Finissant 2018 Laval

Accueil Forums Rouge et Or Général Finissant 2018 Laval

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    TwoPick
    Participant

5e annee

Hugo Richard QB 
    Chris Amoah RB 
    Benoit Gagnon-Brousseau WR 
    Etienne Moisan WR 
    Kevin McGee S 
    Gabriel Ouellet DD 
    Clement Lebreux DL 
    Felix Bamrounsavath DD 
    Marc-Antoine Varin LB 
    Alexandre Savard TE 

4e annee
    Mathieu Betts DL (a moins d’une surprise ne sera pas de retour) 
    Vincent Desjardins DL (bonne chance jouer pro) 
    Samuel Thomassin OL (bonne chance jouer pro) 
    Louis-Phillippe St-Amant DD (sera de retour) 
    Marc-Antoine Bellefroid DL (Retraite)
    Christian Dallaire WR 
    Frederick Gagnon DD 
    Dominic Levesque K 
    Benjamin Garand-Gauthier FB 
    Nicolas Viens DD 

• Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par TwoPick.
    Soraya
    Admin bbPress

Ce qui justifie amplement l’excellent recrutement 2019 de coach Glen et ses acolytes. Laval perd beaucoup de joueurs clés. Malgré tout, à part au poste de QA, je ne parlerai pas d’une année de reconstruction. Les premiers matchs de saison seront des matchs importants pour bâtir une nouvelle cohésion.

Darknight
    Modérateur

et dans les 4ème année, tu peux ajouté RETRAITE à Marc-Antoine

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Darknight.
    TwoPick
    Participant

Exactement vous avez raison.
    Le recrutement année après année est exceptionnelle.

QB : C’est clair que la perte du meilleur QB de l’histoire du RSEQ et 1 des meilleurs au Canada va faire Mal. (Va y Hugo!!! On veut te voir jouer pour les Alouettes, j’ai eu la chance de le rencontrer. On ne pouvait pas demander mieux comme QB a Laval vraiment une bonne personne) Mais j’ai amplement confiance en Chenard qui connais le livre de jeu comme le fond de sa poche. Il a la chance d’être entourer de M. Ethier. De plus Les armes qu’il aura à sa disposition un QB ne peut pas mieux demander et il sera protéger par la muraille de chine. Je crois seulement que Ethier va adapter son playbook au force de Chenard (je parle dans le cas que ses lui le QB #1 bien sûr) Donc on aura peut-être le droit à une attaque un peut différente l’an prochain 🙂
    De plus on a la chance d’avoir une excellente compétition au poste de quart avec Bolduc, Cordero, Pelletier. Avec un poste de QB#1 qui semble être libre pour la saison 2020 sa sera une compétition qui sera très plaisante à suivre.

HB : Sans rien enlever à Christopher Amoah. Le RO a Cote (quelle explosion en fin de saison), VBR, PLZ, Masse, le retour de Luca Perrier, Lavoie et le nouveau venue Dagobert. Coter RB je ne crois pas que personne au canada a la chance d’avoir une profondeur aussi énorme. Je ne serais vraiment pas étonné de voir le RO courir le ballon beaucoup plus en 2019.

WR : Que dire du #11 lors de la Vanier. Un gros merci au #84 pour son GROS leadership cette saison. Si on croyait qu’on était fort à la position de HB..que dire de receveur. Vincent Forbes-Mombleau, Jonathan Breton-Robert et Mathieu Robitaille seront le meilleur trio de WR au canada l’an prochain. Ensuite on rajoute Marc-Antoine Pivin..quel top 4! Dallaire, Ensuite nos avons la chance d’avoir des jeunes comme Hudon, Doucet Bruyère, Dansereault-Leclerc etc.)

TE : Bonne chance à Savard pour sa carrière professionnelle. L’utilisation d’un TE a pris un coup cette année. Mais le futur a cette position est très  »bright » avec l’acquisition du jeune Douglass-Surf Biron.

OL : Wow quel saison notre Thomassin a connu. Il était tout simplement dominant au 1er 2e et 3e niveau. Si on n’a la chance de le revoir en RO l’an prochain pauvre DL adverse. S’il fait la CFL, nous avons l’excellent P. Robitaille qui à déjà montrer d’excellent flash cette année et il sera prêt à prendre sa place.
    Aussi, Il a recruté 2 des 3 meilleurs (si ses pas les 2 meilleurs) Oline disponible cette année avec Del Rios et Spatz.

DL : C’est vraiment la position qu’on a souffert le plus. La perte de Marc-Antoine Bellefroid DL, Clément Lebreux DL, Vincent Desjardins (jusqu’a la preuve du contraire), Matthieu Betts nous a laisser assez mince a la position de DL. Il nous reste quand même d’excellent morceau avec Maranda-Bizeau (2019 sera sa saison d’émergence, il sera dominant), Brodeur, Chihat, Gagnon (montrer d’excellent flash cette saison), Ple. M. Constantin nous a dit attendez un instant je vais sortir ma baguette magique. Il a réussi à amener Mbembe, Deblois, Desgagne, Khuong, Bouchard, qui était probablement les 5 Meilleurs disponible à cette position cette année. Souvenez-vous bien de ses noms parce qu’ils seront dominant dans les prochaines années. Mais ce n’est pas tout il ne s’est pas arrêter là. D’autre jeune se sont joint. Foley, Gauthier, Rouleau, Adihou. J’ai vraiment hâte de voir la progression de ses jeunes l’an prochain.

LB : Malheureusement Varin a eu la malchance de subir des blessures. Auclair (nickel) -Basambombo, Harelimana et Pongo ont pris leur place et on dominer. De plus, on a mis la main sur l’excellent D.Kyeremeh, Francon et nous avons Alec Poirier. Le talent a cette position est incroyable.

