Match #2 – Laval vs Concordia: vos impressions!

Accueil Forums Rouge et Or Général Match #2 – Laval vs Concordia: vos impressions!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Benaparte
    Modérateur

Voici mes impressions du match:

– J’ai bien aimé la tenue de S. Chénard contre Concordia. Avec 77% de passes réussies, une passe de touché et aucune interception, difficile de demander mieux. Il a été efficace, précis et semble très à l’aise dans sa pochette … un peu trop même!
    – J’ai aimé l’utilisation de V. Forbes-Mombleau. Je crois qu’il doit devenir notre go to guy. Il est notre meilleur pour les YAC.
    – Le jeu au sol est fantastique. Je sais que depuis le début de l’année, nos adversaires ne sont pas les meilleurs mais en 2017-18 nous ne courrions pas aussi bien même contre de telles adversaires. Une grande partie du succès au sol revient à notre ligne. Encore une fois chapeau à J. Masse. Il cours nord-sud avec autorité. Il faudra par contre qu’il ne cherche pas systématiquement le contacte mais se serve davantage de ses moves. Je crois que nous avons la meilleure attaque au sol depuis Lochard et Boutin derrière notre ligne All-Star (Lavoie, Vaillancourt, Lavertu, Gagnon et Lauzon-Séguin). Ça promet!
    – j’ai vu de la progression en ce qui a trait à la pression sur le quart adverse mais ce n’était pas suffisant. Fortier a dû sortir pas mal de blitz pour compenser.
    – La tertiaire est ok mais ils devront en faire plus pour, eux aussi, compenser.
    – David Côté est humain. Il est encore le meilleur dans mon livre.
    – Je suis déçu du play calling outrageusement conservateur lorsque le match est gagné. Il faut continuer de pratiquer Sam en levant le ballon ou sinon, entrer les QB recrus.
    – pas une surprise mais Harelimana et Auclair sont superbes!

FTF

• Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Benaparte.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 9 mois par Benaparte.
    Anonyme
    Inactif

Excellente performance de S.Chénard, de bonnes décisions, aucune interception le résultat aurait pu être mieux ( 2 passes faciles ont étés échappées ). Probablement notre meilleur groupe de running back depuis qq années malgré labscence de A. Côté et P.L.Vézina. Notre OL a été encore dominante.Lhéros obscure est sans contredit notre FB F.G.Gauthier plusieurs blocs et jeux clés important.
    De lautre côté du ballon qq beaux jeux ont été réussis contre notre tertiaire mais la D na pas cassé, K.Harelimana ne cesse de s`amélioré une valeur sûre celui là, A. Mbamba a gagné son poste de DE dans mon livre a moi, encore du gros foot. de M. Lavallée et Z. Fitzgérald.
    Pour le play calling au 4iem quart il était tout a fait approprié de courir dû a la météo et que la game était dans le sac, du foot. intélligent et bien fait.
    Next stop:Théatre d`été sur la butte.

Soraya
    Admin bbPress

À eux 2, les 2 Breton-Robert ont produit 229 vgs en offensive sur les 529 vgs totales du match! Vincent a été le PB le plus prolifique avec 134 vgs au sol. Laval qui a couru pour 342 vgs avec une moyenne de course de 7-8 vgs, c’est exceptionnel, juste à l’image de notre OL! Quand t’es CO, tu ne te poses pas trop de questions.

Les bleus la semaine prochaine vont se préparer en conséquences et bourrer la boîte, à nous d’être créatifs!

J’ai adoré l’attitude de Chénard, il a un côté calme et calculé que j’aime beaucoup. Ses passes zippées pour 77% de taux de complétion m’ont rassurée, il a bien distribué le ballon en première demie avant que Justin Éthier ferme les livres au début du 3e quart.

Concordia n’a pas trop lancé du côté de Carl Achy qui a été solide hier en remplacement de Fitz côté large qui lui même remplaçait Chênevert du côté court!

Maxym Lavallée, what a player! Il joue comme un vétéran de 3-4e, c’est un 2e année! Il mérite amplement la confiance de Fortier pour remplacer Ouellet qui a gradué! Et la saison ne fait que commencer.

Zack Fitz c’est Zack Fitz! Il est punitif et très intimidant! Il a connu tout un match en remplacement de Chenevert côté court! C’est donc une valeur sûre des 2 côtés du terrain!

Auclair et Harelimana: vraiment rien à dire! 2 exceptionnels!

David Côté est un exceptionnel! Les conditions n’étaient pas de son bord hier, je ne suis pas inquiète pour lui!

Mbembe m’a vraiment impressionnée aussi à son premier départ comme AD. Avec tous les changements sur la ligne par rapport au premier match, je m’attendais à ce que la D accorde quelques verges le temps de s’ajuster. Elle a plié sans casser et les gars ont sorti des jeux dans des moments importants (interception d’Auclair dans la zone payante de Concordia entre autre).

Dave Leduc
    Participant

Samuel Chénard, m’impressionne autant que le restant de l’équipe tous des guerriers a leurs niveau, maintenant un gros test samedi prochain contre les carabins, apres ce match nous allons vraiment voir qui sont les joueurs d’impacts de notre équipe favorite.

Bon match 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.