🔴🔶 Camp RetO 2019 – Batailles par position Ă  prĂ©voir – TERTIAIRE

Accueil Forums Rouge et Or Alignement 🔴🔶 Camp RetO 2019 – Batailles par position Ă  prĂ©voir – TERTIAIRE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #2127
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    S’il est vrai que la tertiaire du Rouge et Or regorge de talents et possède une profondeur très confortable, le remplacement de 2 vétérans étoiles, soit Gabriel Ouellet (HB) et Kevin McGee (S) représente un défi pour cette unité cette saison!

    Ainsi, au poste de maraudeur, le dĂ©part de K. McGee ouvre la porte Ă  Vincent Levesque (5 pi 10 – 200 lbs), qui a vu de l’action la saison dernière en l’absence de McGee. Le poste de maraudeur Ă©tant considĂ©rĂ© par coach Fortier comme le pivot de sa dĂ©fensive, V. Levesque a dĂ©montrĂ© qu’il Ă©tait capable de s’acquitter de cette tâche. Notons que Didier Lacombe (5 pi 11 – 175 lbs), Alexandre Lebreton (5 pi 10 – 175 lbs) et la nouvelle recrue tout Ă©toile FĂ©lix Petit (Ă©toile D1 2017-2018 des Cougars, 5 pi 10 – 175 lbs) batailleront pour le poste!

    🔶 Demi-défensifs (HB):

    ▶️ CĂ´tĂ© court, le dĂ©part de Gabriel Ouellet ouvre grande la porte Ă  son remplaçant de la saison dernière, Maxym LavallĂ©e! Ă€ sa première saison l’an passĂ©, M. LavallĂ©e a excellĂ© lors de ses prĂ©sences en saison rĂ©gulière, tout comme en sĂ©ries, ou il a crĂ©Ă© plusieurs revirements spectaculaires dans des moments clĂ©s! Ce dernier se comporte dĂ©jĂ  comme un vĂ©tĂ©ran Ă©tabli, ce qui lui vaudra certainement la faveur de coach Fortier! Notons que derrière Maxym, d’excellents athlètes pointent le bout du nez et seront en compĂ©tition avec lui pour le cĂ´tĂ© court et pourraient aussi percer l’alignement cĂ´tĂ© large: Souleymane Karamoko (6 pi 1 – 195 lbs) est un athlète exceptionnel qui a dĂ©montrĂ© de très belles choses comme HB lors du match Ă  Concordia la saison passĂ©e. Thomas Landry, nouvellement acquis des Élans de Garneau (Ă©toile D1, 6 pi – 200 Lbs) est sans doute le meilleur demi-dĂ©fensif Ă  sortir du collĂ©gial cette annĂ©e. Nous croyons que Coach Fortier doit trouver le moyen de les mettre sur le terrain cette saison.

    ▶️ Côté large: De retour pour sa dernière saison, Louis-Philippe St-Amant est un incontournable comme partant, lui qui depuis longtemps acquis la confiance de coach Fortier. Pas très loin derrière, Le vétéran Nicolas Viens a démontré en l’absence de St-Amant qu’il était plus que apte à s’acquitter de la tâche! Laurence Poirier-Viens vient ajouter de la profondeur à cette unité.

    🔶 Demi-défensifs (CB):

    ▶️ On ne se trompe pas trop en affirmant que les vĂ©tĂ©rans Zack Fitzgerald (cĂ´tĂ© large) et Émile ChĂŞnevert (cĂ´tĂ© court) seront partants cette saison Ă  leurs positions respectives. Encore une fois, la profondeur impressionne Ă  ce poste, des 2 cĂ´tĂ©s du terrain. Un vĂ©tĂ©ran comme Carl Achy a dĂ©montrĂ© Ă  plusieures reprises qu’il avait ce qu’il faut pour ĂŞtre partant, que ce soit cĂ´tĂ© court ou large! Tout comme C. Achy, le vĂ©tĂ©ran FrĂ©dĂ©ric Gagnon, ancienne Ă©toile des Titans de Limoilou et utilisĂ© de façon sporadique la saison passĂ©e, sera toujours une excellente option pour coach Fortier. Le joueur de 2e annĂ©e, Amani Malinda (6 pi – 200 lbs) a des capacitĂ©s athlĂ©tiques qui pourraient lui permettre de dominer Ă  la position de « corner » lui qui excellait Ă©galement au collĂ©gial avec les Condors de St-Georges comme retourneur! il lui reste Ă  affiner sa technique et sa connaissance du livre de jeu! Et finalement, Edris Jean-Alfonse (6 pi 1 – 202 lbs) une recrue des Filons de Thetford 2018, peut toujours surprendre, et sera Ă  surveiller au camp!

    Ceci dit, voici notre proposition pour l’alignement partant sur la tertiaire:

    CB (court) : E. Chenevert
    HB (large): L-P St-Amant
    S: V. LĂ©vesque
    HB (court): M. Lavallée
    CB (large): Z. Fitzgerald

    En attendant l’alignement officiel, vous pouvez consulter la liste ds joueurs au camp 2019 fournie par le Rouge et Or 👉 https://rougeetor.ulaval.ca/nouvelles/le-rouge-et-or-amorce-son-camp-dentrainement/

    À suivre!

    FTF

    #2128
    AvatarBenaparte
    Participant

    Je suis bien d’accord que des gars comme Karamoko et Landry devraient jouer. Étant donné que St-Amand a déjà joué maraudeur, qu’il a toute la confiance de coach Fortier et qu’il connaît très bien le cahier de jeu, pourquoi ne pas faire de lui le remplaçant de McGee pour que Karamoko et Landry puisse jouer demi?

    #2129
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    Une entrevue de coach Fortier nous amène quelques pistes et éléments de réponse quant à certaines batailles à des postes clés de la D du Rouge et Or!
    👉 https://youtu.be/87ex1qDdfGA

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.