Coupe Vanier 2020

Accueil Forums Rouge et Or Général Coupe Vanier 2020

  • Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AvatarBigJer, le il y a 9 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4345
    Étienne DumasÉtienne Dumas
    Participant

    U sport ce serait encore tourné vers Québec pour la coupe Vanier. Heureusement, et sans surprise il ont refusé. U sport deviens de plus en plus ridicule…

    #4347
    AvatarChris
    Participant

    Pourquoi pas nos amis de Montréal! Ils semblaient ne pas aimer ce qui a été fait ici. Ils pourraient démontrer leur savoir faire?

    #4350
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    Le niveau d’incompétence atteint par USports est imbattable et sans précédent! À 9 mois de l’événement, j’avais écrit qq part qu’ils allaient sans surprise se tourner vers la roue de secours de toujours: LAVAL! Cette fois, ils se sont buttés à une porte fermée!

    Bravo Rouge et Or! C’est le temps que quelqu’un se réveille en haut lieu!

    Et oui Chris, les Carabins pourraient l’organiser, eux qui avaient critiqué la Vanier 2019! Mais je sens que ce sera silence radio de ce côté là. Ça jappe fort, mais ça ne prend pas de risque 😉

    #4351
    Étienne DumasÉtienne Dumas
    Participant

    Qui veut organiser la coupe Vanier si proche de l’événement? Si c’est pas réglé d’ici 1-2 mois U sport on un énorme problème! Déjà qu’ils en ont beaucoup

    #4353
    SylvenSylven
    Participant

    U Sports a déjà un énorme problème : l’entente avec la CFL pour pairer la Coupe Grey à la Coupe Vanier aéchoué et, depuis novembre, ils ne parviennent pas à trouver personne d’autre pour l’organiser. Ce qui fait qu’ils se tournent vers Laval rendu en mars, à moins de 9 mois de l’événement. Laval a bien fait de refuser car les demandes financières de U Sports, malgré le délai d’organisation qui raccourcit de jour en jour, demeurent les mêmes elles : 150 000 $ « upfront » et 30% des revenus. Un chausson avec ça ?

    Laval devrait poser ses conditions et elles devraient être selon moi : élargissement des séries nationales à 8 équipes et introduction d’un calendrier interconférence en saison régulière (au moins un match contre l’Ontario pour débuter).

    #4354
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    USports devrait définitivement revoir son modèle football. Pour cela, le « old boys club » doit disparaitre et laisser la place à des gens avec plus de leadership et d’idées. Le statu quo tue tranquillement la ligue, les amateurs déguerpissent et les grands perdants sont les étudiants-athlètes et les amateurs. Ce qui se passe avec la coupe Vanier, est le résultat de plusieures années de stagnation: on écarte les débats de fond, on navigue en surface, on prend pour acquis. La limite de rupture est atteinte. La Vanier va finir à Hamilton, dans un stade vide. Mark my word! 😉

    #4357
    SylvenSylven
    Participant

    Selon cet article de R. Boutin, U Sports, après s’être fait dire non par Laval, est maintenant en discussions avec Guelph et Queen’s pour la Coupe Vanier 2020. La garantie de 150 000 $ semble au coeur des négociations… Le pairage avec la Coupe Grey, même si cela signifie devancer la saison d’une semaine, semble toujours en pourparlers avec la CFL pour 2021.

    Nulle mention d’une révision du format des séries ou de l’ajout d’un calendrier interconférence dans les propos des gens de U Sports…

    #4361
    SorayaSoraya
    Admin bbPress

    En 2016,le comité CIS a demarré une grande campagne marketing, il en a résulté un changement de logo. On a passé de « CIS » à « USports »!

    « Cette nouvelle image de marque est la première étape clé d’un vaste plan d’affaires et de marketing qui vise à attirer davantage l’attention des médias, à augmenter les revenus provenant des commanditaires nationaux et à susciter l’engouement des amateurs et des étudiants-athlètes pour les excellents programmes sportifs de nos établissements membres »- Graham Brown, chef de la direction d’U Sports.

    Depuis … plus rien! En 2020, le plan d’affaires est un échec en soi: à 9 mois de l’événement USports le plus suivi au pays, USports ne trouve pas preneur pour la tenue du championnat de football universitaire 🇨🇦. Non seulement, 5 ans après ce supposé virage,USports se questionne sur le modèle. et réalise que le modèle actuel est intenable!

    Incompétence? Procrastination? Les deux? On se pose la question à chaque année et à chaque année, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. Je ne pense pas assister un jour à un format de séries différent, à l’instauration d’un interlock … en tout cas, pas tant que le « old boys club » est en charge du sport universitaire.

    #4467
    AvatarBigJer
    Participant

    Si saison il y a, et si saison à huis clos, la Vanier 2020 sera beaucoup plus facile à organiser et ne demandera pas un grand stade.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.