Match #4: Laval vs McGill, vos impressions!
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › Match #4: Laval vs McGill, vos impressions!
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
TwoPick, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2019 à 19:31 #2547
Benaparte
ModérateurUn autre match somnifère de la part de notre attaque. Heureusement qu’il y avait un vent de fraîcheur avec la présence du jeune Bolduc!
Honnêtement, de mon siège, je ne voyais pas d’émotion en attaque. Notre ligne offensive me semblait molle et sans vigueur. Y’en a une couple qui devraient se regarder dans le miroir!!! La protection de passe était poreuse et les blocs guère mieux. Les coachs ont eu le courage de rentrer une recrue au poste de quart, selon-moi, ils devront maintenant avoir le courage de faire des changements sur la OL. La performance de cette unité n’est tout simplement pas digne de sa réputation!
Pour revenir à Bolduc, j’ai bien aimé ce que j’ai vu. Malgré une protection douteuse, il a démontré une bonne précision, un quick release, une belle mobilité et il ne tente pas de jouer les héros. J’aurais aimé en voir plus mais Éthier a encore fermé les livres trop tôt pour qu’on puisse se faire une idée.
Notre receveur étoile Forbes-Mombleau ne réussit pas les gros jeux mais à sa décharge, il a mieux fait qu’à Mtl. C’est de bon augure.
Ma révélation fut le TE Surf-Biron. Il a démontré qu’il a de très bonnes mains et offre une grosse cible à Bolduc. J’en voudrais davantage!
Je crois que l’attaque a besoin de leaders! Qui sont nos leaders en attaque depuis le départ de Moisan et Richard?Outre le botté de dégagement manqué (18v.), les US ont été impeccables. Côté à été parfait sur ses placements et s’est très bien acquitté de ses tâches de botteur. Mea culpa d’avoir douté de Dansereau-Leclerc comme retourneur… j’avais tord! Il démontre beaucoup d’aplomb et ses changements de directions sont surprenants. Que dire de William Lavoie?! Il a réussi à bloquer un deuxième botté en deux match. Le gars est très explosif! Il a même porté le ballon pour un beau gain en fin de match. On aurait dit Christoph Normand! Le gars est en train de forcer la main des entraîneurs!
La D n’a pas commencé le match en même temps que tout le monde mais s’est bien reprise par la suite. En début de match, McGill semblait cibler notre HB Viens dans les zones profondes. Pas certain mais si je me souviens bien, Sherbrooke avait fait la même chose au match d’ouverture. Bref, ils ont réussi de longs jeux pour nous mettre deux touchés qui faisaient faire bien mal paraître notre tertiaire! À la décharge de cette dernière, notre DL avait bien du mal à mettre de la pression sur le quart adverse. Ce fut d’ailleurs le cas tout au long du match. Pour aider, je crois que les blitz devraient venir plus tôt dans le match. Sa réveillerait les gars!
J’ai adoré Poirier, Karamoko et Fitzgerald!
Le hit de Pongo était tuff mais légal! La pénalité n’était pas justifiée… let the kids play!
Contrairement à l’attaque, facile d’identifier les leaders en D.-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
Benaparte.
23 septembre 2019 à 08:38 #2550Anonyme
InactifA la défense de notre OL McGill ont un solide front défensif et A. Spaulding est un monstre a 10 bras, très satisfait de T.Bolduc dans l`ensemble ( Pas évident de joué 1 premier match devant 14 160 spectateurs ) Nos US ont très bien faits, D. Côté devrait être le joueur de la semaine a se chapitre.
En déf. après un lent départ ( Ou départ canon de D. Sinodinos ) les choses se sont replaçés en 2iem demie.
Bref, pas une game qui va passé a l`histoire, mais bon il reste encore beaucoup de foot.
Bravo aux très festifs-ives 14 160 spectateurs.23 septembre 2019 à 09:06 #2551
SorayaAdmin bbPressJe crois que Glen a bien résumé l’histoire du match: « On n’a pas connu le départ souhaité et nous étions à plat lors du botté d’envoi … ».
