Camp Floride 2019 – Postes à combler & nouvelles du camp!
Accueil › Forums › Rouge et Or › Alignement › Camp Floride 2019 – Postes à combler & nouvelles du camp!
- Ce sujet contient 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TwoPick, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2019 à 15:38 #1421
Benaparte
ModérateurAvec les départs certains de: Hugo Richard, Chris Amoah, Benoit Gagnon-Brousseau, Etienne Moisan, Kevin McGee, Gabriel Ouellet, Clement Lebreux, Felix Bamrounsavath, Marc-Antoine Varin, Mathieu Betts, Alexandre Savard et Marc-Antoine Bellefroid, plusieurs postes importants seront convoités lors du camp de Floride. Si on considère aussi les départs probables de Samuel Thomassin et de Vincent Desjardins, nous pouvons affirmer que rares sont les camps où autant de postes cherchent preneurs. En y regardant de plus près, les positions suivantes viennent de perdre leur partant :
– Quart arrière (QB)
– Maraudeur (S)
– Plaqueur défensif – 1 technique – Nose (DT)
– Plaqueur défensif – 3 technique (DT)
– Slot back – long (SB)
– Demi défensif – Weak side (HB)
– Allier défensif – Strong side (DE)
– Allier défensif – Weak side (DE)
– Porteur de ballon (RB)
– Allier rapproché (TE)
– Garde a droite (RG)
Heureusement, et au grand dam de plusieurs, coach Glen a réussi un recrutement exceptionnel en obtenant les meilleurs éléments disponibles à chacune des positions à combler. Outre nos recrues, plusieurs vétérans sont mûrs pour prendre la relève. Le débat est donc lancé. Qui remplacera les Hugo Richard, Mathieu Betts, Gabriel Ouellet, Chris Amoah, Kevin McGee et autres champions de la Vanier 2018?Couvert par Richard Boutin, le camp de Floride nous offrira sûrement quelques réponses. En attendant, voici mes choix comme remplaçant pour chacun des postes à combler :
QB- Samuel Chénard
S- Vincent Lévesque
DT- Samuel Maranda-Bizeau (Nose)
DT- Alexandre Deblois (R)
SB – Mathieu Robitaille (Déjà partant en 2018)
HB – Maxime Lavallée (Souvent partant en 2018)
DE – Arnold Mbembe Strong side(R)
DE – Thomas Khuong Weak side(R)
RB – Alexis Côté
TE – Dante Djan
RG – Philippe RobitailleLes jeux sont faits!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par
Soraya.
3 mars 2019 à 20:44 #1422Anonyme
InactifPas mal d`accord avec tes choix, et qui sera le back-up de S. Chénard ? Et J.Masse comme 2iem derrière A.Côté ?
4 mars 2019 à 06:11 #1423Benaparte
ModérateurComme back-up QB le choix facile serait Pelletier mais j’espère qu’il s’est beaucoup amélioré car ce que j’ai vu jusqu’à maintenant n’était pas convaincant; manque de précision et mauvaises lectures. Je ne connais pas Cordero donc je vais m’abstenir. Bolduc pourrait surprendre … bon bras et bonne précision.
Quant aux porteurs je vois Vincent Breton-Robert comme deuxième. Pas le meilleur au sol mais sa versatilité amène une dimension intéressante par les airs (dépanneur). Sinon comme porteur ce sera entre Masse et Lessard-Vézina. Tout aussi versatile que VBR, Dagobert pourrait surprendre.4 mars 2019 à 09:18 #1426Darknight
ModérateurOL (RG) – garantie que Phil commence avec une solide longueur d’avance mais 2 solides recrues arrivent aussi donc belle bataille en perspective.
QB – Chénard back-up Pelletier mais David dois être dans les shorts à Samuel car 2 jeunes vont lui pousser dans le dos.
RB – Côté, Breton-Robert seront le duo 1-2 mais il ne faut pas oublier le retour de Luca Perrier et je m’attends à de belle chose de Masse et Vézina.
TE – Djan et Doucet mais la nouvelle recrue Surf Biron pourrait percer car il a le size de de très bonne main.
SB – Robitaille a montré de belle chose l’an passé et je pense que ça va juste aller vers le haut.
DL – Je vois une bataille entre ces 5 : Maranda-Bizeau, Plé, Gagnon, Sapart et Mbembe mais avec le recrutement que nous avons eu, c’est la position ou nous pourrions y avoir de plus grande surprise.
HB – Je suis en conflit d’intérêt hahaha donc pas de commentaire
S – Levesque sera le partant avec Petit et Lacombe qui vont se battre pour le poste de substitue
4 mars 2019 à 13:07 #1433Soraya
Admin bbPressRichard Boutin nous confirme effectivement que Samuel Chénard serait en avance pour le poste de QA. Si rien n’est garanti, il est tout de même celui avec le plus d’expérience pour succéder à Hugo et il semble avoir la confiance de Justin Éthier! Sam connait le système par coeur et sera très bien entouré en offensive!
5 mars 2019 à 06:23 #1438Benaparte
ModérateurIntéressant que tu insères Plé comme partant potentiel sur la DL. Le gars a la shape (6’3po 300lb) et à été transféré de la OL depuis 6mois (de mémoire). Ce dernier, Maranda, Desgagné et Deblois devront se battre pour le poste laissé vacant par Lebreux et peut-être Desjardins… si ce dernier fait les pros. Rien contre Gagnon mais il n’est assez gros en dedans et pas assé vite comme DE … Il pourrait peut-être remplacer Desjardins avec 20lb de plus. Pour moi Sapart est un mystère complet … a-t-il réellement des chances contre Mbembe, Khuong, Chihat, Bouchard, Adihou, Foley et le vétéran Brodeur?
