Répondre à : Match #5 – Laval @ McGill – 2 Octobre 2021 @ 13h

Accueil Forums Rouge et Or Général Match #5 – Laval @ McGill – 2 Octobre 2021 @ 13h Répondre à : Match #5 – Laval @ McGill – 2 Octobre 2021 @ 13h

Sylven
Participant

Pas besoin de vous dire que c’est un « must win » pour le Rouge & Or. Premièrement, ils n’ont pas perdu trois matchs de suite depuis 1997 (date à laquelle la majorité des joueurs de l’édition actuelle n’étaient pas nés !) et deuxièmement, ils se retrouveraient alors avec une fiche de 2-3 après 5 matchs. Ce serait un début de saison catastrophique. Déjà, de jouer pour .500 et d’être en troisième place du classement à la mi-saison n’est vraiment pas fameux. Si les séries commençaient demain, le Rouge & Or ne recevrait pas de match de séries depuis une autre éternité !

La bonne nouvelle est qu’ils ont la chance de se reprendre en deuxième moitié de saison et ça commence demain contre McGill qui viennent de se faire faire toute une remontée par Concordia. Si le Rouge & Or pouvait les assommer dès le départ avec une couple de touchés au premier quart, je crois qu’ils ne s’en remettraient pas.

En tout cas, bien hâte de voir comment le nouveau quart, Arnaud Desjardins va se débrouiller à son premier départ universitaire. On dirait qu’Éthier t’a écouté L’Observateur ! Desjardins ne doit pas essayer de trop en faire, il a plein de talent autour de lui. Il doit juste faire de bonnes lectures et bien distribuer le ballon. Bolduc n’a pas mal fait durant les 4 premiers matchs : il a bien protégé le ballon mais il en a arraché sur les longues passes (manque cruel de précision) et dans la zone payante où l’attaque du Rouge & Or au complet a manqué d’opportunisme de façon flagrante.

Bien hâte de voir aussi si les jumeaux Breton-Robert seront de retour au jeu. Ce serait bien qu’ils jouent quelques matchs avant les séries questions de retrouver leur synchronisme. En tout cas, tu sembles dire qu’au moins Vincent serait en uniforme.

Avec le retour de Vincent Breton-Robert, pas sûr que j’enlèverais Duff chez les porteurs de ballon. Je l’aime bien comme retourneur. Ce n’est pas un frappeur de coup de circuit mais il fonce droit devant lui et va toujours chercher de précieuses verges sur chaque retour même si la couverture adverse est étanche.