🔴🔶 Demi-Finale RSEQ: Concordia @ Laval | Samedi 2 Novembre @ 13h

Accueil Forums Rouge et Or Général 🔴🔶 Demi-Finale RSEQ: Concordia @ Laval | Samedi 2 Novembre @ 13h

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2917
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    Au sommet du classement de saison régulière de la conférence Québec avec 7 victoires et 1 défaite, le Rouge et Or entamera samedi la demi-finale de la coupe Dunsmore, en route vers la conquête d’une 16e en 25 ans d’existance!

    Avant de discuter du match de la demi-finale RSEQ, il est primordial de souligner quelques faits importants à l’aube de cette période importante qu’est celle des éliminatoires!

    – L’offensive du Rouge et Or finit en tête des équipes : 301 points marqués, 3191 vgs totales en 8 matchs et une moyenne de 398 vgs par match!
    РMeilleure offensive au sol au RSEQ et 2e au pays avec un total de 1721 vgs, 14 touch̩s et une moyenne de 215 vgs par match!
    – L’offensive aérienne du Rouge et Or termine première en terme d’efficacité avec un ratio de 11 touchés et 6 interceptions.
    – La défensive du Rouge et Or est la plus avare du circuit, n’ayant accordé que 72 points et 5 touchés en 8 matchs, ainsi qu’une moyenne de seulement 229 vgs accordées par match!
    РLa d̩fensive du Rouge et Or m̬ne aussi au RSEQ au chapitre des sacs du quart avec 31!

    Sauf que les compteurs sont à 0 et que ces statistiques ont moins d’importance à l’aube des séries. Elles définissent néanmoins l’identité de l’équipe, et on peut dire sans se tromper que la défensive du Rouge et Or a trouvé rapidement le moyen de s’imposer malgré le départ de 7 partants!

    En parlant d’identité, celle des Stingers tourne autour d’Adam Vance: quand Adam va, tout va! La preuve, au dernier affrontement au Stade Telus, la défensive de coach Fortier avait limogé Vance qui a fini sa journée de travail avec seulement 8 passes complétées en 20 tentatives et un maigre 57 vgs de gain, l’excellent James Tyrrel, son receveur de prédilection n’ayant capté aucune passe du match! Il va sans dire que coach Collinson et son CO Alex Surprenant doivent (et vont) arriver avec un tout autre plan de match, s’ils veulent espérer être compétitifs un brin! Un départ canon pourrait leur couper les jambes assez vite et sera donc impératif pour notre attaque!

    En parlant d’attaque, notre jeune QA Thomas Bolduc a démontré beaucoup de cran et d’aplomb contre les Bleus, son plus gros test de la saison! Après son interception au dernier match contre Sherbrooke, il a démontré qu’il était capable de tourner la page et de passer au prochain jeu! Sa confiance sera donc au maximum! Avec l’absence de JBR et VFM, Antoine Dansereau-Leclerc et M-A Pivin semblent connaître leurs meilleurs moments. Ils auront un grand rôle à jouer. L’attaque au sol, la meilleure de la conférence et la 2e au pays aura son mot à dire, menée par d’excellents leaders tels que Joanik Masse, Alexis Côté et Vincent Breton-Robert!

    Aussi hâte de voir ‘’The Crew’’ en mode séries. Cette unité est la clé du succès de l’attaque au sol et de l’attaque en général, et je m’attends de voir notre ligne continuer de dominer. La OL sera vraisemblablement au grand complet si Nicolas Thibodeau est prêt à jouer.

    Avec le temps frisquet et la température incertaine, les unités spéciales et les botteurs auront leur mot à dire demain! Verra t-on le retour de Dominic Levesque demain?

    Bon match Rouge et Or!

    FTF

    #2940
    SylvenSylven
    Participant

    Victoire de 40-8, comme tout le monde et son père s’y attendaient.

    On passe à la prochaine étape, soit la Coupe Dunsmore contre les Carabins, comme tout le monde s’y attendait également ! Celle-là sera plus corsée : il ne devra pas y avoir de relâchement comme on a vu en défense à la fin de la première demie par exemple. Le Rouge & Or devra être intense et concentré pendant 4 quarts et 60 minutes, éviter les revirements et être discipliné. Le contrôle de la ligne de mêlée va encore une fois être la clé de ce math.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.