Répondre à : Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!!

Accueil Forums Football Universitaire, Ailleurs au Québec Sujets divers Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!! Répondre à : Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!!

Sylven
Participant

Le football professionnel recommencera bientôt au Canada et c’est une excellente nouvelle. C’est donc la CFL qui va ouvrir la voie pour déterminer comment on peut remplir les stades extérieurs ou pas. Je vous rappelle que dimanche dernier, il y avait 67 000 personnes au Stade Wembley de Londres pour la finale de l’euro. Est-ce qu’on en acceptera 15% de ce nombre cet automne au Québec (10 000) ? Ce serait la moindre des choses même si je prônerais clairement la pleine capacité.

Les 50 états américains sont complètement déconfinés présentement, tout comme trois provinces canadiennes. On parle de près de 350 millions de personnes juste à côté de nous !! Ce n’est pas du tout la catastrophe annoncée par les pseudo-experts nulle part. Les cas augmentent légèrement mais comme tu dis, rendu au point où on en est dans la vaccination, on s’en fout des cas car ils sont majoritairement asymptomatiques donc beaucoup moins contagieux. Est-ce qu’on compte les cas de grippe et de gastro l’hiver ? Bien sûr que non. Ce qui importe est les hospitalisations et les décès comme tu dis et ces deux nombres sont en constante baisse depuis des mois, toujours à cause de la vaccination et de la saisonnalité des virus respiratoires comme la COVID. Or, avec 44% des gens pleinement vaccinés (deux doses), on a maintenant dépassé 17 états américains, c’est le tiers ! Ça va vite, on augmente environ de 1% par jour alors que ça stagne aux États-Unis.

Ajoute ça au fait qu’il reste seulement 658 cas actifs et 79 hospitalisations (on devrait bientôt pouvoir les rentrer tous dans un autobus…) dans toute la province sur 8,5 millions d’habitants, on serait supposé avoir un automne de football tout à fait normal avec des stades pleins, comme ce sera le cas partout aux États-Unis et dans l’Ouest canadien. Mais je doute que ça arrive car on a un gouvernement autoritaire qui ne veut pas lâcher son pouvoir et continuer de dicter aux gens comment vivre leur vie.