đź”´đź”¶ Match #5: Concordia visite Laval | Dimanche 6 Octobre @ 13h
Accueil › Forums › Rouge et Or › GĂ©nĂ©ral › đź”´đź”¶ Match #5: Concordia visite Laval | Dimanche 6 Octobre @ 13h
- Ce sujet contient 35 réponses, 8 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la dernière fois par
Darknight, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2019 à 20:27 #2580
SorayaAdmin bbPressLe 2e affrontement entre les 2 formations, Laval ayant remporté facilement le premier au Stade Concordia par la marque de 41 à 6.
Forts de leur victoire contre Sherbrooke et de leur défaite par 3 petits points contre l’équipe classée no 2 au pays (oui, ils ont mieux fait que Laval au CEPSUM), les hommes de Brad Collinson s’améneront sans complexe au Stade Telus ce dimanche!
Voici quelques points concernant les Stingers 2.0, à l’aube de cet important duel:
– Contrairement Ă ce qu’on a pu obsever par les saisons passĂ©es, les Stingers ne se dĂ©couragent pas pendant 4 quarts! On avait tendance Ă voir un relâchement au 4e quart, ce n’est plus le cas. Ils jouent de façon tenace jusqu’au dernier sifflet!
– Adam Vance est solide, dans une forme splendide et au sommet de ses capacitĂ©s si on se fie Ă son dernier match contre la « plus-meilleure-defensive-de-tout-l’univers ». Après 5 matchs, il affiche un taux de complĂ©tion de 63% pour un total de 1435 vgs, 4 touchĂ©s et 5 interceptions, une moyenne de 287 vgs par match, un sommet au RSEQ. On peut donc affirmer sans dĂ©tour que le Rouge et Or affrontera le meilleur QA du RSEQ dimanche prochain.
– Si l’attaque aĂ©rienne est efficace avec Vance aux commandes, l’attaque au sol est anĂ©mique, une des pires du RSEQ avec en moyenne seulement 59 vgs par match, mĂŞme si elle compte parmi ses rangs 2 bons porteurs en Mather et Musangu. Une ligne offensive poreuse, qui a allouĂ© pas moins de 18 sacks en 5 matchs, est en partie responsable de ce rĂ©sultat.
– L’attaque aĂ©rienne, la meilleure de la confĂ©rence QuĂ©bec, compte sur un groupe de receveurs assez talentueux: du cĂ´tĂ© court, le prĂ©fĂ©rĂ© de Vance, il y a James Tyrrell et Jeremy Murphy, des cibles de choix, classĂ©s respectivement 1er (602 vgs – 2 TD) et 2e (360 vgs – 1 TD) pour le nombre de rĂ©ceptions au QuĂ©bec après 5 matchs. Samuel Nadon du cĂ´tĂ© large en remplacement d’Alessandrini, absent pour blessure, n’est pas le plus explosif des receveurs, mais a Ă©tĂ© trĂ©s bon dans l’entre zone au dernier match contre la « super-incroyable-formidable-unique-dangereuse-dynamique-agressive » dĂ©fensive des bleus (croyez-le ou non, Sinotte a utilisĂ© pas mal tous ces adjectifs lors de la description du dernier match Carabins-Stingers. Il devrait passer une audition sur l’équipe de cheerleading des bleus).
– Une ligne dĂ©fensive très inexpĂ©rimentĂ©e malgrĂ© la prĂ©sence du vĂ©tĂ©ran en dĂ©fensive, le secondeur Samuel Brodrique, classĂ© 2e au QuĂ©bec en terme de plaquĂ©s (26,5) après 5 matchs.
