🔴🔶 GAMEDAY: Laval – Concordia | Semaine 6 | RSEQ
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › 🔴🔶 GAMEDAY: Laval – Concordia | Semaine 6 | RSEQ
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Soraya, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2021 à 18:29 #15877
SorayaAdmin bbPress📍Stade TELUS-Université Laval
⏰ 13h
📺 ❌
🖥 ❌
📻 CHYZ 94.3Tailgate ❌
Pass Vaccinal ✅
😷 ✅Après 1 brillante victoire contre les Redbirds la semaine dernière, nos favoris sauteront sur le terrain aujourd’hui à l’occasion de la visite des Abeilles, qui s’amènent à Québec plus confiants que jamais avec leur 2e position au classement de la saison régulière dans la Q, juste devant le Rouge et Or!
Le général de l’attaque des Stingers, Olivier Roy, un QA provenant de la division 3, est « the talk of the town », puisqu’il a fracassé le record du RSEQ pour le nombre de verges par la passe lors d’un match, avec 580 vgs lors du match Stingers-Vert et Or!! Il a l’air bien en selle aux commandes de l’offensive de Concordia qui pourrait se targuer d’être la meilleure offensive aérienne du circuit, pour le moment, avec une moyenne de 354 vgs et 29 points par match!
https://www.journaldequebec.com/2021/10/09/olivier-roy-fait-honneur-a-la-division-3
Au sol, ça semble être un peu plus laborieux pour les Abeilles qui n’ont couru que pour une moyenne de 107 vgs par match cette saison. Ce qui me fait dire que tout repose sur les « bras » de Roy. Le plan de match de Concordia sera assez simple: contenir la D de Laval (la meilleure du RSEQ, puisqu’en 5 match, le Rouge et Or n’a accordé que 61 maigres points et un seul touché), pour donner du temps à Roy de lancer ses bombes et tester notre tertiaire pendant 60 min!
Je rappelle que Concordia a fait des remontées spectaculaires cette saison, c’est presque devenu une spécialité: c’est une équipe qui joue 60 min!
La meilleure attaque aérienne du circuit, contre la meilleure défensive du circuit, ce sera tout un match!!!
Comme a dit notre DD Thomas Landry : « On est des compétiteurs et c’est certain qu’on ne veut pas les voir connaître du succès à notre domicile »!!
https://www.journaldequebec.com/2021/10/09/la-tertiaire-du-rouge-et-or-est-prete
Les joueurs à surveiller en O chez les Stingers (en plus de Roy): les Receveurs Murphy (#23), Allessandrini (#8) et Salvail (#20).
Les joueurs à surveiller en D chez les Stingers: les DD Achaempong et Philion (#1)
Avec l’enjeu de la 2e position du classement RSEQ, ce match risque d’être âprement disputé! Le Rouge et Or a retrouvé le chemin de la victoire et la dose de confiance nécessaire pour continuer sur cette belle lancée!
‼️ Vous n’avez pas de billets? Ils sont encore en vente, en ligne seulement, jusqu’à midi! 👉 https://bit.ly/3EfSAkm
See you there RONation!
Bon match Rouge et Or!
FTF
#GoLaval
11 octobre 2021 à 19:09 #15878Benaparte
ModérateurJe crois sincèrement que cette performance du R&O dissipe les doutes quant à un retour de la parité dans le RSEQ! Pas encore! Désolé 😢😜
Laval a connu une première demi tout simplement atroce! L’attaque faisait pitié (Sauf le superbe passe et course de Forbes-Mombleau) et la D donnait trop de temps à Olivier Roy! Tout ça combiné à 4 ou 5 attrapés fortement contestés suffisaient à faire bien paraître Concordia.
Heureusement, le vrai R&O s’est présenté en deuxième demi! Quelle performance de notre D! J’ai adoré la performance de Alarie-Tardif! Dominant, ce dernier a été dans la face de Olivier Roy durant toute la game et a fait deux sacs à son premier départ universitaire! Ça promet💪 Le reste de la D Line a aussi vraiment bien fait en deuxième demi avec de belles performances de Rouleau, Deblois et Audet-Michaud (autre recrue prometteuse!) qui, avec l’aide du secondeur Gagné ont été sans pitié pour le Qa adverse. Anton Haie à lui aussi été impressionnant! Testé à plusieurs reprise dans la tertiaire, il a chaque fois répondu à l’appel. Un très bon athlète! Lui et Beaulieu impressionnent comme recrues!
En attaque, que dire de Kevin Mital! Je me demande pourquoi il alterne avec le TE! Il doit s’aligner comme receveur à chaque jeu! Le gars mériterait quasiment jouer both ways! Quelqu’un peut m’expliquer?