J’avais hâte de voir Thomas Bolduc à l’oeuvre, il a eu de la pression indirectement toute la semaine, car à partir du moment où il a commencé à pratiquer sur la première unité, c’était clair que Justin Éthier avait quelque chose en tête. Sam Chénard était habillé comme 2e QA. Bien aimé la tenue de Thomas, il est demeuré calme dans la pochette malgré la pression (et oui la OL ne performe pas depuis 2 matchs à la hauteur des attentes). Il a une belle mécanique, le ballon sort très vite, c’est impressionnant. Il a évité de trop en faire. 12 en 25, 156 vgs de gain, pas pire pour un premier départ devant 14 169 partisans au Stade Telus.
En offensive, j’ai bcp aimé le travail de Félix Garand-Gauthier. Il exécute à la perfection, toujours au bon endroit, 2 touchés hier pour Félix! On va aussi voir beaucoup de Douglas Surf-Biron j’ai l’impression, il a un physique imposant et de solides mains! Un attrapé spectaculaire hier qui a placé Laval en bonne position pour consolider son avance.
Avec tous les « tests » sur la ligne défensive depuis le début de la saison, je commence à voir des tendances, le message semble être passé, Maranda-Bizeau a retrouvé ses repères comme plaqueur, il a été magistral hier. Mbembe est de plus en plus dangereux comme ailier, il a été doublé presque tout le match! Il sera de plus en plus dominant celui-là!
La tertiaire a été testée dès le départ, McGill a gagné l’affrontement homme à homme le premier quart, les 2 touchés successifs en sont le résultat directe! On a vu le vent changer de bord en 2e demie, après les ajustements apportés par coach Fortier: la D n’a accordé aucun point les 30 dernières minutes! Adam Auclair était partout, d’ailleurs il a mené hier au chapitre des plaqués, Alec Poirier, Zack Fitzgerald et Kean Harelimana ont connu un gros match (1 interception pour chacun dont 1 retournée pour 56 vgs pour Kean et 46 vgs pour Alec Poirier!).
William Lavoie: il a décidé que sa spécialité serait de bloquer des bottés! 2 en 2 matchs! Belle façon de sortir de l’ombre et de s’illustrer pour notre recrue!
Antoine Dansereau-Leclerc: il s’impose comme retourneur, il a super bien fait hier (73 vgs dont un long retour de 30 vgs).
Vraiment les 2 points négatifs hier: le lent début et les sorties à plat (j’espère que ça ne deviendra pas une tendance plus la saison avance, car ça risque de jouer de mauvais tours quand ca va compter!) et la OL qui joue bien au-deçà des attentes pour une ligne tout étoile!!! Oui Seinet Spalding est dur à contenir, mais ce n’est pas une nouvelle, on le connait et joue contre lui depuis 4 ans?Aussi, Tant qu’à moi, le leadership devrait venir de la OL, c’est la position avec le plus de vétérans en offensive!
C’est la mi-saison! Il reste 4 matchs pour corriger, peaufiner, avancer … je ne sais pas si j’ai déjà vu une édition Rouge et Or avec autant de recrues et 2e années sur l’alignement … le mot d’ordre pour la 2e moitié de saison chez le Rouge et Or sera nécessairement: Progression!
24 septembre 2019 à 08:16 #2553
DarknightParticipantBelle victoire pour 3 quarts mais un 1er quart tout simplement affreux.
Nous avons un QB recrue et la défensive c’est fait passer dessus sur la 1ère drive… pas ce que les coaches avait en tête. Après un très lent début ou nous tirions de l’arrière 14 à 2… le reste du match c’est terminé 35 à 3.
Notre jeune QB a fait un excellent travail… oui oui 12 en 25 n’est pas 50% mais aucun revirement et c’est débarrassé du ballon au lieu de prendre un sac à certaines occasions. Je suis déçu même si je comprends qu’au 4ème quart la passe est devenu presque inexistante… je me fou du score notre QB a besoin de game play et non juste des pratiques. Une chose que j’aime moins… il me semble que nous avons plus de drop pass, et ceci est un problème, je m’en rappel de 2 facile dimanche.
Nos RB… lors des deux 1er matches nous courrons à 3 RB et avions du succès, mais depuis les 2 derniers nous sommes revenu à 2 et c’est les 2 match ou nous avons eu le plus de problème. Ou est Phil Lessard-Vézina… il avait très bien fait au 1er match mais nous ne l’avons pas vu par la suite.