DD : Ouellet j’y souhaite vraiment un poste dans la CFL. C’est une excellente personne et toute un Leader. Son Leadership et sa connaissance du playbook va vraiment nous manquer. (Il connait toute les positions en défense) On a sus voir l’émergence d’une jeune recrue le #22 qui devrait prendre sa place. De plus nous avons une profondeur exceptionnelle avec Lavallee, Viens, St-Amant, Poirier-Viens, Karamoko et l’ajout de l’excellent Thomas Landry

S : McGee sera le plus dure à remplacer selon moi. On n’a la chance d’avoir un joueur de 5e année en V. Levesque. Il connait le playbook par coeur. Cependant, il ne pourra pas répliquer le coter physique de McGee…le no fly zone dans le centre qui causais la peur des receveurs. Mais avec le meilleur DC au Canada Fortier va s’adapter assez facilement. Avec Levesque et l’acquisition de Felix Petit et Thomas Landry notre avenir au poste de Safety devrait être parfait.
    Ps : quelle série a-t-il connu. Il n’a vraiment donner aucune chance au Poney.

K : Si Levesque quitte pour la CFL. (Quel série éliminatoire il a connu wow, tout simplement dominant, il aurait pu être nommer MVP des séries tellement il fut dominant) Le RO a mis la main sur le meilleur jeune Kicker disponible en Vincent Blanchard en plus d’un autre excellent jeune en N. Bolduc.

TwoPick
    Participant

oui merci, j’ai remarquer sa tantot 🙂

Anonyme
    Inactif

Doù limportance d`avoir une game pré-saison.

Anonyme
    Inactif

Seulement la position de QB minquiete un peu, pour le reste jai pleinement confiance.

TwoPick
    Participant

Ce qui est très rassurant ses qu’avec la défensive que nous avons + notre K (le meilleur) + la meilleur Oline + meilleur groupe de receveur et toute un groupe de RB.

Le QB n’aura qu’a respecter le plan de match et ne pas causer de revirement. Il n’a pas besoin d’en faire plus que demander.

Soraya
    Admin bbPress

Excellent résumé TwoPick! J’ai longtemps été de ceux/celles qui critiquaient Ethier pour le peu ou manque de jeu aérien et l’exploitation de nos QA/Receveurs que Laval avait sous la main. Mais cette saison, je dis tout haut qu’Éthier a été presqu’impeccable! L’attaque du Rouge et Or à la Vanier comparée à celle à la Dunsmore a été spectaculaire. Bien sûr, les D adverses y étaient pour quelque chose mais je pense de plus en plus qu’à la Dunsmore contre les bleus, Éthier a fait le minimum que ça prenait pour gagner. Le plan était clair: on se prépare pour Western. Je crois aussi comme toi que l’expérience de Chénard et sa connaissance du cahier de jeu va l’avantager. Maintenant, on en saura plus après le camp de Floride et surtout lors du camp estival. C’est la position que je surveillerai le plus aux 2 camps. Pour le reste, je n’ai aucune inquiètude.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Soraya.
    TwoPick
    Participant

Merci. J’ai souvent lus des commentaires négatifs des gens sur Ethier. (surtout lors des matchs contre les Bleu)
    Les gens semblent oublier que l’on parle ici de 2 Clubs qui s’affronte 3 fois par année. Sans oublier que ses le même coaching staff des 2 coter depuis 2011.
    Ils se sont affronter 23 fois en 8 ans. Puis, pendant les autres matchs ils ne pensent qu’à leur duel 1 contre l’autre. Pendant les matchs vs Concordia, McGill, Sherbrooke, tu voies souvent Laval et Montréal faire un jeu ou une formation spécial et ses seulement pour jouer des jeux avec son rival qui regarde le tape.

Il n’y a personne qui connais Laval comme Montréal et vice versa. Montréal est beaucoup plus agressif dans son playcalling et sa façon de jouer mais sa vient souvent les couler. Cette année a la Dunsmore les Carabins ont fait plusieurs calls couteux et surtout des punitions dans les pires moments. Le style du RO me fait souvent penser à celui des Patriots. Tu dois les battre, ce n’est pas eux qui vont se battre eux même. (Du moins pas souvent) Surtout lorsque leur défensive est aussi forte qu’elle l’était cette année. Une fois qu’il a les devants ils veulent seulement faire sur de ne pas faire d’erreur et de ne pas donner de mauvais terrain à leur défensive. Exactement comme les Patriots au SuperBowl cette année. Une fois que Brady a vu que sa défense dominait tu as vue qu’il n’a pris aucun risque. Il lançait le ballon dans les pieds de son receveur pour faire sur qu’il ne soit pas intercepter. Il ne voulait absolument pas donner un mauvais terrain à sa défensive et ils ont eu raison les Rams n’ont fait que 3 points et les Pats n’ont fait que le minimum de point nécessaire pour l’emporter. Laval joue de la même façon. Une fois qu’ils prennent les devants il s’arrange pour ne pas faire d’erreur. Cette année Laval à remporter les 3 matchs (12-7/18-15/14-1) et les seules fois que MTL fut dans le coup fut lors de revirement fait par Laval. (Interception/fumble/3 pénalités consécutive)
    Laval s’assure de prendre tous les points que MTL leur donne et ne pas faire d’erreur et cette recette est souvent très bénéfique pour Laval
    Depuis 2011 Laval est 15-8 vs MTL.
    Depuis 2016 Laval est 7-2 vs MTL
    5 Wins streak de Laval vs MTL

14-1 W 2018
    18-15 W 2018
    12-7 W 2018
    25-22 W 2017
    22-0 W 2017
    16-21 L 2017
    20-17 W 2016
    22-19 W 2016
    21-24 L 2016

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.