đŸ”ŽđŸ”¶ Camp R et O 2022 : C’est parti!!!

Accueil Forums Rouge et Or GĂ©nĂ©ral đŸ”ŽđŸ”¶ Camp R et O 2022 : C’est parti!!!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Enfin un camp normal! Nous y Ă©tions Benaparte et moi pour cette 2e journĂ©e qui s’est dĂ©roulĂ©e par un temps splendide!

C’est le fun de renouer avec le foot au Stade Telus! La foule Ă©tait nombreuse. Quasiment autant que celle d’un match Ă  McGill 🙂

Difficile d’identifier les joueurs sans la liste des no, mais ce fut quand mĂȘme intĂ©ressant d’observer le travail de certaines unitĂ©s.

Desjardins Ă©tait flamboyant, bĂ©nĂ©ficiant de la majoritĂ© des reps, il a su dĂ©montrer Ă  quelques reprises la force et la prĂ©cision de son bras, en connectant avec Dansereau-Leclerc sur un magnifique long jeu, ainsi qu’avec l ‘incontournable Kevin Mital sur plusieurs autres. Frederick Antoine s’alignait sur plusieurs jeux comme wide cĂŽtĂ© court. On a pu avoir un avant-goĂ»t de son explosion sur un « jet sweep »: ça promet! On a pu constater la vitesse et l’explosion du QA Xavier Tremblay. Selon nos observations, Desjardins est nettement le meilleur, suivi dans l’ordre de Bolduc et Tremblay.

Difficile de juger des RB dans une pratique « half-pad » mais l’explosion de Valentine impressionne! Muganda a bien paru sur un « quick out » en dĂ©montrant de bonnes mains et une belle explosion. Il est compact, il sera difficile a plaquer! Seaborn a aussi dĂ©montrĂ© de belles feintes lors d’une course « off guard »! SincĂšrement, le talent au poste de RB est stratosphĂ©rique 🙂

Lors d’un « scrimmage », la dĂ©fensive a eu le dessus sur l’attaque Ă  quelques reprises. Un plaqueur dĂ©fensif a mĂȘme rĂ©alisĂ© un pick 6! PlutĂŽt rare! Toute la dĂ©fensive a couru dans la zone des buts pour fĂ©liciter le LD en question: l’ambiance est excellente!!

Vraiment le fun de voir enfin le TE Youri Gauthier sur le terrain! Ce sera une autre arme Ă  la disposition de Justin Ethier!

Le botteur Emile Choquet: wow!! Quelques exercices de bottĂ©s qui sortent de l’ordinaire bien exĂ©cutĂ©s! Un plus Ă  cette position!

Une pratique de 2h30, ça passe vite! Tellement de chose Ă  regarder en mĂȘme temps.

NouveautĂ©: Laval filme ses pratiques Ă  l’aide d’un drĂŽne! vraiment cool! On n’arrĂȘte pas le progrĂšs!

Algest
    Participant

C’est vraiment trùs plaisant d’avoir un compte rendu du camp.Merci!

Sandra
    Participant

J’aurais aimĂ© ça pouvoir y ĂȘtre. Merci pour les infos du camp. J’adore tes analyses.

Vive le Football

GO LAVAL !!!!!!

Soraya
    Admin bbPress

Plus que 12 dodos et on y sera enfin tous ensemble pour l’ouverture de la saison au Stade Telus! J’ai hñte aussi!

En attendant, notre nouveau receveur fraichement dĂ©barquĂ© de la NCAA, Frederik Antoine, fait dĂ©jĂ  tourner des tĂȘtes au 2e jour du camp d’entrainement, tel que rapportĂ© par Jean Carrier qui suit officiellement le Rouge et Or pour le Soleil, ce qui est une excellente nouvelle!

âžĄïž https://www.lesoleil.com/2022/08/14/frederik-antoine-fait-deja-ecarquiller-les-yeux–6af7e194be2c6fdcba0fc6c555e69118

Étienne Dumas
    Participant

Encore une trĂšs bonne journĂ©e au camp pour la dĂ©fensive. Offensivement Desjardins a effectivement une coche sur les autres. Antoine est assez impressionnant, le #88 Ă  fait quelques beaux catch. Chez les PB j’ai trouvĂ© que le #2 c’est dĂ©marquĂ©. TrĂšs belle ambiance!

Vous pourriez m’éclairer pour associer les noms aux numĂ©ros.

Sylven
    Participant

Tout le monde semble unanime que FrĂ©dĂ©rik Antoine impressionne Ă  date au camp. MĂȘme s’il n’a pas jouĂ© depuis trois ans, je le vois partant dĂšs cette annĂ©e.

En effet, qui sont les #88 et #2 pour mettre des noms sur les joueurs qui ont impressionnĂ© Étienne?

Étienne Dumas
    Participant

Ça serait Doucet-BruyĂšre le #88, je l’ai trouvĂ© efficace, visĂ© Ă  plusieurs il a fait les attrapĂ©s avec plusieurs joueurs proche.

Alex20
    Participant

Les armes offensives sont assez variées

On pourrai facilement faire des formations a 2 RB 2 TE 5 receveurs donc constamment jouer avec le personnel

Soraya
    Admin bbPress

Il ne faut trop se fier aux numĂ©ros du camp, la liste officielle sera bientĂŽt disponible, j’ai hĂąte de mettre a jour le depth 🙂
    Le #2 chez les RB est Angel Vital, je vais reconfirmer par contre 🙂
    Merci Etienne pour ton compte rendu!
    Bonne remarque Alex! Le CO se doit d’ĂȘtre crĂ©atif avec les armes a sa disposition!
    Qui va au match intra équipe samedi?

Darknight
    Participant

L’alignement du Rouge et Or, McGill et Sherbrooke a Ă©tĂ© mis Ă  jour sur notre fichier.

Le depth chart y sera sous peu

Sylven
    Participant

Parlant de depth chart, je me demande qui seront les cinq partants sur la ligne offensive : Nicolas Guay, Nicolas Thibodeau et Jean-Antoine Dean-Rios, qui Ă©taient dĂ©jĂ  partants l’an passĂ©, mais les deux autres ? Je me demande aussi qui sera l’autre ailier dĂ©fensif partant avec Yanis Chihat. Il y a beaucoup de profondeur Ă  cette position avec Alarie-Tardif, Deblois, Pelchat-Foley et Quenneville. Peut-ĂȘtre que ce sera une rotation.

MĂȘme question chez les receveurs : Mital, Antoine et Dansereau-Leclerc me semblent des no-brainers mais qui sera le quatriĂšme partant ? Est-ce que Emeric Boutin pourrait se tailler un poste dĂšs son annĂ©e recrue ?

En tout cas, s’il y en a qui ont des Ă©chos du camp Ă  ce sujet, je serais intĂ©ressĂ© de les entendre !

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.