Coupe Vanier 2019

Accueil Forums Autres sujets U Sports Coupe Vanier 2019

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

Mes impressions du match:

Très bon match de football de la part de 2 bonnes équipes! On savait que c’était l’offensive des Dinos contre la D des Carabins et que c’est l’unité qui tiendrait le plus son bout qui ferait gagner son équipe.

Chez les bleus:
    – Maciocia n’a pas trouvé de réponses à la connexion Sinagra-Philpot pendant 60 min. La veille, il a déclaré dans une entrevue au Soleil « Les Dinos sont une équipe qui marque 50 points en moyenne par match cette saison. Mais notre défensive est meilleure, ils ne feront pas un touché ». Les Dinos ont fini la journée avec 3 touchés. Tsé, comme dirait Patrick Huard « ferme ta … »!
    – Dimitri a été bon sans plus. On lui a demandé de faire le minimum pour bien gérer le match et ne pas essayer de trop en faire. Mission relativement bien accomplie. mais c’est clair que le plan de match ne reposait pas sur ses performances pour gagner contrairement à la Dunsmore avec FPP. L’offensive pour avancer le ballon reposait sur Giraud, la victoire sur la D des bleus et les US.
    – 1 fake play c’est bien. 3 dont 2 t’explosent dans la face signifient que la panique avait envahi le clan de l’Adjudent Maciocia.
    – Les US des bleus respectables.
    – Les bleus ont été fidèles à eux-mêmes côté indiscipline. Dans un grand match de championnat, quand tout le pays a les yeux rivés sur toi, me semble tu fais un effort. Je cite ici le commentateur de CBC « now, we know why they call them Carabums » après la xième pénalité pour rudesse.

Chez les Dinos:
    – Un cours de « comment plaquer 101 » est de mise! Jamais vu autant de plaqués manqués, Giraud et Chabot ont en profité tout le match.
    – On a vu ça ressemblait à quoi un super DL. Mon coup de ♥️ va au #90, Pelley, qui a donné un cours de « Bull Rush Technique » tout le match.
    – Sinagra a été excellent quand il fallait. J’avais hâte de voir son comportement après le fumble recouvert par Montréal pour un touché. J’ai eu ma réponse quand il a embarqué sur le terrain. Une belle poussée offensive pour répliquer immédiatement par un touché. Il était dans sa « bulle » et semblait en mission. Et quel bras puissant, ses « deep » étaient spectaculairement précises!
    – La OL de Calgary est énorme, mais pas aussi athlétique que la nôtre. Ils ont bien protégé Sinagra, n’allouant que 2 sacks.
    – Les US de Calgary: ordinaires et le botteur DeFonte a été médiocre.

8 376 partisans. On me dit environ 1000 de Montréal et 500 des Dinos! Une honte que les Montréalais ne se soient pas déplacés pour leur show! Ils étaient l’équipe « locale ». Merci aux fans de Québec de s’être déplacés alors que leur équipe n’y était pas.

Bravo aux 2 équipes! La meilleure a gagné!

Un beau et gros défi pour LAVAL en 2020: ramener la coupe au Québec!

Sylven
    Participant

Oui, si on pouvait voir des équipes de la trempe de Calgary plus souvent au PEPS, ça mettrait du piquant ! Mais ça ne semble pas s’en aller dans cette direction malheureusement. Ce que U Sports semble viser pour les prochaines années est de « pairer » la Coupe Vanier avec la Coupe Grey devant, entre autres, l’essoufflement de l’Université Laval à présenter les Coupes Vanier à répétition.

Le hic est que la Coupe Grey sera présentée au moins une semaine plus tôt dans les prochaines années, ce qui signifie que la saison de U Sports devra commencer au moins une semaine plus tôt elle aussi. À moins d’un improbable interlock auquel les conférences résistent, le RSEQ, l’AUS et l’OUA, vu leur nombre impair d’équipes, devront donc commencer leur saison la troisième semaine d’août et le camp au début août ! Donc, on peut oublier par le fait même l’extension des séries nationales à 8 équipes pour s’assurer d’avoir les 4 meilleurs en demi-finales (et non donner un passe-droit au champion de l’AUS à chaque année pour qu’ils se fassent massacrer ensuite) car cela ajoute une semaine au calendrier.

En général, je partage vos impressions du match : la meilleure équipe a gagné, celle qui a été la plus disciplinée, qui avait le meilleur quart et qui a remporté la bataille des tranchées. On peut résumer le match ainsi je pense.

Sinon oui, les Carabins vont devoir diversifier leur attaque car actuellement tout repose sur trois joueurs : Ryth-Jean Giraud (à brûler la chandelle par les deux bouts comme ça, il ne se rendra pas à sa 5e année en un seul morceau), Kevin Kaya (qui gradue) et Carl Chabot (qui est très bon mais dont le petit gabarit pourrait finir par le rattraper). Et évidemment, il y a la question du quart partant qui va revenir l’an prochain : Morand ou Paquette-Perrault ?

2 sujets de 16 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.