đź”´đź”¶ Match #2 : Laval @ Concordia | Samedi 7 septembre @ 14h

Accueil Forums Rouge et Or Général 🔴🔶 Match #2 : Laval @ Concordia | Samedi 7 septembre @ 14h

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Pour ma part, ce duel sera intéressant pour plusieures raisons:

– Voir la progression de notre QA en situation de match maintenant qu’il a cassé la glace! J’espère le voir distribuer le ballon de façon efficace et mettre plus à contribution autant l’excellent et talentueux groupe de receveurs (retour au jeu de Mathieu Robitaille, Laval possède donc avec V. Forbes-Monbleau et J. Breton-Robert le meilleur trio de receveurs intérieurs de la conférence, que le groupe de porteurs de ballons.

– Alexis CĂ´tĂ© sera t-il de retour? Si oui, je m’attends Ă  ce que Masse voit du terrain quand mĂŞme car il a excellĂ© contre les Renards en ouverture de sasion. Je m’attends Ă  voir P. Lessard-Vesina porter le ballon en rotation. Le Rouge et Or a presque toujours habillĂ© 3 PB.

– Surveiller la progression de la cohesion au sein de la ligne défensive, notamment contre la course, car je m’attends à ce que les Stingers courent le ballon samedi. Verra-t-on les mêmes partants que contre Sherbrooke? (Voir Depth Chart).

– Quels seront les 2 botteurs habillés?

Votre prédiction pour ce match?

Ma prédiction: 40-6 Laval.

Sylven
    Participant

Robitaille Ă©tait prĂ©sent au match d’ouverture contre Sherbrooke, mais c’est vrai qu’on ne l’a pas vu beaucoup : aucune passe captĂ©e. Il faut dire qu’il est le 5e receveur derrière Breton-Robert, Forbes-Mombleau, Dallaire et Pivin, donc il embarque seulement sur certaines formations.

Si le Rouge & Or habille trois porteurs de ballon et que CĂ´tĂ© est de retour, un de ceux qui Ă©taient habillĂ©s contre Sherbrooke ne le sera pas. Je vois difficilement Breton-Robert ĂŞtre rayĂ© de l’alignement car il est aussi retourneur, ce qui laisse le choix entre Lessard-VĂ©zina et Masse. Je garderais Masse vu sa performance contre Sherbrooke (joueur offensif de la semaine !). Le Rouge & Or pourrait aussi choisir d’habiller quatre porteurs (et juste deux quarts par exemple).

Avec un quart de 5e annĂ©e et la relative difficultĂ© Ă  mettre de la pression sur le quart contre Sherbrooke, je m’attends au contraire que Concordia tente de passer le ballon. La progression de la ligne dĂ©fensive sera en effet importante en vue du match contre MontrĂ©al la semaine prochaine. Je m’attends par contre Ă  ce que le Rouge & Or tente de s’imposer au sol pour enlever de la pression sur les Ă©paules de ChĂ©nard, dont la progression sera Ă©galement Ă  suivre en effet.

Côté et Lévesque, la question ne se pose pas vraiment selon moi.

Si McGill a pu battre Concordia 40-10, je pense que le Rouge & Or va faire mieux, genre 45-8.

Darknight
    Participant

Concordia va essayer de courir le ballon, mais l’ADN de Alex Surprenant est la passe et Adam Vance lance en moyenne depuis le début de la saison 33 passes par match, tandis que leur attaque terrestre a une moyenne de 2.5 verges par course et 53 verges par match.

Ce que je veux voir de nos Rouge et Or cette semaine…

Notre QB lancé un minimum 25 passes, gardé un bon % de passe complété et limité les erreurs,
    Que notre jeu au sol continue d’être dominant,
    Que notre ligne défensive puisse mettre un peu plus de pression sur le QA adverse,
    Et donné moins de 7 points.

