đŸ”ŽđŸ”¶ Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs

Accueil Forums Rouge et Or GĂ©nĂ©ral đŸ”ŽđŸ”¶ Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Je mets ce lien pour ceux qui veulent regarder le Yates entre Western et Queens! Un match sous la neige qui donne une bonne idée de ce qui attend Laval à la demi-finale canadienne!

https://oua.yaretv.com/watch/westernvsqueens-football-m-20221112

Western c’est : 2336 vgs d’attaque totale au sol sur un total de 4106 vgs, soit une moyenne de 292 vgs au sol par match! 24 TD au sol cette saison. Keon Edwards et Edouard Wanadi font la pluie et le beau temps au sol, avec 9 TD cette saison et plus de 800 vgs en moyenne chacun. C’est dire que la clĂ© de cette Mitchell pour Laval est notre front dĂ©fensif! Si Laval arrive Ă  contenir la course, et rendre l’attaque de western unidimensionnelle, les chances de succĂšs sont grandes! Notre attaque se doit d’ĂȘtre creative, surtout dans la zone payante pour se forger une avance, les Mustangs sont une machine Ă  point trĂšs efficace!

Soraya
    Admin bbPress

🏈🏆 COUPE MITCHELL 2022 đŸ‘‰đŸ» RONation s’organise pour supporter le @rougeetor Ă  London!

đŸ‘‰đŸ» https://www.revesportif.com/packages/view/611

#GoLaval

Sylven
    Participant

Exactement, le Rouge & Or doit remplir la boite et arrĂȘter la course pour forcer Western Ă  les battre par la passe. Plus facile Ă  dire qu’à faire mais s’ils rĂ©ussissent, les Mustangs n’ont pas un quart Ă©toile en Evan Hillock qui peut gagner un match Ă  lui seul comme Chris Merchant pouvait le faire il y a quelques annĂ©es. Voici ses stats : 100 en 157 (69%) pour 1699 verges, 16 touchĂ©s et aucune interception.

Pour vous donner une idĂ©e, il a tentĂ© 110 passes et obtenu 856 verges de moins que Desjardins cette saison, donc 14 passes et 107 de verges de moins par match. La chose qu’il faut lui donner par exemple est qu’il protĂšge trĂšs bien le ballon et ne force pas le jeu. Il faut dire qu’il n’a pas besoin de le faire avec une attaque au sol si dominante. Il n’est pas trĂšs mobile non plus, encore moins que Desjardins.

De son cĂŽtĂ©, l’attaque lavalloise devra ĂȘtre bien balancĂ©e course vs passe pour garder l’excellente dĂ©fense de Western toujours sur les talons. A date pour samedi prochain, ils annoncent ensoleillĂ©, -2 avec de bons vents (36 km/h). Frisquet et venteux mais ça n’empĂȘchera pas de passer je pense.

Sylven
    Participant

Il semblerait que le porteur de ballon #2 de Western, l’ancien des Cougars de Lennoxville, Edouard Wanadi, a momentanĂ©ment quittĂ© l’Ă©quipe et qu’il ne sera pas en uniforme samedi. Ce serait une grosse perte pour eux car on sait tous que la course est le pain et le beurre de l’attaque de Western. Or, Wanadi court pour 105 verges par match en moyenne (5e au Canada) !

Son absence signifierait donc que tout le fardeau de l’attaque au sol reposera presque entiĂšrement sur le porteur de ballon #1 de l’Ă©quipe, Keon Edwards, car le porteur de ballon #3 n’est pas du tout du mĂȘme niveau (Thompson avec 25 verges par match). Edwards est excellent (129 verges par match en moyenne, 1er au Canada !) mais ce n’est pas la mĂȘme chose d’avoir deux porteurs de ballon frais qui prennent des sĂ©ries offensives en alternance qu’un mĂȘme porteur de ballon qui se tape tout le boulot, surtout si le front dĂ©fensif le frappe durement Ă  chaque course comme on espĂšre que le Rouge & Or fera.

Soraya
    Admin bbPress

Bizarre tout de mĂȘme de quitter en pleines sĂ©ries? Peut-ĂȘtre une situation familiale 
 mais en effet, grosse perte pour l’attaque au sol des Mustangs!

Les gars quittent ce midi aprĂšs une derniĂšre pratique ce matin! J’espĂšre pour 10 jours! đŸ’ȘđŸ»đŸ™ŒđŸ»đŸˆ

Sylven
    Participant

Probablement pour des raisons personnelles oui. Wanadi avait dĂ©jĂ  ratĂ© la Coupe Yates (ce qui n’a pas empĂȘchĂ© Western de planter Queen’s…) mais je crois comprendre que Marshall espĂ©rait qu’il allait revenir pour la Coupe Mitchell, ce qui ne semble pas vouloir se concrĂ©tiser.

C’est la mentalitĂ© que le Rouge & Or doit avoir en effet : on va gĂącher le party des Mustangs Ă  London et on passe la semaine lĂ  en attendant la Coupe Vanier ! Mais ça reste une lourde tĂąche parce que Western va vendre sa peau chĂšrement, trĂšs chĂšrement.

