La vraie saison commence dans 3 semaines!

Accueil Forums Rouge et Or Général La vraie saison commence dans 3 semaines!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

L’année des Carabins? Jamais vu autant de recrues habillées pour un match de saison chez le Rouge et Or! Une DL décimée, des joueurs clés qui jouent blessés, incluant le QA … Laval n’aura pas le choix que de profiter du mois qui reste avant la coupe Dunsmore pour donner une chance aux blessés de peut-être être de retour à 100%, à temps!

Le match au cepsumm de dimanche est aux poubelles … les gars vont rebondir, je ne parierai jamais contre la résilience de Laval, j’ai des exemples à profusion en tête! On a donné trop de cadeaux aux bleus en 2023, il est temps de renverser la vapeur!

FTF

Sylven
    Participant

Espérons que le Rouge & Or rebondira contre Sherbrooke dimanche pour finir la saison régulière sur une bonne note car honnêtement, la performance de la semaine dernière contre les Carabins, surtout en attaque, était gênante. Ensuite, une semaine de repos pour soigner les blessures et entrer dans les séries en santé.

La seule et mince consolation que je vois dans cette cuisante défaite est que les Carabins sont arrogants, on l’a vu par leurs petits gestes de provocation en fin de match, et vont peut-être arriver à la Coupe Dunsmore la tête enflée. Malgré que Marco Iadeluca va sûrement essayer de les ramener sur terre, leur surconfiance risque de leur faire perdre le match important si le Rouge & Or peut enfin jouer un bon match complet dans les trois phases du jeu contre eux cette année.

Soraya
    Admin bbPress

Le match contre Sherbrooke ne fut pas convaincant côté attaque, à ce stade de la saison, la cohésion est de mise au sein de la OL, cela ne semble pas être le cas! Je me pose aussi des questions sur la composition de la ligne … mais bon, je me dis que Brennan sait ce qu’il fait. Mais perdre la bataille à 5 contre un front à 3 n’est pas rassurant ….

La semaine de repos pour soigner les blessures et une belle prestation contre Concordia en demi-finale et l’espoir est permis de nouveau, car avec le Rouge et Or, j’ai appris à ne pas parier contre la résilience…

La D avec 4 recrues sur la ligne a quand même bien fait, la tertiaire et les US sont solides …

Benaparte
    Modérateur

J’ai beaucoup aimé que Laval fasse jouer Charland! En fait, étant donné que la rencontre n’avait aucune signification, j’aurais fait jouer un max de recru contre Sherbrooke. J’aurais misé sur le repos plutôt que sur une partie de pratique supplémentaire avec des gars amochés (Rouleau, Desjardins, …).
    La OL est très ordinaire (choix de joueurs douteux selon quelques sources proches des joueurs), la D-line n’est pas en mesure de mettre de la pression (excuse des blessés), notre qb semble perdu et le play calling de son CO ne sont pas de nature à l’aider (C’est moi ou on vois jamais de crossing route?).
    Les vétérans devront se lever pour que le courant change de bord!

FTF

Sylven
    Participant

Non, pas très convaincant en effet, si ce n’est que l’attaque au sol a quelque peu débloqué. Le retour de Valentine et Muganda a sûrement aidé. Je ne comprends pas non plus pourquoi on fait encore des tests sur la ligne offensive à ce moment-ci de la saison. Il me semble que les cinq partants devraient être trouvés depuis plusieurs matchs déjà.

La défense n’a pas mal fait mais a quand même donné beaucoup de verges à Sherbrooke qui n’a pas une attaque flamboyante. Elle a plié sans casser. Elle a bien résisté en zone payante avec des gros jeux empêchant des touchés mais le front défensif a encore de la misère à mettre de la pression sur le quart. Oui, je suis au courant des blessures sur la ligne défensive mais ça n’explique pas tout.

Espérons en effet que la semaine de repos permettra à plusieurs joueurs de revenir en forme pour les séries. Concordia doit être pris au sérieux car ils ont une bien meilleure équipe que Sherbrooke qui a quand même donné un certain fil à retordre au Rouge & Or dimanche.

En passant, bien heureux du retour des grosses foules au stade Telus. Les partisans sont derrière leur équipe, il reste à celle-ci à performer à la hauteur de son talent !

Alex20
    Participant

On fait des tests sur la OL parce que c’est celle qui a donné le plus de sacs depuis le début de la saison

Avec le talent qu’on a sur le OL ce ne serai pas supposé être un problème

On a deux recrues comme DE dans ce match et forteza qui a jamais jouer comme DE avant cette année

Avec le nombre de DL qui va quitter va falloir avoir un gros recrutement 2024 mais on a le temps dans reparler

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Alex20.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.