Recrutement Universitaire 2024
Accueil › Forums › Rouge et Or › Recrutement › Recrutement Universitaire 2024
- Ce sujet contient 345 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Alex20, le il y a 5 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2021 à 09:28 #15987
Soraya
Admin bbPressC’est parti pour 2024!
L’incontournable tableau de suivi du recrutement universitaire, regroupant les meilleurs espoirs disponibles toutes positions et divisions confondues est de retour! Suivez toutes les informations sur les espoirs disponibles et les couleurs choisies par les recrues officielles!
Très chanceuse de pouvoir compter sur la collaboration de @darknight, le maitre des clés, et sur celle de @Alex pour ses connaissances du circuit collégial! Sans eux, cette section ne pourrait juste pas voir le jour! MERCI les gars!
Bon recrutement 2024!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 2 mois par
Pascal Mercier.
-
Pascal Mercier.
-
Pascal Mercier.
-
Pascal Mercier.
-
Pascal Mercier.
-
Pascal Mercier.
-
Soraya.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par
Darknight.
-
Soraya.
-
Soraya.
-
Soraya.
-
Soraya.
-
Soraya.
30 novembre 2021 à 06:53 #16014Benaparte
ModérateurGood job Dark … merci beaucoup!
J’ai bien aimé les highlights de Emeric Boutin … deuxième en D1 pour les verges par la passe :
FTF
30 novembre 2021 à 07:57 #16016Sylven
ParticipantUne belle deuxième prise que ce Boutin, qui sera sûrement nommé sur l’équipe d’étoiles en division 1 avec ses 681 verges et 6 touchés. Un gabarit parfait de receveur éloigné à 6’3″ et 205 lb. D’une équipe chez qui le Rouge & Or recrute plus rarement aussi (Lionel-Groulx).
30 novembre 2021 à 08:06 #16017Alex20
ParticipantFaut pas oublier que le rouge et or avais 54 recrues et plusieurs vétérans ont quitté l’équipe
Beaulieu haie delisle et autre seront excellent faut juste être patient
30 novembre 2021 à 10:42 #16018Soraya
Admin bbPress🔴🔶 Rouge et Or – Classe 2022 🏈
🚨Emeric Boutin ✍🏻🔐@Nordiques de @clgfootball – #CollDiv1
#: 11
Position: WR
6'3" 205lbs
👀 40 Yard Dash: 4.47
✅ 681 yd & 6 TD,2e RSEQ
🎥 https://t.co/l5VGRaMcUV #hudlBienvenue à Québec @boutin_emeric 🔥🔴🔶#GoLaval #FTF #Recrutement2022 pic.twitter.com/J9H1H4lDj7
— Soraya👩🏻💻🏈 (@so_eg) November 30, 2021
30 novembre 2021 à 10:44 #16019Soraya
Admin bbPressExcellent point Alex! Les éditions 2020-2021 regorgent de talents qui ont pris de l’expérience cette saison. Le RetO va combler les départs et les positions avec une mince profondeur! Je remets le depth à jour soon!
1 décembre 2021 à 10:52 #16021Sylven
ParticipantJe me demande si Kalenga Muganda pourrait revenir au Québec pour jouer son football universitaire. Je sais qu’il vise la NCAA mais on ne peut malheureusement pas dire que sa première année au Junior College Santa Clarita en Californie ait été un succès : si je me fie au nombre de courses, il était le troisième porteur de ballon de l’équipe et encore, il a joué moins de matchs (seulement 3 sur une saison de 10) que le quatrième et le cinquième porteur de ballon. Il a seulement porté le ballon 16 fois pour des gains de 105 verges contre 131 fois pour 1173 verges à sa dernière saison collégiale avec le Vieux-Montréal (2019) !
Autre anecdote, le joueur de ligne offensive Adam Lachance des Cougars de Lennoxville, qui semble considérer le Rouge & Or parmi ses choix de programme universitaire, mesure 6’4″ et pèse 400 lb selon son compte Hudl. 400 lb !!!
