Repêchage LCF / CFL Draft 2021 – Rouge et Or prospects

Accueil Forums Rouge et Or Général Repêchage LCF / CFL Draft 2021 – Rouge et Or prospects

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

C’est ce soir qu’aura lieu le repêchage de la LCF! Avec une année sans football dans le réseau universitaire Canadien,le dernier top 20 des meilleurs espoirs du bureau de recrutement est constitué de 16 joueurs évoluant dans la NCAA et seulement 4 joueurs USports!

6 de nos Rouge et Or ont bien fait lors des tests physiques soumis à la LCF dans le cadre du combine malgré une année sans jouer! Chacun d’eux est un athlète exceptionnel qui a su contribuer à sa façon au succès du Rouge et Or! Ils ont prouvé lors de leur passage dans l’uniforme de nos favoris que coach Glen avait raison de hautement les recruter!

🔶 Kean Harelimana (LB)
    🔶 Zack Fitzgerald (DB)
    🔶 Jonathan Breton-Robert (Rec)
    🔶 Mathieu Robitaille (Rec)
    🔶 David Côté (B)
    🔶 Félix Garand-Gauthier (CA)

On espère entendre leur nom sortir ce soir 🤞

On va suivre les 2 premières rondes sur TSN à partir de 19h!

Bonne chance à tous nos Rouge et Or éligibles!

FTF

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Finalement, 2 de nos Rouge et Or ont été repêchés hier: Félix Garand-Gauthier (37e, Hamilton) et David Côté (45e, Montréal)!

Très déçue pour les autres, je ne comprends pas. Les DG ayant 2 classes de recrutement successifs à évaluer, j’imagine qu’il y a moins de place pour ceux qui ont encore de l’éligibilité universitaire?

Avec 4 botteurs au camp, David a de la compétition, mais je suis certaine qu’il gagnera sa place, il est tout simplement exceptionnel et ses chiffres du combine ont fait écarquiller des yeux!

Finalement, je trouve interessant ces statistiques comparatifs des 2 classes de recrutement de la LCF: 2019 (dernière saison universitaire au 🇨🇦 et 2021:

SylvenSylven
    Participant

Bravo à Garant-Gauthier et Côté ! Très déçu et surpris que Harelimana n’ait pas été sélectionné et, dans une moindre mesure, Breton-Robert et Fitzgerald. Par contre, si ça peut signifier qu’ils reviendront à Laval pour une 5e année, en supposant que ladite 5e année aura lieu en 2021, ça me réconforte un peu.

On voit l’effet désastreux que l’annulation de la saison 2020 de USports a eu sur le développement et la visibilité des joueurs canadiens restés au Canada. C’est bien simple, la proportion de joueurs provenant de la NCAA a augmenté de près de 50% vu qu’eux ont eu la chance de jouer au football l’automne dernier.

Bravo aussi aux trois autres joueurs québécois sélectionnés (tous par leur ancien entraineur des Carabins si vous remarquez).

SylvenSylven
    Participant

Finalement, les Alouettes ont signé Mathieu Robitaille et Kean Harelimana comme agents libres !

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Nouvelle de dernière heure: Harelimana et Robitaille réclamés par les Alouettes comme agents libres! Les 2 frères Harelimana réunis, un bon coup de Danny Maciocia. Je vais commencer à l’aimer lui, mais je vais attendre encore un peu 😁

SorayaSoraya
    Admin bbPress

On a été synchro dans la publication Sylven! 😁

J’espère toujours que quelqu’un va se réveiller pour Zack et JBR! 🤞

En attendant, Mathieu Robitaille a vécu toute une belle histoire aujourd’hui, jour de son anniversaire!

SylvenSylven
    Participant

Parlant de la CFL, pour ceux qui pensaient naïvement que le football, après un an et demi d’absence au Canada, était sur le point de recommencer, détrompez-vous. La Colombie-Britannique a refusé le plan de retour au jeu des Lions de l’endroit. Tenez-vous bien, ce n’est pas tout…

La directrice de la santé publique de la province, Dr. Bonnie Henry, a même dit à une conférence de presse la semaine dernière : “There will not be big events where there’s lots of crowds of people this summer. There is not likely to be big events — of any sort — even outdoors through this summer, and into the fall, and winter of next year.”

