đź”´đź”¶Match #7: Les Carabins visitent le Rouge et Or | Dimanche 20 Octobre @ 13h
Accueil › Forums › Rouge et Or › GĂ©nĂ©ral › đź”´đź”¶Match #7: Les Carabins visitent le Rouge et Or | Dimanche 20 Octobre @ 13h
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a Ă©tĂ© mis Ă jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
17 octobre 2019 à 10:57 #2708
SorayaAdmin bbPressL’avant-dernier match avant la « VRAIE » saison. 42e duel Carabins / Rouge et Or. 28 victoires contre 13 défaites en faveur de nos favoris. Le 2e affrontement entre les 2 formations cette saison, Laval ayant perdu la première bataille au Cepsoume par 5 points! Un duel important puisque l’enjeu est le championnat de la saison régulière et l’avantage du terrain pour la tenue de la Dunsmore. Avec la défaite des Carabins contre le V&O, le différentiel de points n’est plus un facteur, le Rouge et Or doit gagner son duel pour prendre les devants, avant le dernier match contre Sherbrooke, la semaine prochaine!
Â
Mot d’ordre: faire avancer le ballonJe crois que les Bleus vont sortir forts suite Ă leur dĂ©faite surprise contre le Vert et Or. Maciocia a parlĂ© de « wake up call ». Leur attaque est anĂ©mique depuis le dĂ©but de la saison, mais lorsqu’au dernier match de ta saison tu donnes le dĂ©part Ă un QA que tu n’as mĂŞme pas habillĂ© les 2 premiers matchs de la saison, cela prouve que le « wake up call » en est un pour le « coaching staff » plus que pour les joueurs. Leur identitĂ© depuis toujours est la dĂ©fensive, alors ils vont essayer de mettre beaucoup de pression sur notre QA. Ils vont vouloir mettre la table au cas oĂą ils se prĂ©senteraient Ă la Dunsmore contre nous.
Â
C’est un match parfait pour « THE CREW »! Je m’attends Ă ce que la ligne offensive du Rouge et Or, qui a beaucoup Ă©levĂ© son jeu d’un cran après la dĂ©faite au Cepsoume, « step up » encore plus. Leur mandat sera de mettre notre jeune QA en confiance en le protĂ©geant dès le premier coup de sifflet, afin de lui permettre de distribuer le ballon rapidement. La ligne du Rouge et Or, lourde tout en Ă©tant rapide, est bâtie pour gagner la bataille des tranchĂ©es.
Â
Progression de l’attaqueThomas Bolduc en sera Ă son 4e dĂ©part aux commandes de l’attaque. Mine de rien, comme recrue, on peut dire qu’il a beaucoup plus d’expĂ©rience en 2019 que son vis-Ă -vis, qui en sera Ă son premier dĂ©part cette annĂ©e! Mis Ă part le duel au cepsoume, l’attaque vogue Ă un rythme intĂ©ressant depuis le dĂ©but le la saison. Sans ĂŞtre spectaculaire, le Rouge et Or prĂ©sente en date d’aujourd’hui l’attaque la plus prolifique du RSEQ avec 250 points au tableau indicateur. Efficace, l’attaque a gĂ©nĂ©rĂ© environ 1340 vgs par les airs et 1000 vgs au sol, ainsi que 20 touchĂ©s en 6 matchs. Une attaque bien balancĂ©e, qui va causer bien des maux de tĂŞte Ă nos adversaires. Un point majeur: Thomas n’a accordĂ© aucun revirement en 3 matchs. Le dĂ©fi sera de rĂ©ussir Ă maintenir ce rythme dimanche et mettre des points rapidement au tableau indicateur!
Â
La course sera au menu! La ligne offensive du Rouge et Or a ouvert des autoroutes aux porteurs cette saison. Et avec des talents comme Joanik Masse, Alexis Côté et Vincent Breton-Robert, le front des Carabins sera testé, l’unité terrestre voudra certainement effacer la non performance du début de saison contre les bleus. J’ai une grosse confiance en nos porteurs. Ce sont de fiers soldats.
Â
Les leaders doivent se lever
Â
Que dire de l’émergence d’Antoine Dansereau-Leclerc! Il a démontré cette saison qu’il pouvait être une arme dangereuse, autant par ses retours de bottés incisifs que par ses attrapés comme receveur! Tout comme je m’attends à voir Mathieu Robitaille en action après son excellent match contre McGill! Avec l’absence de VFM et JBR, et le statut incertain de M-A Pivin, les leaders en attaque doivent s’affirmer dimanche!
