Football Rouge et Or – Remboursement suite à l'annulation du match hors-concours

Accueil Forums Rouge et Or Général Football Rouge et Or – Remboursement suite à l'annulation du match hors-concours

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Darknight
    Participant

Que Ottawa et Carleton sois encore dans le OUA est la preuve que l’OUA pense juste à l’OUA

Sylven
    Participant

Ce n’est pas si simple. Pour transférer dans la NCAA, tu dois transférer tous tes sports. La division 1 est également interdite aux universités étrangères. Ce qui laisserait la division 2 et ses universités généralement inconnues. Laval perdrait toutes ses rivalités avec les autres universités québécoises et canadiennes que les gens connaissent. En plus, ses dépenses de voyagement exploseraient littéralement avec les plus proches universités de division 2 probablement à 5-6 heures de route de Québec.

Sylven
    Participant

En plus, pour Ottawa et Carleton, les bénéfices sont évidents : accès au recrutement collégial québécois qui est probablement le meilleur au Canada et diminution des dépenses de voyagement. Évidemment, il faudrait que les deux universités transfèrent ensemble pour ne pas perdre le Panda Game.

Ce que je crois comprendre de leur refus est simplement le fait qu’ils ne veulent pas affronter Laval et Montréal en saison régulière et qu’ils pensent avoir plus de chances de remporter des championnats dans l’OUA que dans le RSEQ. Le hic est que Ottawa n’a pas remporté de Yates Cup depuis 2006 et Carleton… depuis toujours (ils n’en ont jamais gagné !).

Anonyme
    Inactif

Je sais tout ça Sylven, je ne fais que rêvé.

Soraya
    Admin bbPress

@Sylven & @AlexanderTheGreat: j’ai transféré le bout de discussion sur la « parité » vers un nouveau sujet, afin de respecter le sujet ici. J’espère que vous n’y voyez pas d’inconvénients. Merci 🙏

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.