Je ne sais pas comment se passe la vaccination en Colombie-Britannique mais si ça ressemble à ici, tout le monde devrait avoir reçu une dose d’ici la fin du printemps et deux doses d’ici la fin de l’été. Donc, qu’un médecin dise qu’il n’y aura pas de gros évènements sportifs avec des gens dans les estrades cet automne ni même cet hiver est non seulement complètement fou mais sans aucun fondement scientifique.

On devrait même taxer le Dr. Henry et tous ces crack pots de la santé publique qui veulent nous confiner ad vitam aeternam d’être anti-vaccin car c’est exactement ce qu’ils sont en disant que les vaccins ne fonctionnent pas et qu’on ne pourra pas revenir à une vie normale même une fois que l’immunité collective sera atteinte, soit quand 70% de la population aura reçu une dose ou aura attrapé le coronavirus. On approche tranquillement pas vite de ce seuil au Québec (43% + 4% = 47 %). Or, les tests des compagnies pharmaceutiques qui fabriquent les vaccins démontrent clairement qu’ils sont efficaces.

Pendant ce temps, presque tous les pays occidentaux, sauf le Canada évidemment, ont un plan de déconfinement. Dépendamment des pays, ce plan est plus ou moins avancé. Dans plus de la moitié des états américains par exemple, il n’y a plus rien du tout comme mesure sanitaires, même plus de masques à l’intérieur ! Et il est faux de dire qu’ils sont beaucoup plus vaccinés que nous. Le Texas et la Floride par exemple, qui sont complètement déconfinés, sont à 40% et 44% de vaccination, à peu près comme nous au Québec qui avons encore un couvre-feu !!! La grosse différence est qu’ils vivent dans un pays libre eux où les droits individuels sont respectés.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

J’ai lu et je ne comprends vraiment plus rien! Il me semblait qu’on attendait le vaccin impatiemment pour tout repartir et tout rouvrir! Ce serait très désastreux si la saison LCF est annulée, je dirais même que ce sera probablement la fin du football pro au Canada! Même au Quebec, le trio de clowns parlent de plus en plus d’attendre que TOUTES les tranches d’âge, incluant les 12-15 soient à 75% avant de faire des « assouplissements », dont la reprise des sports! Ailleurs dans le monde, on a tout ouvert progressivement à 50% de la population vaccinée 1 dose et 30% 2 doses. Ça n’a plus rien à voir avec le virus depuis 1 bon bout. Trudeau et Legault sont en campagne électorale. Ils veulent garder la tribune et les moutons focus. Je n’ai plus confiance. J’ai bien l’impression que la grogne va augmenter significativement quand la majorité des adultes seront vaccinés et que les mesures seront toujours en place, car ce serait injustifiable de plus en plus. Essaie d’expliquer à l’équipe de foot pourquoi elle ne peut pas tenir un camp d’été si tous les joueurs sont vaccinés? À suivre. Je suis écœurée …

Participant

Ces propos de la Colombie-Britannique ne sont pas en phase avec ceux de plusieurs autres provinces, dont le Québec. À Québec (ville de Québec), on voit quelques assouplissements depuis le 10 mai. Je ne suis assidûment pas ce qui se passe dans toutes les provinces mais si les citoyens sont vaccinés, rien ne devrait empêcher la reprise des sports extérieurs. Les Alouettes commenceront sous peu leur pré-camp d’entraînement semble-t-il. Pour le moment, je suis optimiste quant à la reprise du football! Une fois que les joueurs seront tous vaccinés évidemment. Essayons de rester positifs malgré toutes les voltes-faces que nous vivons au fil des semaines …

SylvenSylven
    Participant

Ça accroche aussi en Ontario pour l’approbation du plan de retour au jeu de la CFL. Effectivement, une deuxième saison annulée de suite pourrait carrément signifier la mort de la ligue et donc du football professionnel au Canada. Mais aucun gouvernement provincial ou fédéral n’en a rien à battre.

