It’s now or never

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    TwoPick
    Participant

Le Vert et Or a surpris tout le monde en disposant des Carabins par la marque de 23 à 15 dans un match auquel ils ont eu les devant du début à la fin.
    Ce qui ma amener à réfléchir, c’est maintenant ou jamais si le Vert et Or veut rejoindre les Carabins et le Rouge et Or et <<changer l’histoire du RSEQ>>.
    Si vous me permettez je vais y allez d’un parallèle avec Les Carabins.
    Lors de l’arrivée de Maciocia en 2011. Les Carabins avaient déjà disposé du Rouge et Or 1 fois par saison en 2004, 2006, 2009, en plus de livrer des rencontres serré dans lesquels ils se sont incliner en 2005, 2006, 2007×2, 2008, 2010.
    Il n’était alors pas compliqué pour le nouvel entraineur des Carabins de faire croire au nouveau/futur recruter que s’ils se joignaient au Carabins ils allaient faire partit de la première équipe à tasser le gros méchant Rouge et Or, un message qu’il réussit à passer et qui s’est fait remarquer dans les recrutements.

Lorsque Lecompte est arriver en 2017. Il a tenté de soumettre le message qu’ils vont rivaliser avec les 2 puissances du RSEQ.
    Cependant, lors de c’est 2 première saison à la barre de l’équipe ils ont accumulé une fiche de 0 victoire et 10 défaites contre Laval et Montréal (2017-2018).
    Lors de ses 10 rencontres, Sherbrooke a perdu 399 à 50 au cumulatif. Il est impossible de faire croire aux jeunes qu’ils peuvent changer l’histoire avec de tels résultats.
    Cependant, 2019 pourrait être l’année que les jeunes vont croire au message, 14 à 9 Laval au halftime lors du premier duel de la saison, une défaite de 18 à 9 contre Montréal (le pointage était 11 à 9 MTL jusqu’à ce qu’une interception pour un touché vienne mettre fin aux chances du Vert et Or de causé la surprise de la saison.)
    Et le plus important une arriva en fin de semaine passée avec une victoire de 23 à 15 vs les Carabins.
    Ils ne peuvent absolument pas rater cette chance. Ils devront disposer de Concordia en fin de semaine et tenir tête au Rouge et Or pour conclure la saison. Il ne faudrait pas qu’il manque les séries et gâché le progrès qu’ils ont fait cette saison.

A ne pas répéter :
    La dernière fois que le Vert et Or avait réussi à vaincre les Carabins, c’était lors de la saison 2015-2016, on pensait que sa aiderait leur recrutement mais non. Lors du recrutement 2016 le Vert et Or a réussi à recruter 31 joueurs, sur c’est 31 joueurs, seulement 6 font partit de l’équipe 2019.
    Seulement 2 des 6 joueurs ont un véritable impact sur l’équipe.
    William Tremblay-Harnois RB#1. Etait meneur de la RSEQ avant sa blessure.
    William Flamant (20 Catch 282 Verges 2e de son équipe)
    Pierre-Antoine D’Astous (Punter de l’équipe)
    Marc-Olivier Choiniere (14e de son équipe pour les plaquer avec 7.5)
    Yanni Khennache (4 Réception 20 Verges 1 toucher 9e de l’équipe)
    Anthony Chagnon (jouer 2 match et a 2 plaquer)
    Sur les 31 recruté il n’y avait aucune étoile de la division1, 1 étoile de Division 2, et 4 étoiles de division 3.
    Le Vert et Or ne peut pas ce permette un autre recrutement de la sorte s’il souhaite changer l’histoire de leur programme.

• Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par TwoPick.
    Sylven
    Participant

Sherbrooke a battu Montréal quelques fois dans le passé. Ce n’est donc pas la première fois que ça arrive cette année. Par contre, ils n’ont jamais battu le Rouge & Or en 20 ans d’existence. Tant que ça n’arrivera pas, ils ne pourront pas prétendre être dans la même catégorie que Laval et Montréal. Ainsi, je ne pense pas qu’ils vont tenir tête au Rouge & Or la semaine prochaine.

Les pointages à la demie, ça ne veut rien dire : tu as beau jouer la meilleure demie de ta vie en première demie, si tu t’écroules à la deuxième demie, ça efface tout. C’est le pointage final qui compte et rien d’autre. Un match dure quatre quarts et 60 minutes !

C’est sûr que le Vert & Or doit améliorer ses recrutements en allant chercher davantage de joueurs de division 1 entre autres.

Benaparte
    Modérateur

Belle théorie TwoPick! Le Vert et Or semble déjà bénéficié de cette victoire côté recrutement. Rien de confirmé mais les rumeurs sont persistantes à ce niveau.
    Je crois personnellement que Sherbrooke s’est souvent rapproché du calibre de l’UdeM mais je ne crois pas qu’il se soit jamais rapproché sérieusement du R&O. Mes 2 sous

Anonyme
    Inactif

Très bon résumé twoPick,le match de samedi est capitale pour Sherby, pour les playoffs et le recrutement, imaginez si ils refont le coup contre les bleus en demi-final…..Mais il reste encore pas mal de foot avant.

TwoPick
    Participant

Sylven Je sais. Mais c’est la première fois sur l’ère Lecompte. Et les recrutements du VO se sont beaucoup améliorer depuis qu’il est là.
    Comme vous pouvez voir ci-dessous il réussit à attirer beaucoup plus de joueur venant de la division 1 ce qui est très important pour le programme.