Notre OL a fait un bon travail malgré ce que je lis… ils ont passé d’un QB à la Wilson à un Tom Brady (figure of speech)… donc 2 style complètement différent et 2 habitudes de travail différente.J’aime ce que nous amenons à l’offensive avec les TE mais nous devons pour les 4 derniers matches avoir une moyenne de 250 verges par la passes si on veut en jouer 7 autres.
Notre défensive avait l’air perdu en début de match et ceci bravo aux Redmen qui ont présenté des fronts différents qui a déstabilisé notre défensive… mais suite à quelque ajustement, l’offensive des Redmen a été réduite à quelque beau jeu et 3 petits points.
Nos unités spéciales ont été tout simplement fantastiques.
Une semaine de congé qui arrive à point, beaucoup de travail pour les coaches et beaucoup de correction pour nos boys.
24 septembre 2019 à 10:40 #2554Benaparte
ModérateurLorsque je parle du manque de leadership en offensive, je parle de notre OL! Ils sont supposés dominer et ce n’est certainement pas ce que j’ai constaté dimanche. Ça manque d’émotion et d’agressivité! Je trouve que nous sommes rendus complaisants avec nos gros bonhommes. McGill se rendait régulièrement et rapidement dans le backfield même sans blitz … trop de plaqués pour pertes et Bolduc manquait souvent de temps!
24 septembre 2019 à 14:52 #2556
DarknightParticipantEtk je ne dois pas avoir vu le même match que toi, 0 sack du quart, Thomas avait 3 à 4 secondes à lancé le ballon
Et si tu mets 6 ou 7 gars dans la boite vs 5… pas mal garantie qu’il va en avoir qui va passé.
Un bon 2 semaine de travail attend nos boys et nous allons avoir une meilleur idée contre Conco et McGill encore pour savoir ou nous allons en être rendu le 20 octobre
25 septembre 2019 à 09:48 #2558Benaparte
ModérateurEffectivement, on a pas vu le même match! J’aimerai voir la reprise pour me faire une meilleure idée mais lors du match, les commentaires des gens autour de moi étaient unanimes … on s’attend à plus de la meilleure OL au Canada. Vrai que Bolduc ne sait pas fait sacker mais il devait souvent déguerpir et garocher le ballon sur les lignes de côtés afin d’éviter un sack. Sa mobilité nous a sauvé au moins 3 sacks.
Peu importe, il reste du temps et les deux semaines de pratiques aideront beaucoup. Les leaders en offensive doivent s’exprimer!7 octobre 2019 à 10:05 #2607
TwoPickParticipantVeuillez m’excuser pour le retard
Benaparte :
J’ai bien aimer ton résumer. Je suis d’accord pour la OLine, je m’attends et je veux voir plus.
Surtout qu’on a des formations 1 TE 1 FB et si #82 est là il est un excellent bloqueur.Pourquoi ne pas amener un 6e oline sur la ligne pour certaine formation ?
Pour #80 je suis d’accord. J’aimerai qu’il commence à sortit de gros jeux comme il en est capable. Il a le talent pour être un des meilleurs receveurs à avoir jouer dans la RSEQ. Au CNDF s’était gros jeu après gros jeu dont 1 au Bol d’or pour aider le CNDF à remporter leur premier titre en D1. Je ne suis pas inquiet pour VFM il nous réserve le meilleur pour la fin.
Surf-Biron vous n’avez rien vue encore. A sa seule saison au CNDF il avait finis 2e dernière VFM pour les verges et 3e pour les réceptions. (de l’équipe). S’il continue de progresser il pourrait être un joueur clé pour le RO down the line.
Cote Leadership, lorsque le #87 sera de retour dans la formation ça va aider beaucoup.
Le botter de 18v était spectaculaire à voir. J’ai bien aimé voir le ballon prit dans la ‘’tornade’’ haha.
Cote a fait un excellent travail. Cependant, je ne serais pas surpris de revoir Levesque vers la fin de la saison. Mais je crois que les rosters spot nuit beaucoup à Levesque. Avec les nouvelles formations, ils ont habillé plusieurs nouveaux joueurs et on ne peut plus se permette d’avoir 3 QB et 2 K comme c’était le cas en début de saison.Il ne faut jamais douter Dansereau-Leclerc. Le CNDF a fait l’erreur de ne pas utiliser lui et Salvail a leur plein potentiel. J’aimerai le voir être impliquer comme receveur comme à MTL. Mais ça va être difficile avec nos nouvelles formations a 3 WR.
