CFL: Nouvelle Entente de 3 ans / Termes et conditions (non officiel)

Accueil Forums Autres sujets CFL CFL: Nouvelle Entente de 3 ans / Termes et conditions (non officiel)

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Le document officiel n’est pas publique encore mais voici quelques détails de l’entente sortis sur twitter (en anglais / source: Farhan Lalji / TSN):

CBA Details:
    1. Players will receive revenue sharing of 20% of the TSN deal, 2.0 & more.
    2. 3 yrs of medical coverage.
    3. Canadian QBs will now be in the ratio
    4. The new #CFLCBA will be a 3-year deal. Salary cap will continue to go up 50k per year, as it does in the current deal. Minimum salary to increase to 65k in year 2 and 3 of CBA.
    5. Among the American starters, 3 of them must have played 3 yrs with their existing teams or 4 yrs in #CFL. This in an effort to protect veteran players & build continuity.
    6. All work permits for American players will now be open. Meaning the players will be able to get other jobs in Canada if they chose to stay in the off-season.
    7. There will be a « Global » spot on roster. So now 45 players dressed. Doesn’t impact the INT or NAT ratio. Just a new spot, which seems to fit with the 2.0.

Sylven
    Participant

Pour un fan de football universitaire comme moi, le point le plus important est certainement le 3e. La CFL vient ENFIN de comprendre l’importance d’inclure les quarts dans le ratio. Pas trop tôt diront certains… Ça donne enfin un incitatif aux équipes de développer les quarts canadiens.

La hausse du salaire minimum (point 4) est aussi une bonne nouvelle pour les joueurs canadiens souvent cantonnés aux US et donc près du salaire minimum.

Je suis un peu déçu du point 7 par exemple. Tant qu’à jouer dans le ratio, même si c’est un changement mineur, pourquoi ne pas avoir profité de l’occasion pour envoyer un message fort aux partisans en disant oui, nous sommes la Ligue CANADIENNE de football et nous voulons plus de joueurs canadiens dans NOTRE ligue.

Personnellement, je trouve très décevant que la CFL oblige seulement 7 partants canadiens sur 24 (29%). J’aimerais en voir plus, beaucoup plus même de ces joueurs à qui je m’identifie pour les avoir suivis au niveau universitaire, contrairement aux joueurs américains dont je me fous un peu.

Au diable si le calibre baisse une petite affaire, la CFL ne compétitionnera jamais avec la NFL à ce niveau. La NFL est, de loin, la meilleure ligue de football au monde. La CFL est condamnée à être une ligue de second plan, donc aussi bien y mettre en valeur des joueurs à qui les partisans s’identifient il me semble.

Anonyme
    Inactif

Bon maintenant que l`entente est règlé, il est temps de changé certaines règles genre 1 point gratuit pour un FG raté.

Sylven
    Participant

Ça n’arrivera sûrement pas et c’est bien ainsi selon moi car 1) ça différencie le football canadien du football américain et 2) ça récompense d’un petit point, mais quand même, une équipe qui a suffisamment gagné de terrain pour pouvoir défoncer la zone des buts en bottant.

Comme tu le sais sûrement, ce n’est pas le placement raté qui donne un point mais le fait de défoncer la zone des buts ou que le retourneur adverse y dépose le genou ou y soit plaqué. Si le placement est raté et que le retourneur adverse sort de la zone des buts, il n’y a pas de point ! Son équipe reprend même le ballon à la ligne de 20 pour encourager le retour.

Anonyme
    Inactif

Bien sur que je connais la règle….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.