020 est la ligne offensive, avec le départ de 3 All Canadian: Assé (LT), Lefebvre (C) et Thomassin (G). La relève est là, il reste à trouver la bonne combinaison des 5 partants!

👉 https://www.journaldequebec.com/2020/02/29/une-ligne-offensive-a-reconstruire

Pour ma part, j’imagine bien une ligne partante avec l’une des 2 formations suivantes de gauche à droite:

1- Marin (6’6-280)/Guay (6’2-300)/Hogan-Saindon (6’5-300)/Robitaille (6’5-330)/Thibodeau(6’3-330)

2- Pepin (6’4-270)/Dean-Rios (6’5-336)/Guay (6’2-300)/Genois(6’3-300)/Thibodeau(6’3-330)

Je crois que la recrue Quevillon, joueur de ligne offensive par excellence en Div1 cette saison, viendra brouiller les cartes au camp d’été! Il était présent et très attentif à l’entrainement! D’ailleurs, un autre invité était présent au camp et observait attentivement le travail de la LO: le coach de la LO de Grasset!

SylvenSylven
    Participant

Il semblerait que Genois s’entraine avec la première unité comme bloqueur à gauche pour l’instant. Je serais surpris qu’ils ne soient pas partants cette année, lui et Robitaille. J’avoue que je n’avais pas vu venir Hogan-Saidnon comme centre ! A 6.5, il est grand pour y jouer.

Participant

Est ce que je suis le seul à être tanné de lire le pleurnichage sur ALB sur les recrus qui doivent attendre leur tour pour jouer? Le post sur Nic Lessard ne parle même plus du sujet. C’est lourd pas pire! Il me semble que les jeunes qui choisissent Laval doivent être au courant qu’ils ne seront pas automatiquement habillés la première saison ou même la suivante, et qu’il y aura assurément de la compétition à leur position? Malgré ces faits, ils viennent quand même! La discussion n’a pas besoin d’être plus longue que ça il me semble. C’est beaucoup moins gazant à lire ici!

Participant

Bien hâte de voir notre nouvelle o-line!

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Ecoutes, Allez les Bleus devrait normalement se nommer « Fuck Laval » tant qu’à moi 😃

Bon point Sylven pour Genois! J’étais au camp hier et ça bougeait beaucoup. Pour ce qui est de Hogan-Saindon, à 6’5, c’est en effet spécial de le voir au centre! À suivre!

Participant

P.O., les Bleus viennent de recruter le MVP défensif et ils en parlent à peine (5 interventions)… Laval recrute un DB étoile et ils en font une véritable maladie (> 85 interventions). La haine de Laval motivée par une jalousie maladive est le principal moteur de ce blogue. Triste!

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Quelques échos du 3e jour du camp rapportés par Richard Boutin! On y apprend que Félix Petit, qui en est à sa 2ème saison à Laval a une longueur d’avance pour le poste de maraudeur partant! Ça vient démontrer encore une fois que le mythe que les recrues à Laval doivent patienter 3 – 4 ans avant de jouer est faux! Le meilleur sera sur le terrain, qu’il soit vétéran de 4e ou recrue!

Plusieures batailles intéressantes chez les DD! Avec la profondeur à ce poste et les nouvelles recrues tout étoile qui vont joindre l’équipe cet été, ce sera très intéressant de voir qui sautera sur le terrain le 6 septembre!

DarknightDarknight
    Modérateur

Il y aura d’excellente bataille au camp, il y a beaucoup de poste disponible autant comme partant que substitue. La position de QA et d’OL en offensive ainsi que DD et DL en défensive seront les plus dures bataille du camp.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.