Blitz 🏈 Rouge et Or

Accueil Forums Rouge et Or Général Blitz 🏈 Rouge et Or

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarBigJer, le il y a 9 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Que diriez-vous de vous mettre à jour en visualisant les 15 titres provinciaux « Coupe Dunsmore » et les 10 titres nationaux « Coupe Vanier » de nos favoris? Je publierai les liens de quelques championnats ici!

🏆 COUPE VANIER 1999 👉 LA NAISSANCE D’UNE DYNASTIE! 🔥🔥🔥

Le 27 novembre 1999, à Toronto, le Rouge et Or de l’Université Laval remportait sa première Coupe Vanier contre les Huskies de l’Université St-Mary’s. Un groupe de Québécois déjouaient tous les pronostics en mettant la main sur la Coupe Vanier, la première du jeune programme de football qui avait 3 ans d’existence, et emblème du football universitaire canadien. Ce groupe venait de mettre au monde une Dynastie! Personne ne soupçonnait à l’époque que cette équipe, francophone de surcroît, serait l’équipe sportive la plus dominante dans son sport et allait devenir la référence de ce sport dans tout le pays, en plus de créer un véritable engouement pour le football à travers toute la province!

«Comme bien d’autres gars dans l’équipe, je venais de passer de zéro à héros. J’étais arrivé avec le Rouge et Or en 1995, soit la saison où l’équipe avait dû disputer uniquement des matchs hors-concours, et j’avais connu la première campagne du club où nous avions perdu sept de nos huit rencontres. Mais malgré toutes ces difficultés, nous étions toujours demeurés fiers et passionnés.»
    – Daniel Fleury, un des premiers joueurs étoiles de la formation Rouge et Or Football (source: Le Soleil, 2009).

Et devinez qui était le quart-arrière qui a mené le Rouge et Or à sa première conquête nationale? MATHIEU BERTRAND, notre actuel Coordonnateur des Unités Spéciales et responsable des quarts-arrière! Il était aussi responsable des bottés de dégagement! Et si vous jetez un coup d’oeil à l’alignement 1999 du Rouge et Or, vous constaterez que plusieurs des joueurs de cette édition, oeuvrent aujourd’hui comme entraineurs à travers la province!

Bon match!

👇👇👇

🔥🔥🔥 COUPE VANIER 1999 👉 https://youtu.be/IUQQbIs_CU8

#GoLaval #FiertéUL #FTF

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Je vous propose la DUNSMORE 2013, la fois où le Stade Telus s’est levé au complet pour appuyer son équipe favorite! Les deux équipes se sont livrées une bataille de positionnement de terrain qui a fini en faveur du R&O. Rares ont été les occasions où la foule du Stade Telus a fait autant de bruit à la fin d’un match. La tension était palpable. Très nerveux, les spectateurs se sont spontanément levés pour encourager leur équipe, et ont contribué à déranger l’attaque de nos adversaires! Quelle ambiance et quelle victoire satisfaisante!

🏈🏈🏈 https://youtu.be/vG6k1qeWgao

Bon match!!

DarknightDarknight
    Modérateur

sa doit faire 10 match que j’écoute hahaha

très le fun écouté des match du passé

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Chanceux, on n’est pas capable de les avoir tous sur le net.

Participant

Il y en a beaucoup ici, même la Duns 1998 (jusqu’à la 2e prolongation, car la fin de la partie le dimanche n’a pas été télévisée).

archivesdufootball.xyz

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Merci BigJer mais les liens ne fonctionnent pas on dirait …

Participant

Il n’est pas toujours fonctionnel.

Présentement il l’est.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.