1 décembre 2021 à 13:23 #16025Soraya
Admin bbPressBonne question Sylven, par contre, je me demande combien d’années d’éligibilité il lui resterait s’il décide de revenir jouer au Canada … quand je pense qu’il aurait pu avoir bcp plus de temps de jeu et de visibilité ici …
Pour ce qui est de Lachance, on me dit qu’il est excellent et bouge bien!
2 décembre 2021 à 07:50 #16028Sylven
ParticipantComme il a gradué du SSF en 2017, il aurait dû jouer collégial de 2018 à 2020. En fait, il avait perdu un an pour aller jouer dans un prep school en Virginie en 2018, de sorte qu’il a débuté avec le Vieux-Montréal en 2019. Il aurait donc dû graduer du collégial l’an passé en 2020 et jouer sa première année universitaire cette année en 2021. Bref, je pense qu’il lui resterait 4 ans d’éligibilité.
2 décembre 2021 à 17:56 #16027Benaparte
ModérateurBonne idée Muganda! Je crois malheureusement que c’est peine perdue. Il serait une vedette à Laval mais je ne crois pas qu’il veuille revenir chez sa maman à Québec.
Je suis beaucoup plus enthousiaste par rapport à l’éventualité de voir Souleymane Camara venir chez nous! Étoile 2021, il est tout un porteur lui aussi!Quant à Lachance, le gars est Team Qc et Team Can … pas mal!
Une Bête qui risque de garantir le succès des trois et court si il vient à Laval!
https://www.hudl.com/video/3/8381548/5e34b1d464e94a1250f69701
Pour rester dans le thème Lennox, le OL Alassane Diouf est le meilleur OL D1 cette année… beaucoup de talent et lui aussi pencherait avantageusement du côté de Laval:
https://www.hudl.com/video/3/9086609/5bef51eb6e81370ea80cfa56
WoW 😮
FTF
3 décembre 2021 à 16:09 #16044Alex20
ParticipantSi on continu avec les olines j’ajouterai 4 olines
Francois smith st jean
Terry guillaume lennox
Felix olivier leclerc garneau
Zachary cloutier lennox/limoilouJ’aurai aimé thomas lapierre mais fait une 4 eme année très solide aussi
6 décembre 2021 à 00:24 #16045jumbovic
ParticipantSalut! Je veux vraiment pas remettre en doute le talent de Desjardins au poste de QB je suis simplement curieux par rapport à Eloa Latendresse-Regimbald. Vous en pensez quoi en tant que prospect? J’ai vue un article passé ou il disait lui-même vouloir jouer dans la NCAA division 1 est-ce que c’est un talent spécial à se point là? Est-ce que c’est irréaliste de le voir à Laval en 2022?
Je serais vraiment curieux de voir comment on pourrait ouvrir le playbook avec un quart aussi mobile dans le roster comme partant où comme backup.
Merci!
6 décembre 2021 à 09:54 #16046Sylven
ParticipantLes quarts québécois dans la NCAA sont très rares. Je souhaite bonne chance à Latendresse-Regimbald si c’est ce qu’il souhaite mais je pense qu’il a plus de chances de poursuivre son parcours au Canada. Maintenant est-ce qu’il pourrait être intéressés par Laval ? J’en doute. D’une part, je ne suis pas certain de la qualité de son français et d’autre part, la présence d’un jeune quart talentueux (Desjardins) devant lui dans le « depth chart » risque de refroidir ses ardeurs. Encore pire à Montréal avec Sénécal.
Je le vois donc plus aller à Concordia ou McGill qui ont des quarts partants plus âgés (Roy en sera à sa quatrième année l’an prochain et, mieux encore, Sinodinos a gradué). L’Ontario ou l’Ouest pourraient aussi l’intéresser.
6 décembre 2021 à 11:51 #16047jumbovic
ParticipantOk merci Sylven! Une autre question est-ce que on sait ce qui arrive avec Ben LaBrosse? Va-t-il rejouer au football un jour? Revenir jouer au Québec peut-être?
6 décembre 2021 à 12:53 #16048Sylven
ParticipantAucune idée de ce qui se passe avec Labrosse. Après vérification, il a joué seulement deux matchs pour Syracuse cette année et il a quitté l’équipe subitement à la semaine 3. Il avait aussi joué avec eux en 2020.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.