Danny

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Benaparte
    Modérateur

L’article ci-joint m’a toujours laissé perplexe! Le texte est tellement vide et sans substance que je me demande s’il y a anguille sous roche. Y a-il un message derrière ce texte dépourvu de tout intérêt ou serait-ce encore un cri de Danny pour qu’on lui donne de l’attention?

https://www.journaldequebec.com/2019/01/23/danny-maciocia-pense-deja-a-2020-1

Darknight
    Participant

le cris est facile…. Sénécal.

TwoPick
    Participant

Je trouve sa très décevant pour Dimitri Morand
    Il ne faut absolument pas abandonner sur ce jeune.
    Selon moi il est arrivé au pire moment.

En 2014 et 2015 MTL réussit finalement à battre l’excellence du football québécois. Le sommet était finalement le leur.

Laval va rechercher son trône contre leur QB Rookie de 4e année et de 5e année en 2016-2017. Et là ils se sont fait promettre le nouveau Messie.

Donc pour MTL qui ont échouer 20 à 17 (2016) (en terminant au 1er rang avec Laval) et 25 à 22 (2017) (en terminant au 1er rang avec Laval) avec un QB ok. Avec le Messie il se voyait au top pendant 4 autres année. C’est ce qu’ils se sont fait promettre.

J’ai trouvé la pression extrêmement élever. Je me rappelle en 2017 lorsque je suis allé voir des matchs des bleus et le seul chose que j’entendais s’était on a le nouveau messie. L’an prochain avec Dimitri on va tout gagner. C’est même gens était prêt à le crucifier après 1 matchs préparatoire.

De plus parlant de situation qui n’étais pas facile.

Sa meilleure arme et une des plus dangereuse au Canada.
    Louis Mathieu Normandin n’a joué que 5 rencontres et ils n’étais même pas à 100%. Dans les 3 maths contre Laval je ne sais même pas s’il a joué 1 quart complet.

Regis Cibasu n’étais pas l’ombre de lui-même cette année. Je les trouver très lent. Lors du premier match il a reçu beaucoup de double team. Rendu a fin de la saison Laval n’avais aucunement peur de le mettre 1 vs 1. De plus le plan de match s’était la course et lancer à Cibasu. Un joueur comme Cibasu sa met énormément de pression sur un jeune QB parce que tu dois constamment lui lancer le ballon.

Guillaume Paquet WR à manquer la saison au complet. (À jouer la Dunsmore sur 1 jambe) (Son Julian Edelman)

Gabriel Parent HB à manquer la saison au complet. (À jouer en série)

Perdu son meilleur Oline Arnaud Gendron-Dumouchel dus à une horrible blessure.
    Et je crois qu’il a perdu un autre de ses Oline de 5e année.

Kevin Kaya WR à manquer la saison au complet.

En plus il a dû faire face à une des meilleures défensives que le RO n’a jamais eux et probablement la meilleure défensive au Canada cette année.
    On a juste à regarder ce qu’elle a fait à Merchant et la puissante attaque des Poneys à la Vanier pour se rendre compte que le Rookie QB n’étais pas dans la meilleure situation.

Dans les 3 matchs Laval vs MTL

Voici les 2 défensive

MTL vs Laval
    943 vs 626 (verges accorder)
    8 sack vs 13 sack
    4 turnover vs 7 turnover

En 3 matchs notre tertiaire à accorder :
    54/105 51% 0 Toucher Accorder 6 INT 545 Verges Accorder (moyenne de 181 par match)

Leur plus long jeu accorder :
    Match 1: 22 Verges
    Match 2: 23 Verges
    Match 3: 29 Verges

1. Laval a rendu leur jeu au sol Inexistant.
    2. Les long jeu était inexistant.
    3. Une limite à ce qu’un jeune peu faire.

J’ai adorer son match lors de la coupe Vanier. Il a fait d’excellent lancer. Je n’ai pas aimé certaine décision de son coach mais bon ses name of the game.

PASSING GP Effic Cmp-Att-Int Pct Yds TD Lng Avg/G
    Dimitri Morand 8 131.80 119-190-4 62.6 1424 6 54 178.0 (2018)
    Dimitri Morand 7 152.92 22-32-2 68.8 329 1 33 47.0 (2017)
    Samuel Caron 7 143.52 147-218-8 67.4 1851 8 99 264.4 (2017)
    Samuel Caron 8 147.52 152-222-4 68.5 1831 9 67 228.9 (2016)
    Gab. Cousineau 8 140.38 157-227-8 69.2 1840 7 58 230.0 (2015)
    Gab. Cousineau 8 171.63 169-235-3 71.9 2311 14 105 288.9 (2014)
    Gab. Cousineau 8 104.62 52-94-2 55.3 560 1 45 70.0 (2013)
    Gab. Cousineau 9 148.97 14-19-0 73.7 131 1 14 14.6 (2012)
    Gab. Cousineau 9 158.80 1-1-0 100.0 7 0 7 0.8 (2011)
    Ça prit 4 saison a Gab Cousineau avant de rendre des statistiques comme Dimitri cette année et il ses quand même rendu a 2 coupe Vanier dont 1 victoire.
    Les saisons de Caron sont un peu meilleur mais s’était un 4e et 5e année.
    Dim ses un 2e.

