🔴🔶 Coupe Dunsmore 2019: UdM @ Laval | Samedi 9 novembre @ 14h!

Accueil Forums Rouge et Or Général 🔴🔶 Coupe Dunsmore 2019: UdM @ Laval | Samedi 9 novembre @ 14h!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Émotion, intensité et discipline!

Il n’y pas de doute que le match de la Coupe Dunsmore ce samedi contre les Carabins sera fort en émotion. Aucun relâchement ne sera permis. Les gars seront focus, pas de doute là-dessus.

J’espère que le niveau d’émotion et d’intensité sera le même que lors du dernier match contre les Carabins au Stade Telus, et que la foule sera au rendez-vous! La pression est sur nous: nous sommes l’équipe à battre. Les champions à détrôner.

Je voulais Ă©crire un billet et faire une savante analyse des forces en prĂ©sence pour la coupe Dunsmore. J’ai abdiquĂ©: dans les faits, dans l’histoire du Rouge et Or, les dernières dĂ©faites dans les matchs importants n’ont jamais Ă©tĂ© contre de grosses dĂ©fensives dominantes. C’Ă©tait plutĂ´t des performances de grands QA qui avaient fait LA diffĂ©rence. Kyle Quilan de McMaster, Chris Merchant de Western …. Peut-on mettre F. Paquet-Perreault et Dimitri Morand dans cette catĂ©gorie?

L’équipe qui contrĂ´lera le mieux ses Ă©motions, celle qui jouera avec le plus d’intensitĂ© et commettra le moins d’erreurs gagnera le match. Naturellement, il faudra jouer 60 minutes de bon football. Et si tous nos blessĂ©s sont de retour … On a le duel parfait pour une excellente Coupe Dunsmore … Les paris sont ouverts.

Laval par 10

All the way!!!

FTF

DarknightDarknight
    Participant

Je m’attends encore à une rencontre très enlevante. Les bleus ont connu une rencontre qu’il avait besoin la semaine passée, la défensive a été solide, l’offensive a débloqué au bon moment.

Une couple de gars son tombé au combat mais quand il y a un match des bleus vs le Rouge et Or… les blessé guérisse plus vite sur les 2 côté.
    Nos Rouge continue de progressé et devra garder un œil sur FPP qui aime courir. L’attaque avance bien le ballon et évite les revirements, ce qui est toujours bon contre les bleus.

Dans le 1er match, 3 revirements du Rouge et Or a donné la victoire aux bleus et lors du 2ème match, 3 revirements des bleus a donné la victoire au Rouge et Or.

Donc notre défensive devra mettre de la pression sur FPP, lui coupé Kaya et Giraud et sa devrait bien aller si nous réussissons à minimisé les gros jeux.

L’offensive devra contrôler le ballon, évité les revirements et si tout va bien on peut espérer le retour de quelque blessé.

Dans un autre match excitant… Rouge et Or par 9

SylvenSylven
    Participant

Non, on ne peut sĂ»rement pas mettre Paquette-Perrault et Morand dans la mĂŞme catĂ©gorie que Quinlan et Merchant. Par contre, le Rouge & Or a dĂ©jĂ  perdu d’autres matchs contre les Carabins avec de moins bons quarts-arrières (Cousineau et Caron entre autres).

DĂ©pendamment des retours de blessures chez les porteurs de ballon, en particulier le dangereux Ryth-Jean Giraud, la dĂ©fense devra couper l’attaque au sol de MontrĂ©al et forcer Paquette-Perrault, qui sera sĂ»rement le quart partant, Ă  les battre avec son bras. J’ai bien dit son bras, ce qui signifie garder un espion sur le quart pour Ă©viter qu’il s’Ă©chappe de la pochette et gagne des premiers jeux avec ses jambes car on sait que Paquette-Perrault est mobile.

Oui, c’est sĂ»r que si une couple de receveurs blessĂ©s (Forbes-Mombleau, Breton-Robert et Robitaille) pouvaient effectuer un retour au jeu samedi, ça adonnerait bien ! Pour l’emporter, le Rouge & Or devra Ă©viter les revirements et les punitions, tout en Ă©tant opportunistes Ă  l’attaque, ce que je trouve qui a un peu manquĂ© cette saison. Entre autres, il faudra des touchĂ©s dans la zone payante, pas juste des placements.

