Que diriez-vous de vous mettre à jour en visualisant les 15 titres provinciaux « Coupe Dunsmore » et les 10 titres nationaux « Coupe Vanier » de nos favoris? Je publierai les liens de quelques championnats ici!
đ COUPE VANIER 1999 đ LA NAISSANCE DâUNE DYNASTIE! đ„đ„đ„
Le 27 novembre 1999, Ă Toronto, le Rouge et Or de lâUniversitĂ© Laval remportait sa premiĂšre Coupe Vanier contre les Huskies de lâUniversitĂ© St-Maryâs. Un groupe de QuĂ©bĂ©cois dĂ©jouaient tous les pronostics en mettant la main sur la Coupe Vanier, la premiĂšre du jeune programme de football qui avait 3 ans dâexistence, et emblĂšme du football universitaire canadien. Ce groupe venait de mettre au monde une Dynastie! Personne ne soupçonnait Ă lâĂ©poque que cette Ă©quipe, francophone de surcroĂźt, serait lâĂ©quipe sportive la plus dominante dans son sport et allait devenir la rĂ©fĂ©rence de ce sport dans tout le pays, en plus de crĂ©er un vĂ©ritable engouement pour le football Ă travers toute la province!
«Comme bien d’autres gars dans l’Ă©quipe, je venais de passer de zĂ©ro Ă hĂ©ros. J’Ă©tais arrivĂ© avec le Rouge et Or en 1995, soit la saison oĂč l’Ă©quipe avait dĂ» disputer uniquement des matchs hors-concours, et j’avais connu la premiĂšre campagne du club oĂč nous avions perdu sept de nos huit rencontres. Mais malgrĂ© toutes ces difficultĂ©s, nous Ă©tions toujours demeurĂ©s fiers et passionnĂ©s.»
– Daniel Fleury, un des premiers joueurs Ă©toiles de la formation Rouge et Or Football (source: Le Soleil, 2009).
Et devinez qui Ă©tait le quart-arriĂšre qui a menĂ© le Rouge et Or Ă sa premiĂšre conquĂȘte nationale? MATHIEU BERTRAND, notre actuel Coordonnateur des UnitĂ©s SpĂ©ciales et responsable des quarts-arriĂšre! Il Ă©tait aussi responsable des bottĂ©s de dĂ©gagement! Et si vous jetez un coup dâoeil Ă lâalignement 1999 du Rouge et Or, vous constaterez que plusieurs des joueurs de cette Ă©dition, oeuvrent aujourdâhui comme entraineurs Ă travers la province!
Bon match!
đđđ
đ„đ„đ„ COUPE VANIER 1999 đ https://youtu.be/IUQQbIs_CU8
#GoLaval #FiertéUL #FTF