– L’unitĂ© de dĂ©gagement très erratique et le botteur très inconstant, on se rappelle des 2 bottĂ©s illĂ©gaux du dernier dernier match qui a permis aux carabins de partir 2 fois de leur ligne de 40 au lieu de profondĂ©ment dans leur zone.Le Rouge et Or affrontera donc la meilleure attaque aĂ©rienne de la confĂ©rence, un bon test pour la tertiaire et la dĂ©fenvive en gĂ©nĂ©ral dans ce dernier droit. Lors du dernier duel entre les 2 formations, le Rouge et Or avait limitĂ© l’attaque des abeilles Ă un total de 225 vgs, dont 36 au sol. Concordia n’avait rĂ©ussi que 14 premiers jeux dans tout le match et Adam Vance avait complĂ©tĂ© 50% de ses passes et avait Ă©tĂ© interceptĂ© 2 fois. NĂ©anmoins, les abeilles ne changeront pas leur identitĂ© pour autant, mais s’ils ont rĂ©ussi Ă courir pour 123 vgs contre les Carabins, je m’attends Ă ce qu’ils soient moins unidimensionnels que lors du premier duel contre Laval, et que la course soit au menu dimanche. Après tout, ils ont rĂ©ussi Ă ramasser un total de 404 vgs en affrontant la supposĂ©e meilleure dĂ©fensive de l’univers samedi dernier!
La question du côté de Laval: qui sera aux commandes de l’offensive? Fera t-on encore confiance à Thomas Bolduc? Ce dernier a bien géré à son premier départ contre McGill il y a 2 semaines. Cette décision dictera le ton pour le reste de la saison quant à l’identité de l’attaque du Rouge et Or en 2019! Une sorte de « do or die ».
Laval par 2 touchés!
3 octobre 2019 à 07:33 #2581
SylvenParticipantTrès bonne présentation, merci.
Juste une petite correction, Samuel Brodrique n’est pas plaqueur mais secondeur intĂ©rieur. La jeune ligne dĂ©fensive de Concordia, aussi peu expĂ©rimentĂ©e que celle de Laval, demeure le talon d’Achille de leur dĂ©fense. Que le Rouge & Or tentera sĂ»rement d’exploiter comme ils l’ont fait lors du premier match avec une tonne de courses Ă l’intĂ©rieur. Mais ça se pourrait bien que Concordia fasse comme MontrĂ©al et remplisse la boite, forçant ainsi Laval Ă les battre par la passe.
Il faudra ainsi que Bolduc (en supposant que ce soit lui le partant) distribue bien le ballon, idéalement avec des courtes et moyennes passes, pour désembourber la boite et ouvrir la course plus tard dans le match.
3 octobre 2019 à 08:29 #2582
SorayaAdmin bbPressTu as raison pour Brodrique j’ai corrigé mon erreur, Merci Sylven!
Avec le retour au jeu d’Alexis Côté, et avec Vincent Breton-Robert et Masse, le R&O aura 3 PB aux styles différents qui peuvent contribuer dimanche, un plus pour l’attaque au sol.
On apprend aussi le retour au jeu d’Émile Chênevert, ce qui donnera assurément un coup de main à la tertiaire!
J’ai aussi hâte de voir la progression de notre jeune ligne défensive en terme de pression sur le QA, chose qu’elle ne réussit pas à faire depuis le début de la saison, et un élément crucial qui pourrait faire la différence dimanche et pour le reste de la saison.
3 octobre 2019 à 10:08 #2583
SylvenParticipantLes styles de CĂ´tĂ© et Breton-Robert se ressemblent passablement mais Breton-Robert a la diffĂ©rence de pouvoir sortir du champ-arrière pour aller capter des passes de l’autre cĂ´tĂ© de la ligne de mĂŞlĂ©e. Il a aussi de très bonnes mains pour le faire. Masse a dĂ©finitivement un style diffĂ©rent des deux autres (courses nord-sud en puissance mĂŞme s’il n’a pas exactement le gabarit pour cela !).
Pas de doute que le retour au jeu de ChĂŞnevert aidera la tertiaire. C’est lui, comme demi de coin cĂ´tĂ© court, qui fera directement face au dangereux James Tyrrell.
Effectivement, il faut que la ligne dĂ©fensive s’amĂ©liore pour mettre de la pression sur le quart adverse, surtout avec un quart talentueux comme Vance qui va finir par trouver un receveur libre si tu lui laisses assez de temps.
