đź”´đź”¶ Match #2 : Laval vs McGill
Accueil › Forums › Rouge et Or › GĂ©nĂ©ral › đź”´đź”¶ Match #2 : Laval vs McGill
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
4 septembre 2022 à 09:23 #16322
SorayaAdmin bbPressPour les amateurs de stats :
1- La statistique la plus importante est LE SCORE ➡️ LAVAL 37, McGill 20. Un mieux que le match d’ouverture contre McGill en 2021 ou ca s’est terminé 17-11!
2- Arno Desjardins: 23 en 27 – 85% de taux complĂ©tion, 343 vgs, 5 TD, AUCUNE INTERCEPTION!! Eloa latendresse Regimbald: 20 en 41 – 50% de taux de complĂ©tion, 475 vgs, 1 TD et 2 INTERCEPTIONS!! Super match de 5 TD de Desjardins!!
3- Une des statistiques les plus importantes dans un match et qui prend son sens plus la saison avance: les REVIREMENTS. LAVAL a 2 interceptions, a recouvré au moins un fumble et a bloqué un botté!
4- Le Rouge et Or a accordé 174 vgs de pénalité: imaginez le score et les stats si on avait été disciplinés!
5- La D du Rouge et Or a accordé 545 vgs dont 190 au sol, c’est énorme! En parlant d’attaque au sol, pourquoi on a arrêté de courir dans la face des oiseaux rouges? La OL traçait des autoroutes pourtant et Muganda était spectaculaire …
6- Dans les stats, on ne tient jamais compte de l’opportunisme. Or l’opportunisme est très important et le Rouge et Or l’a été!
7- Cela fait 2 matchs que les 2e demies sont plus difficiles: les équipes s’ajustent mais nous on ne s’ajuste pas. C’est là que le bas blesse à mon avis. Le Rouge et Or a tjrs été l’équipe qui s’ajustait le plus en 2e demie! Food for thoughts!
8- Beaucoup aimé la réponse du Rouge et Or après les belles drives de McGill: interception et TD !
Finalement, après 2 semaines ➡️ Fiche de 2-0
On continue de corriger nos lacunes, de progresser, une semaine Ă la fois!
Bon rétablissement à nos soldats blessés! Merci les gars, prenez soin de vous!
McGill a fait ses devoirs, et a recrutĂ© un super QA. Eloa est excellent et rendra le niveau de compĂ©tition plus Ă©levĂ© Ă mesure que la saison avance. Une saison qui s’annonce excitante cĂ´tĂ© paritĂ©! La preuve? Concordia a donnĂ© du fil Ă retordre aux Carabins et a perdu hier contre sherbrooke!
Ah … et nous on a Kevin Mital ! 5 TD en 2 matchs!! MVP!!
FTF
#GoLaval
6 septembre 2022 à 13:45 #16326
SylvenParticipantComme tout le monde le sait, je suis un amateur de stats donc j’aime bien ton rĂ©sumĂ© du match en chiffres ! Desjardins est solide en ce dĂ©but de saison et gère très bien les matchs. Et le Rouge & Or a toujours aimĂ© les bons gestionnaires comme quart-arrières ! Mital est Mital. Jamais vu une machine Ă touchĂ©s comme ça, il est juste incroyable dès que la zone des buts est en vue. J’ai bien aimĂ© les dĂ©buts de Muganda. Sans ĂŞtre le plus rapide, il est dur Ă plaquer et a des changements de dĂ©cision incisifs.
Avec la tonne de verges accordĂ©es, la dĂ©fense a beaucoup pliĂ© et mĂŞme un peu cassĂ© mais a quand mĂŞme rĂ©ussi Ă faire de gros jeux aux moments opportuns, lire causer des revirements. Mais il faut dire que Latendresse-Regimbald est tout un quart-arrière en devenir : double menace (bras et jambes) par excellence. Les Redbirds ont vraiment pigĂ© le gros lot avec lui. Bon, il a fait des erreurs d’inexpĂ©rience contre le Rouge & Or mais il sera Ă©peurant dans 2-3 ans s’il continue son dĂ©veloppement.
A ta connaissance, y a-t-il des blessures plus majeures dans le lot ? A la télé, ça me semblait beaucoup des crampes et autres petites blessures relativement mineures mais il y en a beaucoup dans le match.
7 septembre 2022 à 20:32 #16327
SorayaAdmin bbPressJ’attends des nouvelles à ce sujet mais de ce que je sais, crampes dûes à la chaleur intense en majorité. Plusieurs joueurs étaient déjà en préventif, comme Alec Poirier et je m’attends à voir le retour de la plupart. Le seul qui a vu sa saison se terminer est le receveur Lukas Boulanger (tendon d’achille)
8 septembre 2022 à 09:07 #16328
SylvenParticipantPoirier sera de retour cette semaine contre Montréal. Bonne nouvelle, il ne sera pas de trop pour contrer Bertrand Beaulieu.
Ce que je veux voir contre les Carabins samedi est 4 quarts de bon football (pas de relâchement en deuxième demie peu importe le pointage) et moins d’indiscipline car c’est ce que le Rouge & Or n’a pas bien fait ces deux derniers matchs.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.