Répondre à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆

Accueil Forums Rouge et Or Général 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆 Répondre à : 🔴🔶 Route vers la Coupe Vanier 2022 🏆

Sylven
Participant

Quel jeu sur les US de Charles-Lee Alarie-Tardif pour détruire le mur devant le retourneur des Carabins (deux joueurs) et permette à son coéquipier Nathaniel Dumoulin-Duguay de plaquer Chabot tout juste derrière la ligne des buts ! Je vous rappelle que c’était une tentative de placement de 47 verges donc ces deux joueurs de ligne ont dû sprinter plus de 40 verges pour se rendre au retourneur !

Match âprement disputé, c’est un classique instantané de gagner ainsi par un simple sur le dernier jeu du match ! J’entends d’ici les partisans des Carabins râler contre ce règlement controversé du football canadien. Personnellement, j’ai toujours supporté ce règlement car je trouve qu’il met du piquant et ajoute une couche de complexité aux stratégies. D’ailleurs, Chabot aurait pu rebotter le ballon après l’avoir attrapé dans la zone des buts mais c’est évidemment plus facile à dire après que dans le feu de l’action.

Chose certaine, les Carabins n’ont pas à rougir de leur performance, ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Et dire qu’ils sont éliminés pendant que le champion des Maritimes, St. FX, s’en va en demi-finale canadienne… La bonne nouvelle est qu’ils vont se faire matraquer, encore cette année, par le champion de l’Ouest, Saskatchewan. Un jour peut-être, la formule des séries nationales sera améliorée.

Contrairement à son habitude, l’attaque du Rouge & Or, Desjardins entre autres, a débuté lentement avec une première demie difficile. On dirait qu’elle jouait un peu sur les talons, probablement par nervosité. Il faut aussi donner le crédit à la défense des Carabins qui faisait du bon travail. Mais l’attaque lavalloise s’est très bien reprise en deuxième demie avec de belles poussées couronnées par des touchés… de Kevin Mital évidemment ! Quel receveur électrisant !

Le Rouge & Or a été plus opportuniste que les Carabins qui ont souvent dû se contenter de tentatives de placement dont deux ont été ratées par leur botteur. La défense de Laval a donc plié sans trop casser.

Les Carabins ont aussi marqué un touché sur les US suite au dégagement bloqué. Je suis d’accord avec Benaparte que ces 7 points auraient pu faire mal et jeter le moral des troupes de Glen Constantin à terre, mais ils sont restés concentrés et se sont bien relevés ensuite. L’entraineur-chef est donc allé chercher sa 200e victoire en carrière, un plateau jamais atteint au Canada !

Et oui, quelle ambiance il y avait malgré le crachin qui a tombé presque tout le match et le vent. Il y avait 12 000 spectateurs mais ils criaient comme 18 000 !