Répondre à : Football et « assouplisements » – A quoi s’attendre pour le football RSEQ?

Accueil Forums Rouge et Or Général Football et « assouplisements » – A quoi s’attendre pour le football RSEQ? Répondre à : Football et « assouplisements » – A quoi s’attendre pour le football RSEQ?

Sylven
Participant

Ouin ben, j’ai peut-être parlé trop vite ce matin… Alors que la Capitale nationale, de Portneuf à Charlevoix a cinq (oui-oui : 1, 2, 3, 4, 5) nouveaux cas aujourd’hui et 94 cas actifs sur 750 000 personnes (0.0125%), on apprend que les Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal, prévus être présentés en septembre, et le Marathon de Québec, prévu être présenté en octobre, sont annulés !!! Juste pour être sûr qu’on se comprend bien, je vous parle de l’édition 2021 ici et non de l’édition 2020…

Pis après, l’industrie touristique va quémander, et probablement obtenir, des millions en aide gouvernementale. C’est sûr, tous les évènements, incluant ceux à se tenir dans 3-4 mois, sont annulés un après l’autre même si 67% de la population est vaccinée dont 10% à deux doses !! Pour votre info, 67% de première dose nous classerait au troisième rang, derrière le Massachussetts et devant Hawaï, des 50 états américains si le Québec faisait partie des États-Unis. Fucking troisième alors qu’ils sont pratiquement tous complètement déconfinés, wake up !!! Pour ceux qui se le demandent, le Texas et la Floride, complètement déconfinés depuis des mois, sont respectivement à 45% et 51%…

En conclusion, on est une méchante gang d’anti-vaccins au Québec. Bref, je ne sais plus trop quoi penser pour la Coupe Vanier en décembre. Va-t-elle être présentée devant 2500 personnes ou carrément être annulée ? D’ailleurs comment se fait-il qu’aucun des deux journaux de Québec n’en parle ? C’est une grosse nouvelle il me semble.