Répondre à : Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!!
Accueil › Forums › Football Universitaire, Ailleurs au Québec › Sujets divers › Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!! › Répondre à : Calendrier RSEQ 2021 – ENFIN!!!!
Alors que la CFL inaugurait sa saison 2021 à Winnipeg hier devant 30 000 personnes (c’était beau à voir autant de monde assister à un match de football canadien !), le Québec lui annonçait l’implantation d’un passeport vaccinal fasciste qui crée deux classes de citoyens dans leur propre province : les vaccinés et les non-vaccinés, alors que tout traitement médical comme un vaccin est un choix personnel qui doit être fait sans aucune pression ou coercition. Ça va clairement à l’encontre de la Chartes des droits et libertés du Québec (voir l’article 15 pour ceux que ça intéresse) et ça un nom : de la ségrégation médicale ou encore de l’apartheid vaccinal.
Je ne pensais jamais voir ça chez nous de mon vivant, c’est dégoutant de voir qu’on vit maintenant dans une province où la discrimination est étatisée et ça confirme, encore une fois, la dérive autoritaire du gouvernement caquiste. Et je ne vous parle du mensonge éhonté (un autre) que tout devait déconfiner à 75% de vaccination deux doses, cible qui sera sans doute atteinte d’ici une semaine ou deux, selon les propres paroles de Legault en juin… C’est un triste jour pour la liberté et la démocratie au Québec et je crains fort que ce soit un premier pas vers une société de moins en moins égalitaire et de plus en plus contrôlée. Continuons comme ça tranquillement pas vite et nous en viendrons bientôt au crédit social comme en Chine.
Ça c’est bien la gestion de pandémie du Québec : Toujours les derniers à déconfiner mais toujours les premiers à ajouter des mesures liberticides en Amérique du Nord (aucune autre province canadienne ou état américain n’a adopté le passeport vaccinal, plusieurs l’ont même interdit formellement), en plus sous de faux prétextes (mini hausse de cas sans aucun effet sur les hospitalisations et les décès, ça change quoi concrètement ?). Il est vraiment temps qu’on se révolte comme le font présentement les Français et les Australiens. Mais avons-nous assez de colonne vertébrale pour le faire ? J’en doute fortement tellement les Québécois sont habitués de se faire prendre par la main par le gouverne-maman et de se faire dire quoi penser par les médias subventionnés.
Toujours est-il que ce dernier revirement ne laisse rien présager de bon pour cet automne et la saison de football universitaire qui s’en vient. Que fera le gouvernement si (ou quand ?) les cas continueront de remonter comme les virus respiratoires font toujours en octobre-novembre ? Que font les imbéciles qui n’écoutent pas la science quand une solution x ne fonctionne pas ? On change de stratégie et on essaie autre chose, genre la solution y ? Ben non voyons, on prend ladite solution x et on la multiplie par deux pour être sûr qu’elle fonctionne deux fois moins ! Comme le disait si bien Albert Einstein, « La folie, c’est faire la même chose encore et encore et s’attendre à des résultats différents »…
Je m’attends donc éventuellement au retour du confinement généralisé avec couvre-feu et tout le bataclan, ce qui pourrait mettre les sports d’équipe en péril à nouveau, surtout les sports de contact comme le football. A 80% de personnes vaccinées, ce serait le comble de l’ironie quand on repense au slogan gouvernemental mensonger « Le vaccin, c’est la liberté ».