Laval par 10 me semble une bonne prédiction.

Participant

Nous devrons effectivement être plus opportuniste en attaque. Nous devrons aussi nous imposer au sol à l’aide de notre meilleur joueur; the crew! Bolduc n’a qu’à faire ce qu’il sait faire et tout ira bien.
    L’attaque des Carabins à mieux fait contre McGill en demi finale. La plus grande partie des verges produites l’on été au sol. Encore une fois, notre D devra s’imposer contre le jeu au sol des Carabins. Ce faisant, nous forcerions Paquette-Perreault à lancer le ballon et je crois que c’est à notre avantage.
    FTF

Participant

Va falloir garder FPP dans la pochette et éviter qu’il en sorte

Ils ont donner 31 sacs du quart en 9 partie la solution réside dans couper giraud au sol et le forcer à faire ses lectures et le forcer à se débarrasser du ballon et créer des revirements je garanti qu’il va en faire

la oline des carabins tiendra pas le coup 60 minutes

Participant

Fortier devra sortir quelques blitz surprises comme lui seul sait le faire.
    J’espère que Côté sera de retour pour donner du tranchant à l’attaque au sol.

SylvenSylven
    Participant

La ligne offensive des Carabins n’a pas la mĂŞme Ă©tanchĂ©itĂ© que celle du Rouge & Or. La ligne dĂ©fensive de Laval doit faire son travail de couper le jeu au sol et, comme elle peine parfois Ă  mettre seule de la pression sur le quart, diffĂ©rents blitz doivent venir soit des secondeurs, soit des demis-dĂ©fensifs pour prĂ©cipiter les gestes de Paquette-Perrault. Mais il doit ĂŞtre contenu pour ne pas s’Ă©chapper de la pochette.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Mine de rien, contre la D de McGill, Paquette-Perreault n’a lancĂ© que pour 55% – 161 vgs et a Ă©tĂ© responsable de prĂ©s de la moitiĂ© des 200 verges au sol des Carabins, dont une course de 60 vgs. C’est vrai que Gyraud Ă©tait absent, mais s’il pense tout faire tout seul pour gagner au peps …

SylvenSylven
    Participant

Pas la mer Ă  boire en effet cĂ´tĂ© attaque aĂ©rienne. CĂ´tĂ© attaque au sol, on sait que Paquette-Perrault est dangereux avec ses jambes donc, pour le contenir, il devra y avoir un espion qui surveille le quart-arrière en permanence. Je vois bien un gars comme Adam Auclair ou Kean Harelimana jouer ce rĂ´le. Si Paquette-Perrault ne peut pas courir, il va devoir lancer le ballon et c’est lĂ  que ça va se corser pour les Carabins car on s’entend qu’outre Kaya, qui devra ĂŞtre doublĂ©, leur groupe de receveurs est ordinaire.

DarknightDarknight
    Participant

Oui il a amassé 95 verges mais il a aussi eu 6 sac du quart pour des pertes de 36 verges

DarknightDarknight
    Participant

Bonne nouvelle pour notre attaque avec les retours de Jonathan Breton-Robert et Vincent Forbes-Mombleau.

Il devrait y avoir 2 autres retour Ă  l’attaque si tout va bien qui donnera plus d’arme Ă  Thomas.

48hrs babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

SylvenSylven
    Participant

Excellente nouvelle en effet que le retour au jeu de ces deux receveurs Ă©toiles ! On l’attendait depuis un certain temps dĂ©jĂ  !

Participant

Bonne nouvelle avec le retour des RV, prédiction : Laval par 10, 17-7 R&O

DarknightDarknight
    Participant

Bien hâte de voir comment Justin va jouer avec ces receveurs

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Sait-on du côté des Carabins si Gyraud sera de retour ou c’est l’Omerta habituelle sur le retour des blessés?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.