S’ils peuvent continuer de l’entourer et avoir de la patience, Je crois que le futur est très bon pour ce jeune homme

Benaparte
    Modérateur

Belle analyse. Un des problèmes de 2019 sera les nombreux départs de receveurs de passe étoiles; Cibasu, Paquet et sans doute Normandin. Si ce dernier revient, je ne crois pas qu’il revienne à son meilleur niveau. Le gars sera actuaire et n’a plus le feu sacré.
    Quant à Morand, il est bon mais sa prise de décision laisse encore à désirer. C’est sans doute pour cette raison que Danny a simplifié le cahier de jeu en limitant Morand à une première lecture (Cibasu) et ensuite sauve qui peut! Faut aussi dire que coach Fortier a bien mélangé les couvertures.
    D’un autre côté, avec le grand nombre de départ chez les champions et la rentré prochaine de Sénécal en 2020(que ce soit en rouge ou en bleu), Morand doit impérativement profiter de 2019 pour performer. Rien pour enlever de la pression sur le jeune!

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Benaparte.
    TwoPick
    Participant

Bien d’accord avec toi.

C’est sans doute pour cette raison que Danny a simplifié le cahier de jeu en limitant Morand à une première lecture (Cibasu)

Moi j’ai toujours dit qu’un receveur Etoile ses souvent ton plus beau cadeau comme ton pire cauchemar. Tu dois toujours le viser. Il veut toujours recevoir le ballon. Tu manques une passe il te regarde. Je ne crois aucunement que sa la aider Morand.

Faut dire que sans running game et avec tout la pression que Laval a réussi à apporter ça ne doit pas aider la prise de décision.
    Il s’est fait Sacker 13 fois en 3 matchs et sa se ne compte même pas tous les hurries.

TomHagen
    Bloqué

Message supprimé

Soraya
    Admin bbPress

Ce qui me désole dans le cas de Maciocia n’est pas le fait qu’il courtise ou se fait courtiser par la LCF; il a le droit d’aspirer à mieux si mieux pour lui veut dire un job chez les Alouettes. Ce qui me désole, c’est son double-discours depuis au moins 4 ans: je suis heureux chez les Carabins, mais … nous formons une famille, bla bla, mais …! Dès que ça brasse chez les Alouettes, son nom sort en premier comme candidat potentiel, ce qui me laisse croire qu’il n’a jamais vraiment fermé la porte, il n’y a pas de fumée sans feu, et l’histoire que ce sont les médias qui le poussent vers la LCF c’est de la bouillie pour les chats: les Carabins pour Maciocia, c’est un job en attendant de … Si je suis Manon Simard, je me cherche un plan B au plus sacrant. D’ailleurs, j’espère qu’elle a commencé à passer des entrevues, car la rumeur se veut de plus en plus persistante … Vivre avec l’épée de Damoclès sur la tête, tout le temps, c’est pénible …

Benaparte
    Modérateur

Danny, Danny! Depuis des années, tu es de toutes les tribunes pour des raisons évidentes; mousser ta candidature, mousser ta popularité. La famille a toujours passé après ta personne… je crois que tu as été une bonne chose pour les Carabins mais qu’aujourd’hui, ton manque de stabilité et ton amour de toi-même nuit à l’organisation. Ton départ imminent serait une bonne nouvelle pour Manon et les Carabins qui pourront enfin chercher la stabilité qu’ils méritent. Bonne chance avec les Alouettes.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Benaparte.
    Anonyme
    Inactif

Jespère au moins quil en discute avec les joueurs des carabins que son départ est pour bientôt, bin beau faire des médias world tour mais le plus important se sont les membres de l`université,

Il est temps que Manon pèse sur le piton, et comme dit Trump : Dany YOUR FIRED !!

Sylven
    Participant

Maciocia a été une très bonne embauche pour les Carabins, pour preuve les deux premières apparitions de l’équipe à la Coupe Vanier (dont une victoire) et le fil à retordre qu’ils donnent au Rouge & Or depuis plusieurs années maintenant. Montréal est clairement rendue l’équipe #2 au Québec assez loin devant Sherbrooke, Concordia et McGill.

Par contre, je suis d’accord avec Soraya qu’il a un peu un double discours quand il dit qu’il est bien au niveau universitaire mais que son nom ressort tout le temps avec les Alouettes, ce qui signifie en effet qu’il ne ferme pas la porte sinon son nom arrêterait de constamment sortir.