Je suis d’accord avec toi je ne les voie pas tenir tête à Laval semaine prochaine. Mais je crois que s’il continue sur la bonne voie il pourrait donner la vie extrêmement dure à Montréal.
    Pour ce qui est des pointages a la demie, tu n’as pas à me convaincre là-dessus. Mon point était seulement qu’il peut quand même s’en servir dans son recrutement. <<On a battu MTL et perdu une game serrer vs eux. On a tenu Laval chez eux pendant 1 demie avec un QB a son premier start etc.>>
    Mais ça dépend toujours de la suite, s’il perde 70 a 4 vs Laval la semaine prochaine on s’entend que cette argument prend le bord.

(Joueurs recruter du VO par division)
    Recrutement 2019

D1 15 (2 Etoile)
    D2 13 (4 Etoile)
    D3 2 (2 Etoile)

Recrutement 2018
    D1 15 (1 Etoile)
    D2 9 (5 Etoile)
    D3 5 (6 Etoile)

Recrutement 2017 (Ère Lecompte)
    D1 9 (0 Etoile)
    D2 16 (4 Etoile)
    D3 15 (2 Etoile)

Recrutement 2016
    D1 9 (0 Etoile)
    D2 15 (1 Etoile)
    D3 7 (4 Etoile)

Recrutement 2015
    D1 7 (1 Etoile)
    D2 12 (3 Etoile)
    D3 1 (0 Etoile)

Benaparte Comme d’habitude je suis d’accord avec toi. J’ai hâte de voir les noms qui vont avec c’est rumeur.

Mike Harding Merci 🙂 Oui c’est dommage qu’il ne soit pas à la télévision j’aurais aimé le regarder. Bien hâte de voir le restant de la saison.

Anonyme
    Inactif

Et bin !!! Sherby ont lamentablement choké cette après midi, défaite de 27-19.

Benaparte
    Modérateur

Effectivement… on appelle ça choker😔 Un dur coup pour Sherbrooke! Ils doivent maintenant espérer une défaite de McGill ou une victoire contre Laval. On peut pas dire qu’ils ont leur destin entre leur mains!
    Ils avaient pourtant le plein contrôle du match à aller jusqu’à la fin du troisième quart. Ils doivent s’en vouloir de ne pas avoir sortie Concordia du terrain en première demi. Ils ont manqué beaucoup trop d’occasion. Je suis tout de même content pour Brad Collinson.

Darknight
    Modérateur

quand tu avais le momentum et que tu venais de faire un statement en causant le upset de la saison et tu vas perdre ce match….

ils doivent aujourd’hui causé un 2ème upset cette saison sinon sa sera l’élimination.

Benaparte
    Modérateur

Bien hâte de voir comment nos boys sortiront après les émotions du w-e dernier. Pas facile de se motiver pour un match comme celui-ci mais il faut se raccrocher à la progression nécessaire pour se rendre jusqu’au bout!

FTF

TwoPick
    Participant

Selon moi,

Si SHE peut prendre les devants en partant, l’ambiance seront électrique et ils vont y croire.
    Si Laval commence comme fort et prend les devants l’espoir va disparaitre assez vite autant chez les partisans que les joueurs

Soraya
    Admin bbPress

@twopick: Le titre de ton « thread » est encore valide pour cette semaine! It’s now or never encore plus pour Sherby car avec une défaite contre Laval, c’est terminé pour vrai. Je te laisse deviner dans quel état les joueurs et le coaching staff seront samedi. Bolduc jouera pour la première fois sur « ses terres ». Le Rouge et Or sort d’un match émotif contre les bleus et ce match ne veut rien dire pour Laval. Glen et son équipe devront travailler fort pour motiver l’équipe!

TwoPick
    Participant

En effet, mon titre est toujours valide.

Mais j’ai écouté le match a la radio (SHE vs CONCO) et même les commentateurs de SHE après le match parlait comme si la saison était terminée.
    Ils ont même dit SHE se devait de gagner 1 de leur 3 match à la maison (CONCO, SHE, MTL) il n’incluait même pas Laval.

C’était très drôle de les écouter parler. << La Saison terminer, mais Laval a un rookie QB donc on toujours une chance, ouin non…la course ils vont nous batrre, ah mais on les a tenus 1 half.>>

Comme j’ai dit plus haut je crois vraiment que si SHE prend les devants, la foule va exploser et ils vont y croire et ça va devenir dangereux. Mais selon moi cette baloune peut se briser facilement si on prend les devants par 2-3 possessions en partant.

Vous avez raison que ce match ne veut rien dire pour Laval au classement. Mais les coachs de Laval comme vous le savez très bien vont tout faire pour préparer les joueurs de la meilleure façon et tout le monde est conscient que tu ne veux pas arriver en série sur une mauvaise note et il n’y a aucun joueur du Rouge et Or qui veut faire partit de la première édition à perdre vs le Vert Et Or.

Benaparte
    Modérateur

Effectivement! Il faut aussi poursuivre la progression mais ces enjeux ne rivalisent pas avec l’instinct de survie et le désir d’offrir une dernière run aux finissants. Sherbrooke vient de faire dans la pelle contre Concordia mais ils se croient aussi capables de battre une grosse équipe étant donné qu’ils ont battu les Carabins.
    Je crois que notre D ne donnera pas grand chose mais notre offensive devra aussi produire. C’est le temps de varier les petits jeux de passe (screen, slant, quick out, itch) pour pratiquer notre Qb et aiguiser notre attaque. Plus de design run svp! Décrochons un garde, un plaqueur pour courir en force💪 Les linemen adorent ça!
    Je serais à Sherbrooke pour encourager nos boys.
    FTF

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.