đŸ”ŽđŸ”¶ Match #2: Laval – Concordia

Accueil Forums Rouge et Or GĂ©nĂ©ral đŸ”ŽđŸ”¶ Match #2: Laval – Concordia

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

đŸ”ŽđŸ”¶đŸˆ GAMEDAY ‌

📍Concordia Stadium
    ⏱14h
    đŸ“ș TVASports
    đŸ“» CHYZ 94.3

Nos favoris rendent visite aux abeilles aujourd’hui! L’équipe de coach Collinson n’a pas encore vu d’action en ce dĂ©but de saison et dispose du film de notre dernier match pour se prĂ©parer. Un gros avantage dit-on! De notre cĂŽtĂ©, avec un match en poche, la glace est brisĂ©e, la rouille a disparu et c’est avec confiance et des correctifs apportĂ©s que notre Ă©quipe s’apprĂȘte Ă  entammer le 2e match du calendrier RSEQ 2021!

Qui sont les Stingers 2021? C’est LA question du jour! On se rappelera qu’en 2019, les abeilles comptaient la meilleure attaque aĂ©rienne du circuit, avec Adam Vance comme gĂ©nĂ©ral de l’attaque! Il a Ă©tĂ© d’ailleurs nommĂ© joueur par excellence sur le circuit! Mais Vance n’est plus dans l’équation puisqu’il a graduĂ©. Une pause de presque 2 ans et 2 classes de recrutement plus tard, l’attaque des Stingers changera peut-ĂȘtre de gĂ©nĂ©ral mais pas d’identitĂ©! Je m’attends Ă  du jeu aĂ©rien Ă  profusion car courir contre le Rouge et Or serait un pari risquĂ©, si je me fie Ă  notre match contre McGill: la ligne dĂ©fensive n’est pas encore Ă  point, mais ne donne pas grand chose au sol!

Qui sera le QA partant de Concordia? Je mets un 2$ sur Adrien Guay, l’ancien pivot Ă©toilĂ© des Faucons du Cegep de LĂ©vis! Rapide, prĂ©cis, il n’hĂ©site pas Ă  sortir de sa pochette quand il faut! Notre tertiaire sera donc, encore une fois, testĂ©e Ă  profusion aujourd’hui!

À noter que 6 anciens Rouge et Or seront sur les lignes de cĂŽtĂ© des Stingers, dont l’entraineur-chef Brad Collinson! La culture LAVAL, ils connaissent! Je trouve que c’est une belle fiertĂ© de voir des anciens Ă  la tĂȘte d’autres programmes adverses. Comme a dit coach Glen: « On les aimera toujours, mais pas pendant les 3h que durera le match aujourd’hui! »! 😉

Ce sera un excellent duel! Quelque soit l’identitĂ© de l’équipe en face:

✅ on suit notre plan de match,
    ✅ on Ă©vite l’indiscipline,
    ✅ on revient avec le W!

Bon match Rouge et Or! Bon match RONation!

Let’s go đŸ”ŽđŸ”¶đŸˆ

#GoLaval #FiertéUL #RONation

Anonyme
    Inactif

C’est Olivier Roy qui sera le QB chez Les Abeilles, tu perds ton petit 2$…

https://www.lesoleil.com/sports/football-universitaire-olivier-roy-en-terrain-connu-4c2a6c760d582e901cea56855f62b2f0

Soraya
    Admin bbPress

Pas grave, moi au moins j’ai essayĂ© 🙂

Sylven
    Participant

Ce fut un bien meilleur match du Rouge & Or en attaque. Bolduc a enfin rĂ©ussi des passes un peu plus longues. Il a bien distribuĂ© le ballon et l’a bien protĂ©gĂ© aussi. Bonne contribution de l’attaque au sol Ă©galement.

En défense, Concordia a grugé des verges sans parvenir vraiment à concrétiser ses poussées, donc trÚs peu de points comme résultat.

Sur les US, la perte de Vincent Blanchard a montrĂ© le manque de profondeur chez les botteurs. Malenfant s’est dĂ©brouillĂ© du mieux qu’il a pu mais il ratĂ© un placement facile de 20 quelques verges et ses dĂ©gagements contre le vent en arrachaient dĂ» au manque de spirale. Les bottĂ©s d’envoi Ă©taient beaucoup moins profonds avec Saucier-Lafond qu’avec Blanchard. Bref, j’espĂšre que sa blessure n’est pas trop grave (aux cĂŽtes si je ne m’abuse) et qu’il reviendra au jeu bientĂŽt.

MĂȘme chose pour les autres absents d’ailleurs car on aura besoin d’eux contre MontrĂ©al dans deux semaines : Forbes-Mombleau, les jumeaux Breton-Robert, Dansereau-Leclerc, etc. Quelqu’un a des nouvelles sur leur Ă©tat de santĂ© (date de retour au jeu prĂ©vue) ?

Soraya
    Admin bbPress

On me dit que ça regarde bien pour un retour prochain des Breton-Robert, VFM et Dansereau-Leclerc. MĂȘme chose pour notre botteur Blanchard, ça ne semble pas sĂ©rieux. Par contre nous avons perdu les services de notre OL Dumoulin-Guay et notre DD Larue. Blessures plus serieuses! On leur souhaite une bonne convalescence en esperant les revoir en 2021. Bref, espĂ©rons que le reste de la saison se dĂ©roule sans blessures, c’est triste pour les joueurs qui ont Ă©tĂ© inactifs depuis 2 ans.

Soraya
    Admin bbPress

Pour ce qui est du match, trĂšs satisfaite de la progression de l’attaque! J’ai bcp aimĂ© que Desjardins voit de l’action au dernier quart. Par contre, pas bcp de Mital encore, ce joueur est spectaculaire, il devrait ĂȘtre de tous les jeux! Justin a son plan faut croire!
    En D, Lavallée a joué tout un match comme secondeur hybride, une premiÚre pour lui ce changement de position. Il est encore plus dangereux! Et que dire du secondeur Sam Gagné! Une recrue qui va prendre plus de gallon à mesure que la saison avance, il est juste trop excellent!
    Il faut que Blanchard revienne, Emile Malenfant a bien fait en relĂšve sachant qu’il a Ă©tĂ© averti la veille! Cette phase du jeu est importante Ă  mesure que le mauvais temps s’installe!
    Finalement, 130 vgs de terrain en pĂ©nalitĂ©s 
 l’indiscipline, vraiment? À corriger!

Sylven
    Participant

Moi aussi, en l’absence de Breton-Robert, Dansereau-Leclerc et Forbes-Mombleau, je me serais attendu que Mital soit partant.

TrĂšs bon match de GagnĂ© Ă  son premier dĂ©part universitaire. J’ai l’impression qu’il vient peut-ĂȘtre de voler le poste de partant Ă  Ian Leroux.

J’espĂšre que Blanchard reviendra vite au jeu, idĂ©alement en fin de semaine. Ce n’est rien contre Malenfant qui a fait ce qu’il pouvait dans les circonstances avec une prĂ©paration si courte mais on s’est aperçu que la qualitĂ© de botteur diminuait rapidement en l’absence de Blanchard.

Effectivement, il faut corriger l’indiscipline. 130 verges de punition, c’est trop et ce n’est pas du tout dans l’ADN de l’Ă©quipe. Surtout les rudesses aprĂšs le sifflet.

jmenfootpas
    Participant

Est=ce que quelqu’un a des nouvelle de Pongo? IL apparait sur l’alignement et il ne semble pas pratiquer.

Soraya
    Admin bbPress

Je crois qu’il ne fait plus partie de l’Ă©quipe mais Ă  confirmer.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.