C’est clichĂ© mais c’est un match physique qui va se jouer dans les tranchĂ©es selon moi. Le Rouge & Or va devoir ĂȘtre agressif tout en Ă©tant disciplinĂ© et gagner la bataille des revirements pour pouvoir remporter ce match.

Un joueur qui va ĂȘtre primordial dans ce match Ă  mon avis est Jean-William Rouleau. S’il parvient Ă  occuper deux joueurs de ligne offensive et tout de mĂȘme rĂ©ussir Ă  mettre un tant soit peu le bordel dans les schĂ©mas de bloc ou de protection de Western comme il l’a fait toute la saison, le Rouge & Or va ĂȘtre en bonne posture car ça va ouvrir la porte aux autres joueurs de ligne dĂ©fensive pour faire des dĂ©gĂąts (sacs ou plaquĂ©s pour pertes).

Darknight
    Modérateur

J’ai regardĂ© le match contre Queens et oui nous allons avoir du gros boulot Ă  faire sur la ligne dĂ©fensive, mais notre dĂ©fense est construite en ce sens. Rouleau et Poirier seront les 2 piĂšces maitresses. Je ne serais pas surpris que nous habillions 8 DL pour faire sĂ»r d’avoir toujours des gars frais de disponibles. Les demis dĂ©fensifs devront avoir Ă  l’Ɠil le receveur #13, il est excellent et rapide.

Le temps de possession sera important, Western ne peut pas avoir 10 minutes de possession de plus que Laval.

J’espĂšre que le jeu au sol va fonctionner et que nous allons pouvoir avancer le ballon rĂ©guliĂšrement avec de bonne sĂ©quence.

Ça va ĂȘtre un excellent match, mais nous n’avons pas vu une Ă©quipe comme Western ici au QuĂ©bec et ils n’ont pas vu une Ă©quipe comme la nĂŽtre en Ontario
 l’équipe qui va livrer la marchandise et s’adapter le plus rapidement, va remporter ce match.

Sylven
    Participant

Oui, Poirier sera aussi trĂšs important pour bloquer le centre au deuxiĂšme niveau et aller prĂȘter main forte Ă  la ligne dĂ©fensive en cas de besoin.

Le #13 est Savaughn Magnaye-Jones. Il semble ĂȘtre la principale menace aĂ©rienne pour Western avec 579 verges et 9 touchĂ©s cette saison, avec Seth Robertson (#83) qui a eu 518 verges et 3 touchĂ©s. Mais globalement, le Rouge & Or semble avoir un meilleur groupe de receveurs avec 6 joueurs au-dessus de 200 verges contre 4 pour Western. Et Ă©videmment, il y a Mital…

Darknight
    Modérateur

ETK j’ai bien hĂąte au match, moins Ă  la drive de 6hrs hahaha

Sylven
    Participant

Parlant de six heures de route, c’est trĂšs ordinaire merci que Western ait attendu Ă  la toute derniĂšre minute pour trouver un hĂŽtel au Rouge & Or, de sorte qu’ils ne sont non seulement pas proches de l’universitĂ© mais mĂȘme pas Ă  London ! Ils sont plutĂŽt Ă  une heure de route, ce qui fait qu’ils ne seront pas prĂ©sents au traditionnel point de presse la veille du match et qu’ils ne fouleront pas non plus le terrain pour s’y entrainer une derniĂšre fois avant le match.

C’est comme si Laval recevait Western en demi-finale canadienne et les faisait loger Ă  Trois-RiviĂšres ! C’est un manque de considĂ©ration de l’organisation que je m’explique mal car j’avais toujours pensĂ© que le programme des Mustangs en Ă©tait un de premiĂšre qualitĂ© et de grande classe.

Alex20
    Participant

Faut dire que queen’s n’aurai jamais fait la finale au QuĂ©bec

L’attaque au sol devra fonctionner Ă  plein rĂ©gime et devoir limitĂ© le 2 jeux et un bottĂ©

Soraya
    Admin bbPress

Vos prédictions pour ce match messieurs-dames?

Laval 30 – Western 27 
 un autre match pour les cardiaques 😄

#GoLaval

Darknight
    Modérateur

Bien d’accord avec toi Slyven

Laval par 7

Alex20
    Participant

40-25 laval

Soraya
    Admin bbPress

Ils ont narguĂ© et harcelĂ© Kevin Mital, il s’est mis dans l’ombre pour l’Ă©quipe et une fois oubliĂ©, il a rĂ©ussi le catch le plus spectaculaire de l’annĂ©e sur un gros jeu! Quel joueur! Quel leader!

Ils ont sous-estimé notre jeu au sol, Kay Muganda les a fait payer.

Ils nous ont manqué de respect en allant sur des 3e jeux et court souvent, le front défensif leur a donné une clinique de football.

Et quel match des US!! 2 bottés bloqués, 1 jeu truqué!

Et Alec Poirier a fini son match avec 17 plaqués.

Et Maxym Lavallee a décidé que le match était termine avec une passe rabattue de façon spectaculaire!

Sans parler de l’hospitalitĂ© merdique.

L’edition 2022 du Rouge et Or n’abandonne jamais!

All The Way Rouge et Or!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.