Répondre à : Match #1- R&O vs V&O: Vos impressions du match
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Match #1- R&O vs V&O: Vos impressions du match › Répondre à : Match #1- R&O vs V&O: Vos impressions du match
Voici mes commentaires :
– Chénard a été très ordinaire mais la saison est jeune et il a le temps de s’améliorer. Il devait aussi être nerveux à son premier match comme partant.
– J’ai beaucoup aimé le travail de Masse. Il court avec assurance, baisse l’épaule et fait payer le secondeur qui tente de le plaquer, de sorte qu’il tombe toujours 2-3 verges vers l’avant. Rien de spectaculaire mais très efficace, à preuve plus de 100 verges et 2 touchés à son premier match ! Je sens qu’il va monter dans le « depth chart » des porteurs de ballon assez rapidement.
– On n’a pas vu beaucoup de l’ensemble des receveurs car Chénard a seulement complété 12 passes pour 120 verges. Ne cherche pas plus loin !
– Quand Éthier a vu que l’attaque aérienne en arrachait, il s’est tourné, à juste titre, vers l’attaque au sol. Avec la ligne offensive et les bons porteurs de ballon que le Rouge & Or possède, c’était en plein la chose à faire.
– La ligne défensive a effectivement été correcte contre l’attaque au sol mais a grandement peiné à mettre de la pression sur le quart-arrière, surtout au premier quart où Robichaud avait tout le temps voulu pour repérer ses receveurs.
– Justement, Fortier est passé majoritairement de couvertures de zone à des couvertures homme à homme et ça a porté fruit en deuxième demie. Plus de blitz des secondeurs aussi pour mettre davantage de pression sur le quart adverse.
– Tout un duo de botteurs en Lévesque et Côté effectivement. Lévesque n’est pas le plus puissant (moins que Dastous par exemple) mais sa précision est rendue chirurgicale. Côté est régulier comme une horloge sur les placements.
– Dansereau-Leclerc a très mal jugé un dégagement, ce qui a coûté 20 verges au positionnement de terrain à un moment donné. Ensuite, il a été remplacé par Vincent Breton-Robert qui a très bien fait. Malinda est meilleur (vitesse pure) sur les bottés d’envoi.
– Parlant de Vincent Breton-Robert, je ne peux pas dire que c’est mon préféré comme porteur de ballon (je ne le trouve pas assez robuste) mais avez-vous vu l’attrapé qu’il a fait sur son touché ? C’était un attrapé digne des meilleurs receveurs de la ligue. Je pense donc qu’on devrait l’utiliser plus souvent pour sortir du champ-arrière et capter des passes. Il a définitivement les mains pour le faire.
– Deux petits commentaires en terminant qui n’ont rien à voir avec le match : Plus d’alignement pour les matchs, ça fait cheap pas à peu près. Mais curieusement, on vendait des programmes à 10 $… Mais le pire, plus le droit d’amener d’eau supposément pour des raisons écoresponsables. Quelle foutaise !!! Est-ce écoresponsable de jeter des centaines de litres d’eau à l’entrée du stade comme ils m’ont fait faire et je suppose que je n’étais pas le seul ? Est-ce écoresponsable de forcer les gens à acheter de l’eau en bouteille, dont le plastique est un des plus grand polluants de la planète, quand ils voient l’épouvantable longueur de la file pour remplir sa gourde ? Il y avait deux stations de remplissage avec chacune trois robinets. Pour 9000 personnes !!! Un peu déçu d’ailleurs de l’assistance du match d’ouverture alors que la température était parfaite quoiqu’un peu chaude.