🔴🔶 Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs

Accueil Forums Rouge et Or GĂ©nĂ©ral 🔴🔶 Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Benaparte
    Modérateur

Je sais de source crĂ©dible que Laval va annoncer quelques studs bientĂ´t …
    Vrai que notre recrutement 2021 était faible en nombre mais avec les Muganda, Antoine, Valentine, Boutin et cie, nous avions certainement le meilleur ratio qualité/quantité!
    Maintenant, bien que l’Ă©dition 2022 du R&O soit une de mes prĂ©fĂ©rĂ©es, rien n’est parfait et voici mes demandes au Père NoĂ«l cette annĂ©e:
    – Avec le dĂ©part probable du capitaine Max LavallĂ©e et du maraudeur F. Petit, je crois que F. Bouchard et V. Delisle pourront respectivement prendre la relève. Je crois tout de mĂŞme que la position de corner weak side a Ă©tĂ© souvent malmenĂ© cette annĂ©e et qu’une recrue « shotdown corner » serait souhaitable.
    – Nous avons eu de la difficultĂ© Ă  mettre de la pression sur les qb adverses cette annĂ©e. Il est vrai que W. Quenneville et C.L. Alarie-Tardif montre des signes intĂ©ressants et que la venue d’un secondeur recru comme Justin Cloutier offrira la vitesse dĂ©sirĂ©e sur le blitz mais nous avons besoin d’une Ă©tincelle sans l’apport du blitz. Je souhaite donc un DE (edge rusher) du genre M. Betts (c’est NoĂ«l!).
    – J’ai bien aimĂ© la version 2022 de notre crew. Nous perdons N. Guay et N. Thibodeau. Pas des pieds de cèleri! Il faut remplacer ceux qui vont remplacer nos deux vets (S. Faucher, E. Cloutier, J-C. Vibert). C’est la loi!
    – Tout le monde s’entend pour dire que nous avons un très bon groupe de receveur. Je crois tout de mĂŞme que l’addition d’un WR « deep threat » genre Norzil viendrait boucler la boucle (Spoiled fan!)
    – Un autre Qb de haut niveau pour assurer la relève.
    P.S. Rien Ă  dire contre la nomination de K. Mital comme MVP de la Vanier (j’adore ce type!) mais je crois que A. Desjardins aurait Ă©tĂ© un aussi bon choix.

FTF

Sylven
    Participant

A ma connaissance, il reste un an d’Ă©ligibilitĂ© Ă  Maxym LavallĂ©e et deux ans Ă  FĂ©lix Petit. LavallĂ©e pourrait donc passer pro s’il est repĂŞchĂ© dans la CFL mais Petit devrait ĂŞtre de retour l’an prochain.

C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de tests chez les demis de coin cette annĂ©e (Haie, Larue, Lessard et Laporte ont tous Ă©tĂ© partants Ă  un moment donnĂ©) et qu’ils ont Ă©tĂ© plus ou moins concluants.

Bon point que le Rouge & Or n’a pas eu de vrai « pass rusher » depuis Betts mais les Betts ne courent pas les rues ! LoĂŻc Brodeur de Lionel-Groulx serait peut-ĂŞtre celui qui s’en approche le plus dans ce recrutement. Je ne sais pas s’il est dans la mire du Rouge & Or mais j’espère que oui.

N’oublie pas Masri-Fliss. D’après moi, il sera partant l’an prochain. Le Rouge & Or a dĂ©jĂ  recrutĂ© quatre joueurs de ligne offensive donc je doute qu’il y en aura beaucoup d’autres. Il y a aussi Nicolas Genest, le transfert de Sherbrooke, qui reviendra Ă©ligible l’an prochain.

Je pensais qu’Antoine allait ĂŞtre cette menace verticale mais, sans dire qu’il m’a déçu, il n’a pas rencontrĂ© toutes les attentes que j’avais placĂ©es en lui. D’après moi, il sera juste meilleur l’an prochain maintenant que sa rĂ©acclimatation au football canadien est faite. Il y a de très bons receveurs disponibles dans ce recrutement, qu’on pense Ă  Simon Laprise (Grasset) ou Olivier Cool (Montmorency), entre autres.