Les Carabins ont eu une bonne stabilité ces dernières années au poste d’EC. Maciocia est là depuis quoi, 7-8 ans ? On ne peut pas dire la même chose au niveau de ses assistants par contre où le roulement est assez élevé. De plus, ces rumeurs dans les médias l’envoyant dans la CFL, sans nuire à la stabilité, est certainement une source de distraction qui n’est pas bienvenue pour ses joueurs.

Manon Simard serait folle de licencier un entraineur compétent comme Maciocia. Par contre, c’est clair qu’elle doit commencer à regarder pour un plan B quand et si Maciocia partira. Les rumeurs sont trop persistantes pour ne pas que ça arrive à un moment donné. Des partisans des Carabins ont eux-mêmes suggéré le retour de Iadeluca (Grasset) et/ou Paul-Eddy St-Vilien (Carleton).

Soraya
    Admin bbPress

« Manon Simard serait folle de licencier un entraineur compétent comme Maciocia »

Partiellement d’accord et je m’explique: La compétence lorsqu’il n’y a plus de sentiment d’appartenance devient presque secondaire. En 2014, Il y avait cette espèce de chimie qui transcendait chez les Carabins, l’année de Byron et autres leaders qui martelaient le mot « famille » toute la saison. Le sentiment d’appartenance et ce petit truc qui peut faire la différence quand 2 équipes sont nez à nez. Au fait, j’avancerais même que les Carabins sont sur une pente descendante depuis 2 ans, justement depuis que Maciocia a commencé son cirque médiatique avec les Alouettes, en pleine période de recrutement. Certes, il a prit une équipe moyenne et en a fait une équipe championne prête à rivaliser avec les meilleurs au pays, mais son double discours nuit petit à petit. À mon avis, le recrutement des bleus cette année est de loin un des moins bons de Maciocia depuis qu’il est en poste. Ce n’est pas un hasard. Son meilleur recrutement a été sur le sideline avec l’embauche de Calvillo. Si Maciocia part, Calvillo ne restera sûrement pas en poste …

Benaparte
    Modérateur

Bon coach et bon recruteur, Saint-Vilien serait un très bon choix selon-moi. Malheureusement, selon ce que j’entends, lui et Manon ne sont pas en très bon terme. Je doute donc fortement de sa candidature.
    Iadeluca ??? Pourquoi pas! Il a une bonne tête de foot.
    En ce qui a trait au congédiement de Maciocia, je ne crois pas que Manon serait malvenue de le congédier mais plutôt que le problème est contractuel. Je crois que le manque de transparence de Danny et son empressement à se montrer en publique lorsque les Alouettes pourraient être à la recherche d’un DG justifie amplement son congédiement. Elle pourrait le faire pour le bien du club.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 2 mois par Benaparte.
    Sylven
    Participant

Je continue de penser que Manon Simard ferait une grave erreur de licencier Maciocia, encore plus à ce temps-ci de l’année. Des entraineurs de son calibre, malgré son apparent manque de loyauté, ça ne court pas les rues. Là où je rejoins Soraya par exemple est que oui, la même « vibe » de 2014-2015 ne semble plus présente chez les Carabins et que le Rouge & Or semble lentement mais sûrement les redistancer. On parle d’un faible écart pour l’instant mais cet écart avait disparu il y a quelques années.

Effectivement, sans être mauvais, le recrutement 2019 des Carabins n’est pas étincelant. Beaucoup d’étoiles des divisions 2 et 3 et de bons joueurs de division 1, qui feraient sûrement le bonheur de Sherbrooke, McGill et Concordia, mais tout de même une coche en bas de recrutement 2019 du Rouge & Or. En tout cas, l’avenir nous dira comment ces joueurs se développeront.

Je suis aussi d’accord que si Maciocia devait partir, Calvillo suivrait sûrement peu de temps après. Sans rien leur enlever, je doute que Calvillo resterait sous les ordres d’un Iadeluca ou St-Vilien par exemple. Ils n’ont juste pas la même réputation que Maciocia.

Soraya
    Admin bbPress

La question qui me vient à l’esprit: sachant que cela fait au moins 2 ans que l’on parle du dossier Maciocia-Alouettes et que la menace d’un départ refait surface à chaque fois, pourquoi Manon Simard, qui est la DA et la boss de Maciocia, n’a pas exigé de ce dernier de donner plus de responsabilités à St-Villien et/ou Iadeluca pour les préparer à prendre la relève? C’aurait été légitime de sa part vue la situation … ça ne court pas les rues de bons entraineurs et elle avait les 2 sous la main … ils ont les compétences voulues pour prendre la place de Maciocia de par leur connaissance de l’équipe, du foot universitaire et leur talent de recruteurs …

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.