Répondre à : Match #5 – Laval @ McGill – 2 Octobre 2021 @ 13h
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Match #5 – Laval @ McGill – 2 Octobre 2021 @ 13h › Répondre à : Match #5 – Laval @ McGill – 2 Octobre 2021 @ 13h
C’est sûr qu’il y aura de la revanche dans l’air contre Sherbrooke le 17 octobre… Personnellement, j’espère que le Rouge & Or les écrasera comme ils ont écrasé McGill samedi. Ce sont deux programmes pour lesquels je n’ai pas beaucoup d’empathie, surtout depuis l’arrivée de Lecompte à la tête du Vert & Or. Oui, je sais, ça fait un bail McGill qui disait que Laval allait se planter et que les francophones ne savaient pas jouer au football, mais je suis assez vieux pour m’en souvenir…
Mais chaque chose en son temps et un match à la fois comme tu dis. Concordia sera un bon test dimanche. Leur attaque aérienne carbure présentement et Olivier Roy est en feu. Ils ont trouvé des façons de gagner avec des remontées spectaculaires. Leur confiance est dans le piton. Mais le Rouge & Or sera à la maison devant une salle pleine (places assises seulement mais c’est mieux que rien) et ils semblent eux aussi avoir trouvé leur momentum avec une victoire éclatante.
Le plan de match sera assez simple, du moins en mots : arrêter leur attaque aérienne et les forcer à courir avec le ballon, ce à quoi ils ne sont pas très bons. Il faudra donc des couvertures serrées dans la tertiaire et un front défensif agressif qui met de la pression sur le jeune Roy. S’il précipite ses gestes, il risque de faire des erreurs car il n’a pas beaucoup d’expérience. En attaque, il faudra les user lentement mais sûrement avec un bon mélange course-passe qui gruge du temps au cadran. La défense de Concordia a des trous et donne beaucoup de points, il faut en profiter.
J’aimerais aussi voir une étincelle sur les US : un long retour ou un botté bloqué. Il me semble que c’est tranquille depuis le début de la saison dans le troisième tiers. Et Blanchard doit être plus contant sur les placements en bas de 40 verges.