Déconfinement des sports!

Accueil Forums Rouge et Or Général Déconfinement des sports!

• Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SylvenSylven, le il y a 3 semaines.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

C’est cette semaine que la bande de Legault fera des annonces sur un possible déconfinement des sports. est ce que ce sera uniquement en zone orange? je pense que oui, je m’attends à ce que notre équipe puisse avoir accès aux installations et pratiquer en groupes supervisés, ce qui serait mieux que rien et une bon début en vue d’un éventuel camp printanier fin mars – début avril!

»En zone orange, ce serait plus permissif. Le sport organisé pourrait reprendre dans une certaine mesure, selon le plan du gouvernement. Dans un premier temps, on autoriserait les entraînements avec un entraîneur et un groupe limité de jeunes. Il n’est pas question de permettre des matchs pour le moment »

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-03-08/sport-organise/vers-un-retour-limite-en-zone-orange.php

Participant

Il y a des  »Posts » qui sont disparues ici !?

SylvenSylven
    Participant

Effectivement, pourquoi donc ?

SylvenSylven
    Participant

Il semblerait que le tournoi pancanadien à six équipes est annulé. De ce que j’en comprends, et c’était prévisible, le gouvernement et la Santé publique ne veulent rien savoir à ce moment-ci.

C’est la première annulation que j’avais prévue. La deuxième devrait suivre bientôt à mon avis (camp printanier)…

SorayaSoraya
    Admin bbPress

J’ai fais une mise à jour du site avec l’hébergeur, ca peut expliquer que les posts publiés pendant la mise à jour ou un peu avant aient disparus, je m’en excuse! Par contre, je ne sais pas lesquels.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Communiqué du Rouge et Or semble indiquer que la cause principale est le fait que la SP n’avance pas dans le dossier. Mai vient vite …triste! On se souhaite une saison 2021!

SylvenSylven
    Participant

C’est aussi l’écho que j’en ai : la Santé publique est fermée à l’idée et ne l’autorisera jamais, du moins pas avant plusieurs mois. C’était prévisible tant qu’à moi mais le Rouge & Or et Constantin ont le mérite d’avoir essayé.

Mais l’idée étant très bonne, j’espère que le Rouge & Or tentera de répéter l’expérience au printemps 2022. Le gouvernement québécois devrait avoir alléger les mesures sanitaires d’ici là s’il écoute moindrement la science… L’idée est bonne surtout que U Sports s’entête à ne pas élargir l’accès aux séries nationales à 8 équipes, ce qui fait que les quatre meilleures équipes canadiennes ne se retrouvent pas en demi-finales canadiennes car chaque champion de division passe automatiquement en demi-finale même si elle n’a pas battu d’opposant valable. Oui, ce commentaire s’applique surtout à l’AUS qui envoie systématiquement des équipes pas de taille en demi-finale depuis plus de 10 ans.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

En effet Sylven, l’idée est excellente, Coach Glen a avancé que le tournoi pourrait avoir lieu aux 2 ans et devenir une tradition un peu comme le tournoi de la ligue des champions au soccer.

Un peu de positif à travers la mauvaise nouvelle de l’annulation du tournoi de 🏈 du mois de Mai, organisé par le Rouge et Or:

« Les gars peuvent s’entraîner ensemble, peuvent se voir. On pense pouvoir faire des entraînements de football en tant que tel en groupe de huit à partir du 29 mars. » – EC Glen Constantin

#GoLaval

SylvenSylven
    Participant

Un tournoi pancanadien aux deux ans, une espèce de Coupe Canada universitaire du printemps, serait une excellent idée ! Il reste à voir comment ce serait coordonné avec le Défi Est-Ouest qui se tient environ au même moment (mai).

Ouin, une pratique de football à 8 joueurs avec distanciation de 2 m, je n’appelle pas ça une pratique de football mais je comprends que c’est mieux que rien, surtout pour le moral des troupes. La santé mentale des jeunes est tellement prise de haut, pour ne pas dire complètement ignorée (ou méprisée ?), par le gouvernement, la santé publique et une partie de la population et ce depuis un an, qu’on va prendre tout ce qui se passe même si je considère que c’est nettement insuffisant.

