Match #3 – Laval vs Montréal: Les impressions après match!

Accueil Forums Rouge et Or Général Match #3 – Laval vs Montréal: Les impressions après match!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonne journée a tous.

Mes impressions du premier duel: Pour commencer les bleus ont pris avantage avant la game en gagnant le flip.Le vent a été un facteur durant la game.
    Match très difficile pour les 2 QB,j`aurais quand même aimé de voir plus de course au sol et moins forcé le long jeu aérien ( Pas de félicitation envers J.Éthier pour certains jeux douteux )
    Gros bravo a notre jeune DL qui ont mis beaucoup de pressions sur le fake messie. très encourageant pour l`avenir, la tertiaire a bien fait aussi.
    Les bleus ont toute une défensive faut lavoué,mais je pense quont peut en venir a bout avec des jeux simples ( Courtes passes et mélanges de courses ) Mais bon façile a dire assis dans mon salon.
    Sans les revirements ont sortaient du Cepsum avec le W.
    Comme plusieurs fans jaurais souhaité de forcé le jeu en fin de match au lieu dabdiqué, mais après réflexion je comprend la décision.
    Mes étoiles du match du côté des rouges dorés sont:A.D.Leclerc., A.Auclair, K.Harelimana.
    En terminant, il reste encore beaucoup de foot.Et n`oubliez pas que le plywood se gagne en novembre.

Anonyme
    Inactif

C’est pourtant ce qu’on a fait hier : « Des jeux simples, courtes passes et mélange de course »

Pour Chénard, je l’avais dit dans l’onglet Collégial « Saisons 2019 ». Que je n’y croyais pas malgré une bonne performance en Floride. J’avais aussi demandé à Soraya pourquoi elle le classait devant Sinodinos ? Je pense aussi que Sylven le plaçait statiquement devant Vance et Sinodinos aussi.

Soraya
    Admin bbPress

T’avais aussi classé Morand 1er. Chénard a connu 2 excellents matchs avec une moyenne de complétion de 73%. Oui c’est contre des défensives moins dominantes que Mtrl mais contrairement à Dimitri, il a assuré. Je ne jugerai pas sa saison après 1 mauvais match sur 3. Je l’ai vu bcp au collégial et je crois encore que ses 4 années dans le système d’Éthier vont payer quand ça va compter en novembre.

Benaparte
    Modérateur

J’ai rarement vue le R&O avoir une aussi mauvaise journée! Malgré un pick six, un autre quasi pick six, une interception (trois revirements non provoqués) les bottés manqués, un choix de jeu douteux en attaque et le manque de communication nous réussissons à perdre par seulement 5!!!! Même si les Carabins méritent pleinement cette victoire, on ne peut pas dire qu’ils l’ont gagné mais plutôt que nous l’avons perdu!

Tout le monde s’attendait à un duel entre leur front défensif et notre ligne offensive. Avec seulement 3 sacs alloués et considérant la très grande quantité de blitz amené par les bleus, je considère que le front offensif de Laval a gagné ce volet de la bataille. Malheureusement, qui dit blitz dit trou dans la tertiaire et j’ai été très déçu que Laval ne trouve pas le moyen d’exploiter cette faille. Outre les problèmes évidens de S. Chénard, je crois que nous aurions dû être en mesure de les garder en respect avec plus de « Quick out », des courtes passes en direction du blitz et quelques « screens ». Je sais que S. Chénard n’a pas été précis mais un receveur étoile comme Forbes-Mombleau n’a pas beaucoup aidé non plus. Son nom verbal faisait croire à quelqu’un qui avait abandonné sur son quart arrière. De son côté, S. Chénard avait de la difficulté à trouver ce dernier même lorsqu’il était libre. Il y a clairement un problème entre ces deux là … il faut régler ce problème rapidement!

Notre attaque aérienne a produit un faible 86 verges hier!!! Les bleus en ont alloué plus du double à McGill et Concordia! Même Sherbrooke a été capable de faire mieux avec 123 verges!!!! En terme de verge, notre attaque totale est la moins prolifique contre les Carabins cette saison.

Malgré tout, j’ai bien aimé le travail de Pivin et Dansereau-Leclerc!

