🔴🔶 Laval – Sherbrooke: La Revanche!!!
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › 🔴🔶 Laval – Sherbrooke: La Revanche!!!
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2021 à 08:16 #15886
SorayaAdmin bbPress🔴🔶🏈 GAMEDAY ‼️
📍Stade TELUS-Université Laval
⏱13 H
📺 TVASports
📻 CHYZ 94.3
⛅️ 14, nuageux sur QuébecC’était un 11 septembre. Je ne parle pas du drame du World Trade Center à New York. Je parle de la première défaite du Rouge et Or contre le Vert et Or, en 18 ans!
C’est avec une fiche contre LAVAL de 32 revers et 1 victoire que les Renards s’amènent en ville! Si la victoire du 11 septembre 2021 contre nos favoris était plus la fin d’un malaise qu’autre chose, pour nous, ca reste une défaite.
Pour moi, je regarde le classement et la progression du Rouge et Or, et je me dis que ce 11 septembre, à Sherbrooke, fût une erreur de parcours.
De plus, on se lève avec une superbe nouvelle: le retour au jeu de Jonathan Breton-Robert!!! Welcome back Jo!!!
https://www.journaldequebec.com/2021/10/16/du-renfort-a-lattaque-pour-le-rouge-et-or
C’est le temps de remettre les pendules à l’heure!
Time to shine Rouge et Or!
✅ on suit notre plan de match,
✅ on évite l’indiscipline,
✅ on part avec le W!Bon match Rouge et Or! Bon match RONation! Je salue les vrais qui sont sur place !
Faites du BRUIT ‼️
18 octobre 2021 à 07:19 #15887
SylvenParticipantLe Rouge & Or a remis les pendules à l’heure. Toute une correction servie à Sherbrooke hier ! Et Lecompte qui persiste à dire que c’est la même équipe que le Vert & Or avait battue en début de saison… J’ai retenu essentiellement trois choses de ce match :
– La domination physique du Rouge & Or qui a pris le contrôle de la ligne de mêlée dès le début du match et qui ne l’a jamais lâché. Beaucoup d’intensité des deux côtés du ballon. Des gros blocs en attaque et des plaqués solides en défense. Presque à chaque jeu, un joueur de Sherbrooke restait étendu au sol.
– Une belle attaque balancée. Après un match difficile contre Concordia, Masse est revenu en force et a connu un excellent match. Je m’attends qu’il soit nommé joueur offensif de la semaine. Des courses punitives où c’est lui qui fait mal à celui qui tente de le plaquer ! Il faut dire que la ligne offensive lui ouvrait des autoroutes. Que dire aussi des deux coups de circuit de Luca Perrier en deuxième demie, des courses de 34 et 44 verges bonnes pour des touchés ! Mital est mortel à la porte des buts. Il est très difficile à arrêter quand on lui remet le ballon dans ces situations.
– Une défense agressive qui joue des couvertures serrées et qui met de la pression sur le quart adverse. C’est le défense du Rouge & Or qu’on aime. On voit les résultats : des grenailles données à Sherbrooke hier, deux interceptions et même deux « turnovers on downs » où le Rouge & Or a arrêté Sherbrooke en 3e jeu et 1 verge ! Je crois qu’on a trouvé la bonne recette en termes de personnel, c’est-à-dire qui joue où. On a essayé différentes choses en début de saison avec plusieurs permutations mais je crois qu’on a trouvé la bonne combinaison depuis trois matchs.Il reste à garder la même attitude contre Montréal la semaine prochaine : jouer pour gagner et non jouer pour ne pas perdre. Desjardins est jeune, il va continuer de faire des erreurs d’inexpérience (par exemple, ses deux interceptions hier), mais il faut continuer de tenter des choses (par exemple, Robitaille en wildcat, wow !). Si le Rouge & Or continue de faire ça, je pense qu’ils ont de très bonnes chances de gagner le dernier match, ce qui leur permettrait de remporter le championnat de la saison régulière et ainsi de recevoir la Coupe Dunsmore à la maison.
18 octobre 2021 à 19:50 #15890Benaparte
ModérateurEffectivement, maintenant, les pendules sont à l’heure! Il faut dire que lors la défaite de Laval à Sherbrooke, les renards avaient joué leur meilleur match et Laval son pire. The perfect storm! Elle ne s’est tout simplement pas reproduite hier au PEPS.
Sylven a très bien résumé le match. Je tiens à réitérer la domination de nos deux fronts. Quel match de nos gros bonhommes!
Profitant des trous créés par notre OL, les porteurs ont gambadé toute l’après-midi. Masse est punitif et a un don pour attaquer le bon trou à chaque jeu. Un porteur fiable! Perrier est non seulement le plus explosif de nos porteurs mais il amène aussi beaucoup de “physicalité”. Ses deux touchés étaient magnifiques. Content qu’il soit revenu celui là!
Mital est sans doute le meilleur receveur que Laval a eu depuis Feoli-Gaudino. Il est bon au point d’attirer systématiquement l’attention de la défensive adverse sur lui. Il rend toute l’équipe meilleure!
J’aime le comportement de Desjardins. Il sera excellent 💪
Je crois que la première tentative de placement était bonne. Dommage pour notre botteur!
Le Carabin next
FTF19 octobre 2021 à 06:52 #15891
SylvenParticipantC’était très serré le placement. Sur place, c’était impossible à juger mais j’ai regardé la reprise à la télé et le ballon semble passer directement au-dessus du poteau. Chose certaine, il y avait une courbe dans le botté qui fait qu’il revenait vers l’intérieur des poteaux donc il fallait vraiment que les arbitres jugent où il passait vis-à-vis les poteaux et non pas avant. En étant placés directement sous les poteaux, ils ont peut-être jugé le ballon avant qu’ils passent vis-à-vis les poteaux.
Mais bon, à 45-2, ça ne change plus grand-chose, sinon pour le moyenne de Blanchard sur ses placements. Moyenne qui n’est pas très bonne d’ailleurs à 46% (de loin la pire du RSEQ). Il faut vraiment qu’il améliore sa précision car la jambe est là.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.