Â
Big « D »Que dire de la défensive ! Assez incroyable de voir que cette unité, qui constituait un point d’interrogation avec les départs de 4 partants, est encore la meilleure  »D » cette saison! Avec 59 petits points accordés en 6 matchs, dont AUCUN point accordé pendant neuf quarts consécutifs! Et vlan! La jeune ligne défensive progresse de très belle façon!
Â
Adam Auclair est juste incroyable, 28 plaqués en 6 matchs, dont 23 en solo, font de lui un leader incontesté de l’unité de coach Fortier! Avec Kean Harelimana, un autre leader incontournable en défensive, ils totalisent ensemble 48 plaqués depuis le début de saison, sans compter les interceptions dans des moments clés! Je m’attends à ce qu’ils continuent de faire la pluie et le beau temps ce dimanche contre les bleus! Et que dire de la tertiaire bourrée de talent: Maxym Lavallée, nommé joueur défensif de la semaine dernière, Émile Chênevert, Zack Fitzgerald, Louis-Philippe St-Amant, Karamoko, pour ne nommer que ceux-là ! Ce sont des joueurs fiers qui ont su progresser et produire à chaque match, depuis le début de la saison!
Â
Le maĂ®tre CĂ´tĂ©Nos U.S. avec Monsieur CĂ´tĂ©, presque parfait sur les placements avec 18 rĂ©ussis en 20 tentatives jusqu’à date … rien Ă dire que ….Wow! Cela nous donne un gros avantage avec les conditions mĂ©tĂ©orologiques qui s’en viennent. Verra t-on dimanche le retour de Dominic Levesque pour les bottĂ©s de dĂ©gagement? Ă€ suivre!
Â
La route vers la Vanier continue!
Â
 FTF17 octobre 2019 à 12:39 #2709
DarknightParticipantBon enfin le 2ème match entre les bleus et le Rouge et Or.
Les bleus ont subi une défaites surprise contre le Vert et Or et l’état-major des bleus a décidé de faire un changement au poste de quart-arrière. Suite à notre 1er match contre les bleus nous avons aussi changé notre quart-arrière.
La clé de ce match sera les revirements, celui qui va gagner la bataille des revirements va gagner le match.
J’ai hâte de voir si notre offensive sera capable de percé leur front défensif qui donne moins de 70 verges en moyenne au sol par match.La défensive ce doit de mettre de la pression sur Paquette-Perrault pour installer rapidement un doute, le kid a pas commencé un match en plus de 1 an et demi, il ne faut pas le laissé prendre confiance en début de match.
Les bleus vont avoir le couteau entre les dents suite à leur défaite mais le Rouge et Or ce dois de gagné le match pour avoir l’avantage du terrain en série.16,000 billets de vendu présentement, je veux 18,000 avec 17,750 trompettes qui va faire beaucoup de bruit.
Prédiction : Rouge et Or 23, les bleus 16
17 octobre 2019 à 20:21 #2713Benaparte
ModérateurToujours difficile de prédire l’allure des match Laval-UdeM mais avec les changements de Qb, ça devient impossible. Personnellement je me rappelle de la façon dont les Verts et les Mauves ont attaqués la D bleu et j’espère que nous serons en mesure d’en faire autant. Leur tertiaire n’est pas sans faille et leur front rapide mais léger non plus. Notre meilleur joueur est le crew! Il devront prouver que c’est possible de courir sur les bleus.
Notre D devra mélanger les couvertures pour déranger le nouveau Qb. Un spy sera nécessaire et une solide D contre la course pour calmer le surexcité de Ryth-Giraud. Si les bleus veulent gagner, ça devra être par les airs.
Nous avons tous les éléments pour réussir!
Go LavalFTF
17 octobre 2019 à 20:56 #2714Anonyme
InactifLes duels entre les 2 clubs sont souvent serré et dimanche le scénario risque d
ĂŞtre pareil, mais il me semble selon mon feeling que la game sera plus Ă©motive que lhabitude…..Les grands perdant seront ceux qui ne seront pas au stade. Victoire serrĂ© pour nos rouges dorĂ©s. Le club house sera plein. Go Laval. FTF19 octobre 2019 à 21:01 #2732
SylvenParticipantPivin devrait être de retour à son poste demain. Il faut effectivement que le Rouge & Or contienne Ryth-Giraud et force les Carabins à les battre par la passe, tout en mettant de la pression sur Paquette-Perrault pour lui faire précipiter ses gestes. Il risque alors de lancer des interceptions comme il avait la mauvaise habitude de le faire avec McGill.
En attaque, la ligne offensive doit prendre le contrĂ´le de la ligne de mĂŞlĂ©e et permettre aux porteurs de ballon d’avoir des corridors de course. Il faut ĂŞtre capable de courir pour donner une chance Ă Bolduc.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.