McGill à attaquer Viens. Cependant, lors du match vs Sherbrooke. Notre #29 (blesser) ne faisait pas partit de la formation. C’était le #23, joueur de 2e année qui obtenait son premier départ en carrière et le VO ont attaquer lui et notre Safety. Mais encore une fois Fortier et notre défensive se sont très bien ajuster.
Poirier a probablement la plus belle progression jusqu’à maintenant.
Pour ce qui est de mes impressions.
J’ai adorer ce que j’ai vue de Bolduc.
Nos 2 QB ont été mis dans une situation très semblable.#8 ouvre la saison à QC devant 8000-9000K de spectateur ?
Il voie SHE faire 7 à 0 en partant. Il est nerveux. Il commence avec un 3 and out.
A sa 2e drive il se fait intercepter et lors des drives 3 et 4 de SHE il les voie traverser le terrain et manquer 2 FG. Pendant ce temps-là sur ses drive 3 et 4 il overthrow ses WR de 5 pieds.
Ps : Il ses très bien reprit avec des TD sur ses drive 5 et 6.#9 A son premier départ à QC devant 14 169 Spectateur. Il voie lui aussi l’autre équipe prendre les devants 7 à 0 et après 3 Série de l’autre équipe ses 14 à 2 pour McGill. Toute les éléments étaient pour revivre la même nervosité que lors du match d’ouverture avec #8.
Mais Bolduc a bien réagi. A prit les bonnes décisions. N’a rien forcer. Je les trouver moins nerveux que notre quart de 5e année. Ce qui aurait dû être l’inverse. Il a fait quelques passes à couper le souffle. J’ai bien hâte de voir sa progression.
Je trouve que la mobilité de Hugo nous manquait beaucoup à l’attaque. Même si Bolduc n’est pas Hugo cote mobilités ça fait du bien qu’il est capable de s’échapper si besoin.Je lève mon chapeau au coach cette année. Ils ont pris plusieurs grosses décisions qui je crois vont porter fruit en fin de saison.
Bencher #99. (Je m’attends à une très très grosse fin de saison de ça part.)
Sortir Levesque #25 du lineup.
Changer Chenard par Bolduc.
Remplacer Levesque #46 par St-Amant comme Safety partant.
Remplacer Gagne #44 par Pongo comme linebacker partant.J’ai adorer notre nouvelle formation avec #5 comme QB. Ça bien fonctionner.
J’aimerai voir PLV a la position de Tight End. Je crois qu’il pourrait être toute un atout pour le RO.
J’aimerai voir #82 beaucoup plus impliquer par la passe.
8 octobre 2019 à 07:49 #2613
SylvenParticipantGagné est revenu comme secondeur intérieur partant contre Concordia.
Dallaire a aussi fait du wildcat pour les faufilades du quart.
Le Rouge & Or habille déjà trois FB/TE en Garand-Gauthier, Lavoie et Surf-Biron; ça me surprendrait qu’ils en habillent un 4e en Lessard-Vézina.
8 octobre 2019 à 09:33 #2615
TwoPickParticipantOui j’ai remarqué.
Dallaire fait un excellent travail.
Je sais. Mais je pense quand même qu’il pourrait être un mismatch pour les Backer adverse 🙂
8 octobre 2019 à 19:20 #2622Benaparte
ModérateurTwoPick, merci pour la précision concernant Viens… tu as raison, Poirier-Viens était la cible du qb adverse lors du premier match contre Sherbrooke.
D’ailleurs je tiens à souligner que contrairement à l’affrontement contre McGill, Viens a été sans reproche contre Concordia.
J’ai hâte de voir si le niveau atteint dimanche contre Concordia sera le même contre McGill samedi.9 octobre 2019 à 07:13 #2625
TwoPickParticipantJe crois que la défensive va sortir très fort.
Ils ont encore les 2 première drive de McGill sur le cœur.
10 octobre 2019 à 08:23 #2647Benaparte
ModérateurL’article de Boutin te donne raison ce matin!
10 octobre 2019 à 08:30 #2650
TwoPickParticipanten effet et je suis bien content de ce que j’ai lus ce matin 🙂
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.