Classement des 20 meilleurs espoirs de la LCF en vue du repêchage 2019!
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Classement des 20 meilleurs espoirs de la LCF en vue du repêchage 2019!
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
10 février 2019 à 14:46 #1078
SorayaAdmin bbPress🔴🔶 Mathieu Betts est le nouveau meilleur espoir du bureau de recrutement de la LCF! Alexandre Savard suit en 7e position et Samuel Thomassin en 16e!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par
Soraya.
15 février 2019 à 14:21 #1232
Annabelle DrouinParticipantBravo pour le blogue! Enfin un blogue à la hauteur de notre équipe!
10 avril 2019 à 08:20 #1631
SorayaAdmin bbPressMarshall Ferguson a produit son « repêchage simulé 2.0 » suite aux différents camps d’évaluation de la LCF. Mathieu Betts glisse en 4e position, Vincent Desjardins fait son apparition dans le top 20 à la 13e position, Alexandre Savard (blessé, il n’a participé à aucun camp) y est en 28e position et Samuel Thomassin glisse en 35e position!
Pour Mathieu, je ne suis pas surprise. Le fait qu’il ait des chances NFL et qu’il ait fait l’impasse sur le camp national y est pour quelque chose dans cette baisse. Le repêchage de la NFL ayant lieu avant celui de la LCF, ce qui se passera avec Mathieu influencera son rang, encore … Aucune surprise non plus pour Vincent Desjardins, il a brillé au camp national! Un peu surprise pour Alexandre Savard. Un peu, car à la finale, un gabarit de receveur similaire à Antony Auclair, ça ne court pas les rues. Et si on ajoute son potentiel énorme … ma grande surprise est de voir Thomassin glisser … très rare pour un OL de Laval de son calibre de ne pas sortir dans les 2 premières rondes. On parlait d’un potentiel top 10 cet automne! . What’s up?
Il reste que c’est juste une simulation, et non le vrai classement de la LCF … par contre, c’est rare que Marshall Ferguson est loin de la réalité quand il parle de repêchage de la LCF …
À suivre!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par
Soraya.
10 avril 2019 à 16:16 #1636
SylvenParticipantEn fait, je serais très surpris que Betts sorte en première ronde s’il est repêché par la NFL. Même s’il est signé comme agent libre, les équipes canadiennes ne voudront pas risquer de « gaspiller » un choix de première ronde sur un joueur qui pourrait ne pas revêtir leur chandail avant 3-4 ans et qui sait, peut-être même plus. Dans une situation similaire, Duvernay-Tardif était sorti en 3e ou 4e ronde de mémoire.
Je trouve Desjardins très haut au 5e rang lui qui ne s’est jamais retrouvé dans le top 20 du « scouting bureau » de la CFL. Je lui souhaite mais j’en doute vu son gabarit limite comme plaqueur. Personnellement, je le vois plus sortir en deuxième ou troisième ronde. Tant mieux si je me trompe !
À l’inverse, je trouve Thomassin très bas au 35e rang. Il a le physique et le talent et les joueurs de ligne offensive de Laval, coachés de main de maitre par Carl Brennan, ont très bonne réputation dans la CFL. Je pense donc qu’il va sortir bien avant ça, peut-être même avant Desjardins.
10 avril 2019 à 20:56 #1639
SorayaAdmin bbPressVincent Desjardins est classé ici 13e au total (5e lors de la 2e ronde). Pour Thomassin, je m’attends à le voir sortir dans les 2 premières rondes aussi.
11 avril 2019 à 09:43 #1640
SylvenParticipantT’as raison, 5e en deuxième ronde et non en première ronde, mon erreur. Mais ça me semble encore un peu haut 13e en tout. Je continue de penser que Thomassin va sortir très près voire avant Desjardins.
11 avril 2019 à 13:18 #1641
DarknightParticipantbien hâte au draft et très surpris que Sam ai baissé… pour moi sa ne fait aucun sens.
14 avril 2019 à 20:05 #1653
SorayaAdmin bbPressFinalememt, le dernier classement officiel du bureau de recrutement de la LCF est sorti! Mathieu Betts qui trônait au sommet du classement cet hiver continue de mener le bal, Samuel Thomassin est en 12e position, une hausse par rapport au dernier classement et Alexandre Savard en 20e!
Si Mathieu Betts est choisi premier, il deviendrait le quatrième joueur du Rouge et Or à l’être après Lavertu (2014, Calgary), Robede (2005, Calgary) et Alexandre Gauthier (2002, Ottawa).
Pour ma part, je pense que Vincent Desjardins et Kevin McGee seraient les 2 autres Rouge et Or qui auraient d’excellentes chances d’entendre leur nom sortir le 2 mai prochain!
À noter que le Rouge et Or est la seule équipe du RSEQ à avoir 3 représentants dans le top 20!
À suivre!
16 avril 2019 à 09:07 #1655
SylvenParticipantÀ moins que Betts soit ignoré par la NFL (ni repêché ni signé comme agent libre), il ne sera pas choisi au tout premier rang dans la CFL.
Je crois aussi que Desjardins et McGee vont se joindre aux trois autres en étant repêchés. Je les vois sortir plus loin, en particulier McGee, mais je pense qu’ils vont avoir la joie d’entendre leur nom et la chance de se faire valoir chez les pros.
Outre Concordia avec Simba, Laval est la seule équipe du RSEQ à avoir des joueurs dans ce classement des 20 meilleurs prospects en vue du prochain repêchage de la CFL. Montréal, Sherbrooke et McGill n’en ont aucun.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.