Blitz 🏈 Rouge et Or

Accueil Forums Rouge et Or GĂ©nĂ©ral Blitz 🏈 Rouge et Or

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par AvatarBigJer, le il y a 9 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Que diriez-vous de vous mettre à jour en visualisant les 15 titres provinciaux « Coupe Dunsmore » et les 10 titres nationaux « Coupe Vanier » de nos favoris? Je publierai les liens de quelques championnats ici!

🏆 COUPE VANIER 1999 👉 LA NAISSANCE D’UNE DYNASTIE! đŸ”„đŸ”„đŸ”„

Le 27 novembre 1999, Ă  Toronto, le Rouge et Or de l’UniversitĂ© Laval remportait sa premiĂšre Coupe Vanier contre les Huskies de l’UniversitĂ© St-Mary’s. Un groupe de QuĂ©bĂ©cois dĂ©jouaient tous les pronostics en mettant la main sur la Coupe Vanier, la premiĂšre du jeune programme de football qui avait 3 ans d’existence, et emblĂšme du football universitaire canadien. Ce groupe venait de mettre au monde une Dynastie! Personne ne soupçonnait Ă  l’époque que cette Ă©quipe, francophone de surcroĂźt, serait l’équipe sportive la plus dominante dans son sport et allait devenir la rĂ©fĂ©rence de ce sport dans tout le pays, en plus de crĂ©er un vĂ©ritable engouement pour le football Ă  travers toute la province!

«Comme bien d’autres gars dans l’Ă©quipe, je venais de passer de zĂ©ro Ă  hĂ©ros. J’Ă©tais arrivĂ© avec le Rouge et Or en 1995, soit la saison oĂč l’Ă©quipe avait dĂ» disputer uniquement des matchs hors-concours, et j’avais connu la premiĂšre campagne du club oĂč nous avions perdu sept de nos huit rencontres. Mais malgrĂ© toutes ces difficultĂ©s, nous Ă©tions toujours demeurĂ©s fiers et passionnĂ©s.»
    – Daniel Fleury, un des premiers joueurs Ă©toiles de la formation Rouge et Or Football (source: Le Soleil, 2009).

Et devinez qui Ă©tait le quart-arriĂšre qui a menĂ© le Rouge et Or Ă  sa premiĂšre conquĂȘte nationale? MATHIEU BERTRAND, notre actuel Coordonnateur des UnitĂ©s SpĂ©ciales et responsable des quarts-arriĂšre! Il Ă©tait aussi responsable des bottĂ©s de dĂ©gagement! Et si vous jetez un coup d’oeil Ă  l’alignement 1999 du Rouge et Or, vous constaterez que plusieurs des joueurs de cette Ă©dition, oeuvrent aujourd’hui comme entraineurs Ă  travers la province!

Bon match!

👇👇👇

đŸ”„đŸ”„đŸ”„ COUPE VANIER 1999 👉 https://youtu.be/IUQQbIs_CU8

#GoLaval #FiertéUL #FTF

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Je vous propose la DUNSMORE 2013, la fois oĂč le Stade Telus s’est levĂ© au complet pour appuyer son Ă©quipe favorite! Les deux Ă©quipes se sont livrĂ©es une bataille de positionnement de terrain qui a fini en faveur du R&O. Rares ont Ă©tĂ© les occasions oĂč la foule du Stade Telus a fait autant de bruit Ă  la fin d’un match. La tension Ă©tait palpable. TrĂšs nerveux, les spectateurs se sont spontanĂ©ment levĂ©s pour encourager leur Ă©quipe, et ont contribuĂ© Ă  dĂ©ranger l’attaque de nos adversaires! Quelle ambiance et quelle victoire satisfaisante!

🏈🏈🏈 https://youtu.be/vG6k1qeWgao

Bon match!!

DarknightDarknight
    Modérateur

sa doit faire 10 match que j’Ă©coute hahaha

trÚs le fun écouté des match du passé

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Chanceux, on n’est pas capable de les avoir tous sur le net.

Participant

Il y en a beaucoup ici, mĂȘme la Duns 1998 (jusqu’Ă  la 2e prolongation, car la fin de la partie le dimanche n’a pas Ă©tĂ© tĂ©lĂ©visĂ©e).

archivesdufootball.xyz

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Merci BigJer mais les liens ne fonctionnent pas on dirait …

Participant

Il n’est pas toujours fonctionnel.

PrĂ©sentement il l’est.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.