Camp des bleus
Accueil › Forums › Football Universitaire, Ailleurs au Québec › Carabins de l’Université de Montréal › Camp des bleus
- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
14 mai 2019 à 07:14 #1810
SylvenParticipantEn fait, l’année 2018 a été celle de Robo et, dans une moindre mesure, de Dazouloute et Giraud qui ont terminé respectivement 2e et 3e chez les porteurs de ballon. Makwanda a été blessé une bonne partie de la saison et a donc terminé 4e. Parent n’a pas joué du tout en saison régulière.
Malki sera leur porteur de ballon #1 cette année, sans aucun doute. Il sera appuyé par Dazouloute et la recrue Kankolongo. Giraud, qui avait effectivement bien fait à son année recrue, semble être un cas incertain pour 2019. Il était absent au camp de printemps (pour cause de mariage ?!?) mais ferait encore partie de l’équipe. Son départ éventuel laisserait un trou dans le champ-arrière (profondeur moindre) et aussi sur les US où il s’est avéré être un très bon retourneur.
Pour l’abandon du match hors-concours, les Carabins sont pris avec le même problème que le Rouge & Or : comme Soraya le résume bien, l’OUA choke encore.
14 mai 2019 à 07:28 #1814
SorayaAdmin bbPressMariage? Le camp a duré quoi, 4-5 jours? Ça devait être tout un mariage! 😉
14 mai 2019 à 07:37 #1816Benaparte
ModérateurAnyway, l’impact des porteurs bleus contre le R&O fut minime en 2018. Ils ont surtout eu du succès dans les blowout. Ils pourraient peut-être avoir de l’impact contre le R&O en 2019 étant donné les nombreux changements sur la DL. Malgré ça, je continue de croire que leur seule chance de nous battre est par les airs.
14 mai 2019 à 09:15 #1817
SylvenParticipantEn effet, tout un mariage !! 😉
Ce sera difficile de battre le Rouge & Or par les airs cette année pour deux raisons : les Carabins ont perdu 4 receveurs, dont trois parmi les meilleurs de la ligue et la tertiaire du Rouge & Or sera solide avec les Chênevert, Fitzgerald, St-Amant, Viens, Lévesque et Lavallée. Moi, je pense au contraire que leur recette classique des années 2000 pourrait avoir du succès avec la ligne défensive affaiblie du Rouge & Or : grosse défense et attaque au sol dominante.
Mais la perte de Makwanda et peut-être de Giraud risque également de compliquer ce plan.
14 mai 2019 à 19:29 #1818Benaparte
ModérateurBien d’accord à propos de notre tertiaire… elle sera encore très bonne année. Par contre, je crois que le pass rush sera la plus grosse différence pour notre DL en 2019. Pas besoin de vous expliquer pourquoi! Les vétérans restants (Maranda, Plé,) et la classe incroyable de recrutés (Desgagné, Mbembé, Deblois, …) sur la DL n’aura pas de difficulté contre la course considérant qu’ils sont appuyés par tout un trio de secondeurs en Basambombo, Harelimana et Auclair (Pongo et Keremeh en relève). Morand aura plus de temps pour passer et la tertiaire devra tenir plus longtemps… il s’agit selon-moi de la meilleure façon de battre l’édition 2019 du R&O mais ne vous méprenez pas, mon cash restera sur Laval!
16 mai 2019 à 08:47 #1825Anonyme
InactifPlusieurs joueurs avaient d
autres obligations, ont aura une meilleur idée au camp du mois daout.14 août 2019 à 13:11 #2131
SorayaAdmin bbPressRichard Boutin fait la tournée des camps estivaux de la Q, voici son texte suite à sa visite au cepsoume:
https://www.journaldequebec.com/2019/08/13/nous-avons-des-bons-joueurs-partout
14 août 2019 à 14:20 #2135
SorayaAdmin bbPressSi je me fie aux différents commentaires des fans bleus, Laval n’a aucune chance cette saison! J’ai donc pris une photo avec la Vanier une dernière fois ce matin au peps 😉
14 août 2019 à 14:29 #2136Benaparte
ModérateurIls sont partis pour la gloire les schtroumpfs! Bizarre car le portrait dépeint par certains n’est pas aussi rose que celui dépeint par R. Boutin. Je suppose que 2019 won’t be like any other years! Les rouges seront sans doute une proie facile cette année. À suire 😉
14 août 2019 à 15:22 #2137Anonyme
InactifSelon leur H.C. Ils sont les seuls a avoir 2 QB digne de se nom….Pas le choix je vais demander un remboursement de mes tickets. 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.