🔴🔶 Rouge et Or: Calendrier 2020 🏈🏈🏈

Accueil Forums Rouge et Or Général 🔴🔶 Rouge et Or: Calendrier 2020 🏈🏈🏈

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Enfin!

Voici le calendrier: on débute la saison avec un bye et on accueille les bleus le 06 septembre pour notre premier match de la saison, après avoir disputé un match hors-concours contre Carleton le 30 Août!

Qu’en pensez-vous?

SylvenSylven
    Participant

Je pense que ce n’est pas un calendrier idéal : premier match, après le premier bye, contre Montréal. Ensuite, deuxième bye à la fin septembre seulement, ce qui laisse une longue série de matchs consécutifs sans pause jusqu’aux séries. Il pourrait donc y avoir passablement de petits bobos rendu à la Coupe Dunsmore.

Participant

Jaurais préféré louverture en soirée vs UdM. Mais bon la télé qui décide….

SylvenSylven
    Participant

Moi aussi.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Sincèrement, il faut les voir un moment donné, au début, au milieu ou a la fin …. Laval doit mettre la table pour 2020, autant le faire contre les champions défendants! Les compteurs sont à 0 pour tous … Les gars se préparent pour ce genre de match, autant le faire dès le début! On saura à quoi s’en tenir par rapport aux Carabins version 2020 avec un nouveau HC!

DarknightDarknight
    Modérateur

Mais Glen avait raison dans son entrevue avec Turcot, Laval attire deux grosse foule durant la saison, au match d’ouverture et contre les Carabins, mais la RSEQ intelligente comme d’habitude a mis les bleus au match d’ouverture… soyez garantie que sa va être la dernière fois

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Coach Glen avait en effet un bon point concernant l’assistance. Le match d’ouverture tombe le long week-end de la fête du travail en plus, bien hâte de voir!

SorayaSoraya
    Admin bbPress

De bon points soulevés par coach Glen dans l’entrevue réalisée avec Richard Boutin, concernant le duel d’ouverture contre les bleus:

«C’est un peu spécial de voir les grands rivaux s’affronter dès le premier match. On ne voit jamais ça dans la NCAA. On affrontera Montréal deux fois lors de nos quatre premières parties, ce qui enlèvera du suspense pour la fin de saison. Sur le plan marketing, le premier match et la visite de Montréal sont deux rencontres pour attirer de bonnes foules, et les deux sont en même temps. Quant au bye de la première semaine, ce n’est pas une excuse. On va gérer ça. Nous aurons l’expérience d’un match contre Carleton.»

Comme quoi, on voit très bien que les décideurs au RSEQ connaissent ça … le RSEQ est dirigé par une bande de fonctionnaires dont le statu quo et le nivellement vers le bas sont la devise depuis plusieurs années … c’est une ligue de « particp’action », aucun esprit de compétition, la preuve, depuis le départ de Bishop pour les Maritimes, rien n’a changé!

Je suis certaine que coach Glen et ses adjoints vont s’accommoder encore une fois et faire avec, mais entre l’annulation d’un camp se voulant formateur pour la cohésion de l’équipe, un calendrier qui démontre encore une fois un manque de « réflexion sérieuse », je ne serai pas étonnée de voir Laval et coach Glen se dissocier tranquillement de la ligue ….

Participant

Sa prouve autre chose, ceux qui pense que Laval ont le pouvoir de décidé de lhoraire dune saison, sont dans le champ….

SylvenSylven
    Participant

Je suis tout à fait d’accord avec Constantin que jouer le premier match contre Montréal n’est pas fameux. D’une part pour l’aspect financier comme il dit (grosses foules contre Montréal et au match d’ouverture ramenées en un seul match) et surtout, du côté football, d’avoir un duel au sommet dès le premier match alors que les équipes ne sont pas du tout rodées. Personnellement, je préférerai toujours voir ces deux équipes s’affronter en fin de saison quand les machines sont bien huilées. Ça donne juste de meilleurs matchs.

Étienne DumasÉtienne Dumas
    Participant

J’ai pas trop suivi ça mais les propos de Glen nous confirmeraient donc qu’on aurais un MATCH pré saison et non la formule que Carleton voulait

Participant

Il n’y a pas plus loin que 2016, Laval recevait Montréal au math d’ouverture, à l’époque c’était le samedi soir.

Le R et O a finalement modifié la demi-finale Canadienne pour Uteck; la billetterie m’avait obstiné que c’était la Mitchel même si je leur disais que c’était impossible.

Participant

Un match de 12 minutes par quart.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.