Répondre à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆

Accueil Forums Rouge et Or Général 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆 Répondre à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆

Sylven
Participant

Voici le Bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada pour Québec :

« Le restant de la tempête tropicale Nicole apportera des conditions météo pluvieuses et venteuses vendredi soir et samedi. Les quantités de pluie seront significatives pour le sud, le centre et l’est du Québec. Des très forts vents affecteront surtout les secteurs du centre et de l’est de la province. »

Bref, ça s’annonce vraiment pas beau pour la Coupe Dunsmore. Je ne sais pas trop qui un temps de cul comme ça, qui va compliquer grandement l’attaque aérienne, avantage. Laval a la meilleure attaque au sol (152 verges par match, Montréal est 4e à 112), mais Montréal a la meilleure défense contre la course (87 verges par match, Laval est 2e à 87 aussi).

Je dirais donc Laval un peu mais le mauvais temps a tendance à égaliser les choses. Ça mettra aussi plus de pression sur les botteurs car les dégagements face au vent seront difficiles.

En tout cas, avant le dernier match contre Montréal, je disais que ce serait bien que Constantin batte le record U Sports du plus grand nombre de victoires par un entraineur en défaisant les Carabins. A la maison devant une grosse foule par une superbe journée d’octobre, c’était le scénario idéal.

Et bien je vais répéter mon souhait pour la Coupe Dunsmore : ce serait bien que Constantin soit le premier entraineur au Canada à atteindre l’impressionnant plateau des 200 victoires contre ces mêmes Carabins ! Oui, il est rendu à 199 après les deux victoires consécutives contre Concordia.