4 octobre 2019 à 09:19 #2586
SorayaAdmin bbPressCe sera Thomas Bolduc aux commandes de l’attaque pour un 2e match consĂ©cutif. Pareil pour CĂ´tĂ©, on habille un seul botteur, dans ce cas par contre je ne vois pas ça comme un message nĂ©gatif envers Dominic, mais plus pour permettre Ă un joueur Ă une autre position d’ĂŞtre habillĂ© et d’aider l’Ă©quipe.
4 octobre 2019 à 19:05 #2588Benaparte
ModĂ©rateurJe crois qu’avec la prĂ©sence d’un quart recru pour Laval, Concordia va vouloir Ă©teindre le jeu au sol et laisser Laval lever le ballon … dans ce scĂ©nario, je crois effectivement que nous devrons nous servir de la passe pour forçer les secondeurs de Concordia a reculer en protection. Nous ouvrirons ainsi le jeu au sol. Bien hâte de voir ce que notre OC fera.
Je ne sait trop quoi attendre de notre D. Notre DL progresse beaucoup depuis le dĂ©but de l’annĂ©e. Le problème c’est que Vance dĂ©coche rapidement et que lui et ses receveurs sont en phase. Je crois que quelques blitz bien placĂ© seront le seul moyen de produire des sacs. La tertiaire devra ĂŞtre solide et Fortier devra varier ses couvertures. J’ai confiance et je m’attend Ă beaucoup d’interceptions. Minimum 3 probablement 4.FTF
5 octobre 2019 à 17:50 #2592
SylvenParticipantOuin, c’est sĂ»r que ce n.est pas un message positif pour LĂ©vesque que d’ĂŞtre laissĂ© de cĂ´tĂ© pour un deuxième match de suite.
5 octobre 2019 à 20:33 #2593Benaparte
ModérateurVraiment dommage effectivement. Le joueur supplémentaire doit peser lourd pour qu’il mettent Lévesque de côté.
5 octobre 2019 à 20:38 #2594Benaparte
ModérateurJe veux plus de Mombleau et surtout plus de Lévesque demain comme receveur. Ils doivent davantage impliquer Lévesque. Il a bien fait l’an passé et il n’a pas eu beaucoup de chance cette année.
6 octobre 2019 à 07:40 #2595
DarknightParticipantJe m’attend Ă un gros match de l’offensive, l’attaque aĂ©rienne devra ramassĂ© au moins 200 verges par la passe et la dĂ©fensive devra shut down leur 2 grosse menace.
Je souhaite que Thomas réussisse 60% de ces passe et que le ballon sois bien distribués avec les receveurs tout en limitant les revirements. Conco vont y aller de beaucoup de blitz pour mettre de la pression sur notre jeune QB.
Prédiction: Laval 40 Conco 13
6 octobre 2019 à 11:17 #2596Anonyme
InactifIl y aura surement bien des points qui seront amĂ©liorĂ©s pendant le match, mais lĂ c’est beaucoup de vĹ“ux pieux mon Dark. C’est comme une Wishful List de cadeaux de Noel.
Es-tu passé par Sainte-Anne-de-Beaupré ce matin ?
6 octobre 2019 à 12:31 #2597Benaparte
ModĂ©rateurGrosse bulle au cerveau sur mon dernier post … remplacer LĂ©vesque par Robitaille.
6 octobre 2019 à 16:07 #2598
SorayaAdmin bbPressTes voeux ont été réalisés Dark!
Thomas Bolduc: 23 en 30 (76,6%), 252 vgs, 3 TD, 0 int.
Total offense: 592 vgs dont 340 au sol!
6 octobre 2019 à 17:37 #2599Anonyme
InactifBatinse moi qui prĂ©disais une victoire de 38-17…..
Solide performance des 3 unités, et good job pour T.Bolduc, très impressionant pour un kid a son 2iem départ.
En défensive, il y a eu un interception de É.Chênevert, qui a fait un tracé que javais jamais vue de la part dun corner chez le R&O, le QB des Stingers lui a lancé le ballon direct dans les mains.
Les gros bonhommes ont faient un travail de destruction, sincèrement j`avais de la pitié pour la DL des bruns en fin de match.
Seul point nĂ©gatif et non les moindre, les blessures..6 octobre 2019 à 18:03 #2600Anonyme
InactifClairement… Je retourne Ă l’église…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.