STATS LAVAL (1-0)

Points Pour : 41, Moyenne : 41
    Points Contre : 10, Moyenne : 10

OFFENSE

Verges par la Passe : 120, Moyenne : 120
    Verges au sol : 247, Moyenne : 247
    Verges Total Offense : 367, Moyenne : 367

DEFENSE

Verges par la Passe : 222, Moyenne : 222
    Verges au sol : 84, Moyenne : 84
    Verges Défense : 306, Moyenne : 306

STATS CONCORDIA (0-2)

Points Pour : 17, Moyenne : 8.5
    Points Contre : 50, Moyenne : 25.0

OFFENSE

Verges par la Passe : 472, Moyenne : 236.0
    Verges au sol : 106, Moyenne : 53.0
    Verges Total Offense : 578, Moyenne : 289.0

DEFENSE

Verges par la Passe : 459, Moyenne : 229.5
    Verges au sol : 243, Moyenne : 121.5
    Verges Total Défense : 702, Moyenne : 351.0

VICTOIRE ROUGE et OR 41 Ă  3

Soraya
    Admin bbPress

Conférence de presse de coach Glen en vue du match: https://www.facebook.com/rougeetor/videos/1319580211536853?sfns=mo

Soraya
    Admin bbPress

J’aime bien la thĂ©orie que Sam Lefebvre a avancĂ©e en entrevue dans un article de Richard Boutin , concernant la « nouvelle dĂ©fensive » de Concordia sous Ed Philion, et je le cite : «La dĂ©fensive de Concordia est pas mal diffĂ©rente de ce qu’on voit habituellement et fait plusieurs choses qui sortent de l’ordinaire … Carl (Brennan) a fait un bon travail pour dĂ©mystifier tout ça. On prend les Stingers au sĂ©rieux. Parce que c’était le premier match de la saison, les Carabins avaient une tâche difficile parce qu’ils n’avaient pas de bandes vidĂ©o. C’est dur de s’ajuster dans le feu de l’action.»

Une chose est certaine, ce n’est pas donné à tout le monde de s’ajuster dans le feu de l’action en effet! Je crois que c’est ce qui a fait la différence lors du premier match de Laval, lorsque la D du Rouge et Or a été « surprise » par la « nouvelle offensive » de Justin Chapdelaine, avec en prime un QA « neuf »!

TwoPick
    Participant

De ce que j’ai entendu Alexis Cote ne sera pas de retour pour le match #2.
    Mais très très hâte à son retour.

Je m’attends a voir beaucoup plus de passe tenter au 87 80 et 82.

Je ne m’attends pas a voir Blanchard jouer cette année?
    #14 étant le meilleur K au Canada. Tu ne tasse pas ça.
    Je ne crois pas que #25 ce fasse tasser a sa dernière annĂ©e surtout qu’il a Ă©tĂ© un de nos meilleurs joueurs lors des sĂ©ries l’an passĂ©.

Sylven
    Participant

Belle performance de ChĂ©nard en première demie. La nervositĂ© du premier match semble ĂŞtre passĂ©e, il a Ă©tĂ© prĂ©cis et a fait de bonnes lectures. Son pourcentage de complĂ©tion aurait mĂŞme pu ĂŞtre meilleur n’eut Ă©tĂ© de deux Ă©chappĂ©s sur des passes dans les mains de la part de Pivin et Forbes-Mombleau.

Gros boulot de la ligne offensive et des porteurs de ballon en deuxième demie où Éthier a éliminé le jeu aérien de son livre de jeux, probablement à la demande de son patron pour ne pas trop monter le pointage. Masse et Breton-Robert se complètent très bien je trouve par leur style différent.

La dĂ©fensive a pliĂ© (quelques gros jeux accordĂ©s Ă  Concordia) mais n’a pas cassĂ© (aucun touchĂ© accordĂ©). MalgrĂ© quelques beaux jeux, il y a encore du travail Ă  faire sur la ligne dĂ©fensive pour mettre plus de pression sur le quart. Sur les US, CĂ´tĂ© a ratĂ© deux placements privant son Ă©quipe de 4 points. Il devra se ressaisir car ces points seront importants contre MontrĂ©al.

TwoPick
    Participant

S’il y a une chose que je ne m’inquiète pas ses bien Cote.

Il a manquĂ© son FG. Il la sortit de son système et il sera parfait pour le restant de l’annĂ©e.
    Comme il a fait l’an passĂ©.

Le 2e FG je lui donne du lousse il mouillait beaucoup Ă  ce moment

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.