Oui, je pense aux baby boomers égoïstes et effrayés qui oublient que les jeunes souffrent inutilement de cette pandémie qui ne les concerne pourtant pas médicalement parlant. Ce n’est pas tous les baby boomers évidemment, mais c’est malheureusement une bonne proportion qui ne pensent qu’à leur petit nombril : je suis vulnérable et j’ai peur, donc on confine tout le monde aveuglément sans égard à la vulnérabilité des différentes tranches de la population, qui est zéro pis une barre pour les jeunes de moins 30 ans.

SylvenSylven
    Participant

Bonne nouvelle ce matin, la ministre Charest annonce de nouveaux allègements pour la pratique sportive en zone jaune : Les jeunes pourront jouer des matchs à l’extérieur cet été sans distanciation sociale ! Mais à 12 joueurs maximum !!! Tout le monde sait que le baseball et le soccer se jouent à six contre six… Tout le monde sait aussi que les contaminations extérieures sont très fréquentes, au point que ça a été l’hécatombe dans les équipes sportives l’été dernier… On se souviendra qu’à peu près toutes les équipes de baseball et de soccer ont eu un dégât de cas en 2020…

Rappelons que les zones jaunes (Gaspésie, Côte-Nord et Nord-du-Québec qui doivent représenter 2% de la population québécoise…) n’ont pratiquement plus de cas actifs ni d’hospitalisations sur leur territoire. Ce sont des régions qui devraient être en zone verte en réalité et où on devrait être revenus à une vie normale en ce moment sans aucune mesure sanitaire ou presque. Rappelons aussi que les matchs ne sont pas permis en zones orange et rouge (qui doivent représenter 98% de la population québécoise), même si elles devraient toutes être au moins une zone plus haut selon les propres critères du ministère de la santé.

SylvenSylven
    Participant

Et puis, commencez-vous à partager mon pessimisme quant au déconfinement des sports avec le gouvernement de merde qu’on a ? L’annulation du deuxième évènement dont j’avais prévu l’annulation (camp de printemps du Rouge & Or) devrait être annoncée sous peu. Ensuite, je suis très pessimiste pour la reprise des sports estivaux : malgré que tout s’était très bien passé l’été dernier, on peut oublier le soccer et le baseball cet été selon moi. Bah peut-être qu’il y aura des pratiques à 8 !

Et même pour les sports scolaires automnaux, j’ai très peu d’espoir qu’il y ait une saison normale. On va peut-être avoir quelques matchs sans spectateurs en fin d’automne quand le gouvernement cessera d’avoir peur d’avoir peur et se décidera enfin à déconfiner quand 110% de la population aura été vaccinée… Mettons 120% par précaution…

Bref, encore nos jeunes qui continuent d’écoper pour une maladie qui ne les affecte pas et la mauvaise gestion gouvernementale du système de santé. C’est terrible, je dirais même criminel, ce qu’on leur inflige présentement et ce depuis un an. En fait, c’est incroyable de voir qu’on gâche la vie des jeunes (de tout le monde en fait) pour 487 hospitalisations au Québec, qui sont en baisse de surcroit depuis plusieurs semaines, pour une population de 8,5 millions d’habitants (0,006%) !! A Québec (Capitale nationale), c’est 34 hospitalisations, là aussi en baisse depuis plusieurs semaines, pour 750 000 personnes (0,005%) !! Non mais quel système de santé de merde nous avons…

SPV Ne soyez plus assez naïfs pour croire n’importe quel politicien caquiste quand il vous dira sans rire, comme l’a fait Legault à peine 24 heures avant d’annoncer la refermeture des écoles de Québec, Lévis et Gatineau, que la réussite scolaire des jeunes est importante. Ce gouvernement nous ment effrontément depuis plus d’un an et on l’écoute encore. Quel peuple de moutons pas de colonne vertébrale nous sommes.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines par SylvenSylven.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.