Le Rouge & Or a dĂ©jĂ  trois quarts-arrières donc je doute qu’ils en recrutent un quatrième, Ă  moins qu’un des trois quitte.

J’aurais aussi très bien vu Arnaud Desjardins comme joueur offensif de la Coupe Vanier, il l’aurait tout Ă  fait mĂ©ritĂ© !

Sylven
    Participant

Voir cet excellent article de Marshall Ferguson de TSN sur le site web de la CFL qui résume bien la saison 2022 du Rouge & Or : http://www.cfl.ca/2022/11/28/finding-a-way-the-resiliency-of-the-rouge-et-or.

Dans cet autre article du Journal de Québec (www.journaldequebec.com/2022/11/29/lavenir-sannonce-prometteur), Constantin fait le bilan de la saison et confirme que Chihat, Dansereau-Leclerc, Masse, Guay et Thibodeau ne seront pas de retour en 2023.

jmenfootpas
    Participant

Est-ce qu’il y a du monde qui on l’a côté d’écoute de TVA pour la dernière coupe Vanier?
    Voici ceux de CBC

Vanier Cup television ratings increase almost five percent from 2021

Sylven
    Participant

Non, je ne les ai pas mais je peux vous dire que Kevin Mital, Charles-Alexandre Jacques et Vincent Blanchard sont les derniers joueurs de la semaine au Canada, respectivement en attaque, en défense et sur les US !

Darknight
    Modérateur

Sans surprise, Blanchard a été tout simplement magnifique à London.

Benaparte
    Modérateur

Je seconde! Blanchard a été parfait!
    Quant aux cotes d’Ă©coute, aucune idĂ©e pour la Vanier mais USports ont annoncĂ© une hausse de 43% des cotes d’Ă©coute de la Mitchell (Laval-Western). Sur le web, la hausse Ă©tait de 178%.
    TVA Sport a certainement brisé des records pour la Vanier!

Darknight
    Modérateur

Voici pour TVA Sports

Mitchell : moy 161 000

Vanier : moy 185 000, 2e demie 260 000

Bol d’Or 20 000

Sylven
    Participant

Personnellement, Ă  la fin du 4e quart, j’aurais donnĂ© la chance Ă  Blanchard de battre le record de placements Ă  une coupe Vanier (5) en tentant un placement de 43 verges au lieu de dĂ©gager. Il avait encore le vent dans le dos Ă  ce moment et venait d’en rĂ©ussir un de 49 verges prĂ©cĂ©demment. Ça aurait aussi mis le match hors de portĂ©e des Huskies avec un Ă©cart de 9 points et environ une minute Ă  faire au match.

185 000 en moyenne pour TVA Sports Ă  la Coupe Vanier, c’est plus que CBC Sports pour tout le Canada anglais (158 000) !!

Darknight
    Modérateur

Ouin mais le jeu intelligent Ă©tait de mettre Saskatchewan le plus loins possible.

Alex20
    Participant

Loic brodeur c’est un 2024

Un gars qui fait des sacs quand c’est rendu l’équipe B en deuxième demi ça pas le même impact parce que oui Lionel Groulx se sont fait défoncé plusieurs fois

Antoine n’avais pas jouer depuis 3 ans le manque de compétition a paru

Alex20
    Participant

Jinchereau va ĂŞtre un excellent pass rush

Sylven
    Participant

L’autre ailier dĂ©fensif que j’aimerais voir se joindre Ă  Laval est William Maddox DĂ©ry de Limoilou qui lui est dans ce recrutement.

Alex20
    Participant

Les frères dery vont faire une 4 eme année

Ça va aussi leur permettre de prendre du poids

Mais physiquement jinchereau est très solide déjà

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 annĂ©es et 3 mois par Alex20.
    Sylven
    Participant

Ah bon, William Maddox DĂ©ry dit pourtant sur son compte Hudl qu’il est de la classe de recrutement 2023. Il a visiblement changĂ© d’idĂ©e et n’a pas mis cette info Ă  jour.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.