Laurent Duvernay-Tardif

Accueil Forums Autres sujets NFL Laurent Duvernay-Tardif

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    SylvenSylven
    Participant

Que pensez-vous de la décision de Laurent Duvernay-Tardif de ne pas jouer la saison 2020 ? Personnellement, j’en pense deux choses contradictoires : qu’elle est, d’un part, très courageuse et, d’autre part, qu’elle est insensée.

Très courageuse parce que ça prend du « guts » pour renoncer à plusieurs millions de dollars en salaire et mettre en péril sa carrière de footballeur professionnel car, on va se dire les vraies affaires, pas sûr du tout qu’il va retrouver son poste avec Kansas City en 2021 ni même qu’une autre équipe va lui donner sa chance. Tsé, quand tu es, sauf erreur, le seul joueur sur les 1600 quelques que compte la NFL à te prévaloir de la clause « opt out », de deux choses l’une : soit que tu as compris quelque chose que personne d’autre que toi n’a compris, soit que tu es un excentrique à la Colin Kaepernick dont les équipes vont se méfier dans le futur.

Insensée parce que les raisons données ne font pas de sens. Il dit en effet ne pas vouloir être un vecteur de transmission de la maladie à cause des ravages qu’il a vu qu’elle faisait dans les CHSLD. Ça semble noble à prime abord, mais où a-t-il le plus de chances d’être un vecteur de transmission selon vous : dans son équipe de la NFL où les protocoles en place seront très sévères (testé à chaque jour, suivi de près par des professionnels pour d’éventuels symptômes et vivant dans une bulle avec ses coéquipiers et entraineurs) ou dans la société en général à vaquer à ses occupations comme M. et Mme Toute le Monde ? La réponse me semble évidente de mon côté.

SylvenSylven
    Participant

Duvernayd-Tardif a été le premier mais depuis son annonce, environ 18 autres joueurs l’ont imité, dont six des Patriots.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Entièrement d’accord avec tes points! La réflexion que j’ai eu est que, tout en respectant son choix, c’est certainement plus facile lever le nez sur quelques millions quand tu ne pars pas dans la misère. Cependant, sa position de joueur qui se met « à risque » (pour moi le risque est faible) était en opppsition avec son rôle de futur médecin et actuel intervenant dans les CHSLD.

Aussi, en lisant quelques journalistes sportifs Américains qui suivent les Chiefs de près, plusieurs avancent que 1) la restructuration à la baisse de son contrat jusqu’en 2021 et 2) le fait qu’il n’avait plus « l’assurance » d’être partant (de nombreuses blessures et une performance moyenne au SB) ont peut-être eu aussi un impact dans sa décision de « opt out » pour 2020.

Tout comme toi, je ne pense pas qu’il sera de retour en 2021. Il a eu une belle carrière à date, avec en final une bague de SB, c’est exceptionnel!

Je ne sais pas s’il va finir son cheminement pour pouvoir pratiquer la médecine … J’ai l’impression qu’on le verra à la TV à la tête d’une émission de sports … beaucoup de « Branding » derrière LDT!

SylvenSylven
    Participant

Les joueurs de la NFL qui « optent out » ont droit à un chèque de 150 000 $ US. En partant, ça aide à arrondir les fins de mois ! Surtout pour un gars comme Duvernay-Tardif qui peut en ajouter facilement le double en travaillant comme médecin. Je ne m’inquiète pas trop pour ses finances mettons.

Les points que tu amènes ne sont sûrement pas étrangers à sa décision en effet. Ce qui n’enlève absolument rien à ses accomplissements exceptionnels jusqu’à maintenant, le fait saillant ultime étant sa bague du Super Bowl.

Ça se pourrait bien qu’on le voit dans un rôle de commentateur de football en effet. Quiconque de RDS, TSN ou TVA Sports qui irait le chercher ferait un gros coup de marketing. Au pire du pire, il pourrait poursuivre sa carrière de footballeur dans la CFL. En supposant qu’ils se remettent un jour à jouer au football… Non mais quelle ligue de broche à foin dirigée par un guignol dont la crise actuelle fait ressortir toute l’incompétence… Exemple parfait du Principe de Peter.

Excusez-moi, je diverge du sujet.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Te rappelles-tu du cirque de la vente des Alouettes par Ambrosie? Tout ce que touche Ambrosie vire au cirque!!! Il a réussi à mettre à dos les joueurs qui se sont tournés vers les médias sociaux tellement ils n’avaient aucune idée de ce qui se passait. Un peu le même pattern que lors de la vente des Alouettes. Il jouait avec les gens d’affaires de sorte que ceux-ci se sont tournés vers les medias pour régler leurs comptes avec lui (Guzzo).

Ambrosie est à la solde des proprios, je ne vois rien d’autre qui justifie qu’il soit encore le commissaire. Il a suffit d’une crise pour que la ligue soit à la dérive, signe d’une mauvaise gestion qui doit dater de … toujours!

Je ne pense pas qu’il y aura une saison 2020 … je crois même que si c’est le cas, c’est la fin de la LCF. À moins qu’un acheteur américain se manifeste et investisse dans la ligue pour en faire une ligue de réserve de la NFL.

SylvenSylven
    Participant

Effectivement, on ne peut pas dire qu’Ambrosie a fait preuve de beaucoup de doigté à date dans les situations difficiles, que ce soit la vente des Alouettes ou la crise du coronavirus. Au contraire.

Ish, ta conclusion est dramatique. Personnellement, je doute aussi de plus en plus qu’il y ait une saison 2020 de la façon que ça va, mais je pense et j’espère que la CFL va passer au-travers. Peut-être pas toutes les équipes et peut-être avec de l’aide externe en effet (gouvernement fédéral qui fait des chèques à tout vent ou investisseur américain, je ne sais trop), mais j’ose croire que la majorité des équipes vont s’en sortir et la ligue aussi.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.