5 mars 2019 à 10:36 #1443Soraya
Admin bbPressRichard Boutin nous donne des éléments de réponses pour le poste de PB! Alexis Côté semble en bonne posture pour le poste de no 1 et Joanik Masse, absent de la scène la saison dernière, semble prêt à prendre les devants en 2019!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Soraya.
5 mars 2019 à 12:35 #1445Anonyme
InactifLe meilleur groupe de RB avec le R&O, sans compté le nouveau venu du CVM qui fera son entré au mois d`aout.
6 mars 2019 à 08:38 #1455Soraya
Admin bbPressD’autres nouvelles du camp, cette fois la confirmation que Vincent Levesque sera le successeur de Kevin McGee au poste de Maraudeur! On apprend aussi que Vincent Blanchard sera 💯 Rouge et Or, il a fait une croix sur la NCAA!
6 mars 2019 à 08:57 #1456Benaparte
ModérateurBien content pour V. Blanchard … l’avenir à ce poste est assuré pour encore au moins 3ans!
Richard Boutin fait aussi référence à Lavallée et Karamoko … personnellement, ces deux là seraient partants HB respectivement strong et weak. Lavallée a fait ses preuves lors de match important et j’ai vue des flash de Karamoko qui montrent une future étoile universitaire. Il a été dominant contre Concordia l’an dernier … Regardez bien ce jeune éclore dans les prochains mois!6 mars 2019 à 09:37 #1457Darknight
ModérateurJ’ai mis Plé car il était DL et a bougé OL pour l’équipe et il est retourné à sa position.
Le recrutement fût excellent mais la compréhension du playbook est très importante, mais garantie que les batailles seront intense et ils ne pourront pas prendre une semaine de répits au risque de perdre ton poste.
6 mars 2019 à 12:03 #1459TwoPick
Participantje suis d’accord avec toi.
Cependant au poste de TE je ne serait vraiment pas surprit de voir Surf-Biron ou Doucet-Bruyère en avant de Djan.6 mars 2019 à 12:13 #1460TwoPick
ParticipantPour Karamoko. Je suis d’accord avec vous qu’il a montré de très bon flash cependant je ne suis pas prêt à retirer le poste a N. Viens.
Il n’a rien fait l’an passer pour perdre ce poste. Il a été très solide. (Je me souviens de son jeu sur le 3e essais des carabins en OT, c’était tout un jeu)Et il ne faut pas oublier un St-Amant en santé sera dure à déloger.
Avec Viens et St-Amant Strong Side Halfback le poste est combler.
Fortier est tellement intelligent. Il lui fait apprendre Weak Side Halfback..comme ça il pourra être le backup des 2 coter et saisir sa chance si un occasion fait surface Strong ou Weakside halfback.
6 mars 2019 à 12:27 #1461TwoPick
ParticipantQuarterback
Je sais qu’ils ont beaucoup travaillé avec Pelletier et ses son année de vérité. S’il ne s’impose pas comme un solide QB#2 cette année je ne crois pas qu’il jouera pour le RO. Mais j’ai confiance en lui il a connu toute une carrière collégiale.
Corderro, je sais que Bertrand l’adore, c’est statistique au niveau collégiale et la différence lorsqu’il jouait pour son équipe et lorsqu’il n’était pas là est assez spectaculaire. Cependant, à mon avis passez de la D3 au RO… à sa 1ere saison et surtout son 1er camp risque d’aller beaucoup trop vite pour lui alors je ne le voie pas comme backup cette année. Mais il ne faut pas dormir sur ce jeune dans les années à venir.
Bolduc, le fait qu’il ne soit pas en Floride va peut-être lui nuire pour le poste de #2 mais je suis d’accord avec toi qu’il pourrait surprendre.Running back.
Selon moi on va avoir droit à un comité et ils vont aller avec le »hot hand ».
À mon humble avis je ne serais pas étonné de voir VBR utiliser dans des situations de passes et de voir plus souvent VBR, Masse et Perrier au 1st half et ensuite voir Cote en profusion au second half.Cote a souvent été utiliser au second half l’an passé et l’impression que j’avais est que notre ligne est tellement physique qu’elle fatigue la dline adverse et le fait de passer de Amoah /VBR qui pound le ballon à Cote était maintenant trop rapide pour les lignes défensives.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
Darknight.
10 mars 2019 à 10:20 #1481Soraya
Admin bbPressEn lisant le bilan du camp recueilli par Richard Boutin, ma grande surprise était de lire que Jordan Duprey était pressenti comme WR du côté large, je voyais Pivin partant et Dansereau-Leclerc back-up à cette position. JBR sera indelogeable comme SB côté court, Mathieu Robitaille même chose du côté large. Un beau casse-tête 🤔 … Faut dire que le camp de printemps est aussi l’occasion pour les entraineurs de donner l’opportunité aux joueurs recrues et back ups de démontrer leur savoir-faire, un beau casse-tête et de belles surprises à prévoir au camp estival … On en jase dans le post de Benaparte sur les « Receveurs »! À suivre …
-
Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.