Saison 2020 USports

Accueil Forums Rouge et Or Général Saison 2020 USports

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

Bonjour à tous,

En ces temps incertains, où tous les grands événements sportifs sont annulés où reportés, Je me demande s’il y aura un impact sur la saison de football USports?

Je sais qu’en terme de « timing », la saison 2020 n’est pas menacée, j’ose croire qu’en Août, tout serait rentré dans l’ordre, mais:

– La plupart des camps de printemps ont eu lieu un peu partout au Canada, ici, dans notre conférence, seuls les Carabins n’ont pas encore tenu le leur, qui a normalement lieu en Avril si je ne me trompe. Le Rouge et Or devait en tenir un second (l’organisation avait décidé de faire l’expérience d’un camp en 2 parties: début mars durant la relâche et début avril), donc, la seconde partie ne se fera pas de sitôt.

– Outre les camps officiels, les étudiants-athlètes n’ont plus accès avant un bout aux salles d’entrainement. C’est bien beau s’entrainer en solo en confinement, mais ce n’est pas pareil.

– Les académiques, avec tout ce qui se passe, seront impactés: pas tous les programmes offrent des cours à distance. USports n’a pas statué à ce sujet, sachant que ça prend 18 crédits requis pour être éligible.

– Les recrues qui voient leur session de Cégep raccourcie (on parle de début Mai pour la reprise des cours en classe) …

Bref, beaucoup d’incertitudes entourent la prochaine saison. Le plus important, évidemment, est que tout le monde soit « safe »!

Soyez prudents!

Étienne DumasÉtienne Dumas
    Participant

Faites que tout rentre dans l’ordre pour cette été! Je ne survivrais pas sans football…

DarknightDarknight
    Modérateur

Je ne peux pas croire que la saison serait en danger.

J’espère que USports son déjà en train de réfléchir… mais ce n’est pas leur force.

SylvenSylven
    Participant

S’il faut se fier aux réflexions de U Sports pour savoir s’il y aura une saison 2020, aussi bien statuer tout de suite qu’il n’y en aura pas ! D’ailleurs, ce serait peut-être une façon élégante pour eux de sauver la face d’annuler la saison considérant qu’ils n’ont toujours pas annoncé où aurait lieu la Coupe Vanier à 8 mois de l’évènement…

SorayaSoraya
    Admin bbPress

D’accord avec toi Sylven! Une organisation qui démontre encore une fois tout son je m’enfoutisme envers la ligue et ses besoins. Je n’ai vu aucun communiqué qui dit qu’ils sont entrain d’évaluer la situation. La LCF vient de reporter le debut de sa saison, les universités vont sûrement exiger que la session d’été soit obligatoire pour remplacer la session d’hiver grandement perturbée, USports n’aura pas le choix d’avoir un plan à proposer aux differents DA des Universités. Ça grogne en ce moment.

SylvenSylven
    Participant

Pourtant, U Sports a presque rien que ça à faire présentement trouver un site pour la Coupe Vanier, toutes les autres activités sportives universitaires sont annulées !

Oui, la question d’éligibilité académique risque de poser problème tantôt quand la saison va commencer avec tous les chamboulements vécus dans les universités à la session d’hiver. U Sports devra montrer un peu de flexibilité sinon il va y avoir des équipes avec des alignements passablement incomplets.

La CFL vient de reporter le repêchage, initialement prévu le 16 avril, à une date indéterminée. Par contre, les camps (17 mai) et la saison (11 juin) sont toujours prévus débuter aux mêmes dates, même si j’ai des gros doutes là-dessus personnellement.

SylvenSylven
    Participant

J’oubliais, voir ce lien pour les détails (report du repêchage).

SorayaSoraya
    Admin bbPress

@sylven: uniquement le repêchage mondial qui est reporté. Le repêchage national a lieu comme prévu, le 16 Avril. Comme il se fait à distance normalement, alors il a été maintenu. La particularité est que les joueurs ont dû faire preuve de créativité, la plupart ont envoyé des vidéos d’entrainements individuels à tous les DG de la ligue, pour simuler un peu et au mieux les tests physiques. Par contre, tous les camps d’entrainement de la LCF sont reportés indéfiniment (voir mon mémo dans la section LCF).

DarknightDarknight
    Modérateur

il y a aucune presse pour la saison, il reste encore 5 mois, mais pour la Vanier… est-ce que nous sommes surpris de l’incompétence de USports

SylvenSylven
    Participant

Article du Soleil sur les chances d’avoir une saison 2020 pour les différents sports à l’Université Laval. En gros, même si Julie Dionne reste optimiste, moi je trouve que ça regarde mal pour les sports d’équipe comme le football…

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.