J’adore le comportement de Desjardins. Il a un bras puissant forçant la D à rester polie! Sa mobilité amène une belle dimension à notre attaque. Donnez-lui un peu de millage et il fera des malheurs!
Vincent Breton-Robert s’est imposé comme porteur. Chaque game fait place à un nouveau porteur numéro un … ils ont tous leurs qualités distinctives. Pour coach Éthier, trouver rapidement le porteur du match représente le défi principal. Mention spéciale à Luca Perrier pour ses beaux retours de dégagement et son impressionnante explosion pour les quelques apparitions comme porteur.
Je lève mon chapeau au crew (En deuxième demi seulement)! Aucun sac, plusieurs beaux boulevards trois voies sur la course et une belle domination physique. Keep on the good work!
Mon joueur du match, Vincent Blanchard! Parfait dans tous les aspects de son job! Je doutais, j’ai vu, je ne doute plus 😁
Le choix de jeux de nos coachs ont été agressifs et même si ça n’a pas toujours fonctionné, il faut continuer. Cette équipe est bien meilleure que sa fiche l’indique!
FTF 💪12 octobre 2021 à 07:58 #15880
SorayaAdmin bbPressD’ailleurs, si on veut admirer le placement de Blanchard, le 2e plus long de l’histoire du programme, apres le 49 vgs de Milo … Milo qui entraine Vincent Blanchard en passant 🙂
👉 https://twitter.com/rougeetor/status/1447259542224576513?s=21
12 octobre 2021 à 09:23 #15881
SylvenParticipantTrès bonne analyse de Benaparte. Je suis d’accord avec lui que la logique est revenue au RSEQ après un début de saison bizarre qui s’explique sûrement par l’absence de saison 2020. Ce sera encore une course à deux entre Laval et Montréal pour la Coupe Dunsmore. Concordia se démarque cependant de McGill et Sherbrooke comme troisième meilleure équipe.
Solide match de Desjardins qui confirme avec ce genre de performance qu’il est le nouveau quart partant de l’équipe. Il a bien protégé et distribué le ballon et c’est exactement ce qu’on attend de lui. Je pense même qu’il sera nommé joueur offensif de la semaine ! Masse a eu une journée difficile dans le champ arrière mais V. Breton-Robert a bien pris la relève. Notre groupe de receveurs est exceptionnel (imaginez-vous quand J. Breton-Robert reviendra au jeu !) et c’est pourquoi Mital ne voit pas autant de terrain qu’il pourrait vu son immense talent. Ça prend des rotations pour faire jouer tout le monde et avoir toujours des forces fraiches sur le terrain, en particulier Robitaille et Dansereau-Leclerc à l’intérieur.
Première demie difficile en effet, en attaque (se faire arrêter presque à la ligne des buts sur un 3e jeu et 2 verges n’est pas acceptable avec la ligne offensive que le Rouge & Or a) comme en défense (beaucoup trop de longs jeux accordés par la passe). Par contre, ça s’est complètement corrigé en deuxième demie avec une clinique de football donnée à Concordia dans les trois facettes du jeu. La couverture dans la tertiaire s’est resserré et on a mis plus de pression sur Roy qui ne trouvait plus de solution. Et l’attaque a débloqué avec enfin de l’opportunisme en zone payante, i.e. des touchés !
Oui, excellent match de Blanchard qui a été solide tant sur les dégagements que les placements. Enfin de la constance de sa part ! Je m’attends d’ailleurs à ce qu’il soit nommé joueur de la semaine sur les US. 47 verges, ce n’est pas rien ! Il a toute une jambe, si sa précision s’améliore, il va devenir un méchant botteur !
13 octobre 2021 à 14:53 #15882
SylvenParticipant3 en 3 du Rouge & Or pour les joueurs de la semaine, ma prédiction pour Desjardins et Blanchard s’étant concrétisée et Alec Poirier venant s’ajouter comme joueur défensif ! Desjardins a même été nommé joueur offensif de la semaine au Canada !
Parlant de U Sports, le Rouge & Or continue sa lente progression dans le top 10 en passant de la 4e place à la 3e. Montréal (4-1) reste premier et Western (2-1) deuxième. Je ne comprends pas trop qu’est-ce que Calgary (1-1) fait 4e, Regina (1-1) 7e, Saskatchewan (1-1) 8e et encore moins ce que McMaster (1-2) fait 9e. J’aurais sûrement trouvé un petit coin pour Concordia (3-2 dont victoire contre Montréal), Windsor (2-1) et Waterloo (2-1) à la place.
16 octobre 2021 à 06:43 #15883
SorayaAdmin bbPressQuand on regarde la liste des journalistes qui votent, on comprend tout. Le système ELO est une vraie farce tout comme le top 10!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.