Répondre à : 🔴🔶 Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs

Accueil Forums Rouge et Or Général 🔴🔶 Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs Répondre à : 🔴🔶 Coupe Mitchell 2022 – Rouge et Or vs Mustangs

Sylven
Participant

Les prévisions météo pour London samedi sont rendues soleil, 8°C et vents légers (14 km/h, bourrasques à 21). Ça devrait être une journée parfaite pour du football en novembre qui permettra aux deux attaques aériennes de se faire valoir !

Mais le Rouge & Or devra continuer d’avoir une attaque balancée course-passe, surtout avec l’éclosion de Muganda à laquelle on a assisté samedi passé, car l’attaque de la Saskatchewan semble elle aussi bien balancée avec un bon quart (Nyhus, un des meilleurs au Canada, sinon le meilleur), des bons receveurs (Vavra, Perry, Morin et Wiebe, tous au-dessus de 300 verges par la passe) et un bon porteur de ballon (Frank, 12e au Canada pour les verges au sol).

Ils ont aussi un solide botteur en Solie (17 en 21 sur les placements, 39 verges de moyenne sur les dégagements). Sinon, ce sont deux équipes disciplinées qui ne prennent pas beaucoup de punitions : 83 verges par match pour Saskatchewan et 88 verges par match pour Laval.

Même en défense, ça se ressemble beaucoup, sur papier du moins : 14 points et 343 verges (87 course et 255 passe) par match pour Laval vs 15 points et 313 verges (113 course et 199 passe) par match pour Saskatchewan. La défense contre la passe de Saskatchewan semble meilleure avec 56 verges de moins par match, mais la défense contre la course de Laval semble meilleure avec 26 verges de moins par match. Petit avantage Laval pour les gros jeux défensifs cependant, soit les revirements (16 contre 12) et les sacs du quart (20 contre 13). Ça prendra de tels gros jeux défensifs, au moins quelques-uns, pour pouvoir battre une équipe complète comme Saskatchewan.

Je ne savais pas qu’ils avaient ménagé certains joueurs contre St. FX. Si oui, ils n’auraient peut-être pas dû car les X-Men les ont chauffés pendant trois quarts ! J’ai regardé les stats du match et j’y vois tous les gros noms des Huskies : Black (OT), Haas (G), Nyhus (QB), Frank (RB), Perry (WR), Vavra (WR), Morin (WR), Stoll (LB), Joseph (CB), Ringland (HB), Solie (K) et Kubongo (R). Peut-être que certains ont débarqué au quatrième quart quand les Huskies ont pris une bonne avance mais je n’ai pas remarqué et j’ai pourtant regardé le match jusqu’à la fin.

Bon point que Muganda est probablement le joueur le plus amélioré du Rouge & Or cette année. A sa décharge, il avait très peu joué au cours des deux dernières années à cause de la pandémie et des blessures, entre autres. Sa dernière vraie saison remontait à 2019 avec le Vieux-Montréal. Ça lui a visiblement pris une saison à retrouver son erre d’aller.