Le trio de clowns comme tu les appelles Soraya ne font que toujours repousser l’objectif du déconfinement : au début, un mois de confinement (le défi 28 jours du 1er octobre vous vous souvenez ?) et tout serait réglé, ensuite ça a été trois mois de confinement et le couvre-feu (un électrochoc de 28 jours vous vous souvenez ?), ensuite ça a été six mois de confinement, le couvre-feu et la vaccination des personnes âgées (Arruda qui disait qu’on pouvait tolérer 2000 cas par jour une fois les personnes de 65 et plus vaccinées vous vous souvenez ?), maintenant c’est neuf mois de confinement, le couvre-feu et la vaccination des adultes en pleine santé qui ne courent pratiquement aucun risque face au coronavirus, demain ce sera un an de confinement, le couvre-feu et la vaccination des ados et des enfants qui ne courent véritablement aucun risque face au coronavirus, après-demain ce sera 15 mois de confinement, le couvre-feu et tout le monde vacciné à deux doses et dieu sait quoi après-après-demain mais chose certaine ce sera de notre faute si le déconfinement ne va pas assez vite, jamais de la leur. Ils ont un terme anglais pour ça : « moving the goalpost ».

Pendant ce temps, tout l’Occident déconfine. Vous vous souvenez de la réouverture des pubs en Grande-Bretagne ? C’était il y a un mois avec 47% des gens vaccinés. Nous sommes à 45% au Québec présentement et pensez-vous sérieusement que les bars vont rouvrir bientôt ? Si oui, vous êtes bien naïfs. Sur 50 états américains, 48 ont allégé les mesures sanitaires. 25 états n’ont plus d’obligation de masques même à l’intérieur ! 10 états, dont la Floride (21 millions d’habitants) et le Texas (29 millions d’habitants), sont complètement déconfinés et n’ont plus aucune mesure sanitaire ! Or, contrairement au mythe entretenu par le gouvernement et les médias québécois qu’il subventionne indirectement à coup de millions de dollars en publicité, le Québec a vacciné (première dose) une plus grande proportion de sa population que 25 états américains !

C’est simple, le gouvernement prend ce qu’on lui donne. Il ajoute une nouvelle mesure et on ne dit rien ? Il en ajoute une autre. On ne dit rien encore ? Il en ajoute un autre et ainsi de suite jusqu’à ce qu’on se retrouve avec infiniment plus de mesures à l’été 2021 qu’à l’été 2020 alors que la moitié de la population est vaccinée ! Et personne ne se réveille et n’accuse carrément le gouvernement et la santé publique d’être anti-vaccin ! C’est comme ça qu’une démocratie devient un régime autoritaire, puis totalitaire puis carrément une dictature : à petits pas, en grugeant lentement mais sûrement les droits individuels. À coups de mesures coercitives (contraventions de 1500 $) et de mesures d’urgence renouvelées par décret aux 10 jours depuis 14 mois sur lesquels les députés dûment élus ne votent pas à l’Assemblée nationale.

Bref, pour revenir à la saison de football automnale, je continue d’être aussi pessimiste contrairement à Louise. La seule chose qui fera reculer ce gouvernement, avec les médias complaisants qui n’exercent plus aucune balance de pouvoir, sont des protestations de masse avec de la violence dans les rues. C’est infiniment triste qu’on en soit rendu là mais c’est mon avis.

SorayaSoraya
    Admin bbPress

Sylven, il y a 2 choses: 1- ceux qui devraient questionner, talonner le gouvernement, être la voix du peuple, c’est à dire les médias, sont comme tu dis subventionnés à coup de millions en échange de véhiculer le message du gouvernement. Bref, nous n’avons plus de journalistes neutres, que des activités et propagandistes, même message partout: plus de mesures restrictives. 2- ceux qui sont réveillés et qui questionnent sont traités de complotistes et malmenés par ces mêmes médias.

Louise: des assouplissements à Québec? Lesquels? Les magasins et centres commerciaux ouverts? Tout un assouplissement! Pas de restos, pas le droit de voir nos amis et notre famille, pas le droit de se rassembler, mes enfants sont confinés à la maison pour leurs cours, pas de sports pour eux ne peuvent voir leurs amis, couvre-feu … wow

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.