Une autre déception pour moi fut de voir notre jeu au sol quasiment anéanti par le front adverse. De ce point de vue, leur front a gagné. Notre OL est nécessairement moins rapide que leur DL mais elle est beaucoup plus lourde d’autant plus que les bleus alignent seulement 3 DL dont 1 seul plaqueur! Pourquoi ne pas courir en puissance en frappant le gap avec autorité en amenant du poids au point de contact? Un peu comme Western nous a fait lors de la Vanier 2017 … old school football!!! Exactement le style de jeu que commande un porteur comme J. Masse. Je sais que les bleus ont blitzé au centre et que de tels blitz ne sont pas propices à la course en puissance mais je crois sincèrement qu’entre deux blitz, nous aurions pu laisser notre crew exprimer sa supériorité physique. C’est bien de s’ajuster mais il faut aussi parfois savoir imposer nos forces à l’adversaire.

J’ai été très impressionné par notre D. 5 sacs du quart et seulement 34 verges accordées par les airs, difficile de demander mieux! Notre jeune DL n’a pas été parfaite mais la progression est impressionnante. Les blitz à retardement de Fortier ont bien fonctionné. La D contre la course reste à peaufiner et même si nous plaquons mieux, il reste encore du travail à ce niveau.

Je ne suis pas certain d’avoir compris ce qui c’est passé avec nos botteurs. J’ai confiance en coach Bertrand pour rétablir la situation.

Beaucoup de travail en vue pour l’attaque de coach Éthier. Samuel Chénard aura besoin de notre support.

FTF

Anonyme
    Inactif

Est-ce que j’avais classé Morand premier… avais-je classé les QB ?

Je vais aller me relire.

Sylven
    Participant

Je continue de penser que Chénard est meilleur que Sinodinos. C’est serré pour Vance. Eux non plus n’ont pas fait grand-chose contre Montréal. Bref, on s’entend qu’il n’y a pas vraiment de quart dominant dans le RSEQ présentement depuis le départ de Richard.

Sylven
    Participant

Bon point pour Forbes-Mombleau. Il a connu un match difficile en ayant beaucoup de difficultés à s’ajuster aux passes de Chénard, qui oui manquaient souvent de précision cependant. À l’inverse, bon match de Dansereau-Leclerc qui a su tirer son épingle du jeu en l’absence de Breton-Robert.

Masse a eu très peu de courses, à ma grande déception, seulement 6 sur les 20 que le Rouge & Or a tentées dans le match. Comparativement à 41 en moyenne lors des deux premiers matchs ! C’était beaucoup et il faut une attaque plus diversifiée contre Montréal mais je trouve qu’Éthier a lâché la course trop tôt dans le match. Il fallait continuer de taper dans le front défensif des Carabins qui aurait logiquement fini par s’affaiblir avec la fatigue vu sa relative légèreté comme le faisait remarquer Benaparte.

Sinon, dur match de Lévesque et Côté sur les dégagements. Oui, il ventait mais Simoneau a été plus contant de l’autre côté. Je pense qu’on doit revenir avec Lévesque sur les dégagements.

La défense s’est bien débrouillé en général mais c’est quand même décevant qu’elle ait permis de longues courses en fin de match alors que la menace aérienne des Carabins était inexistante. Ils avaient juste la course sur laquelle se concentrer. Comme les Carabins ont fait, ils auraient dû remplir la boite et forcer Morand à les battre avec son bras.

guylou219
    Participant

Voici mes impressions du match.

Positif: La défensive avec en particulier le travail des jeunes bloqueurs et ailiers défensif.
    Négatif: Avec des receveurs et une ligne offensive de cette qualité le rendement du Q.A. se doit d’être meilleur.Seulement l’expérience au jeu règlera cela (il doit jouer tous les matchs au complet).
    Note:Le jeu du match pour le R&O est certainement le botté de dégagement bloqué par William Lavoie.

Darknight
    Participant

Le monde ne pourront pas chialer que le match n’était pas excitant.

Beaucoup trop d’erreur à l’offensive qui devront être arrangé, pour moi la course n’a pas été assez exploité surtout en début de match pour fatigué leur front défensif…. 8 courses pour 22 verges pour une moyenne de 2.75 sur les 1er essais et 4 courses pour 16 verges pour une moyenne de 4 verges en 1ère demi.

Par la passe sur les 1er jeux 5 en 10 pour 24 verges une moyenne de 4.8 et en 2eme jeu 5 en 11 pour 39 verges pour une moyenne de 7.8 verges

Mais le jeu au sol a été beaucoup mieux en 2ème demi mais pas assez exploité… 7 courses pour 43 verges pour une moyenne de 6.14 sur les 1er essais tandis que nous avons fait 1 seul course pour 2 verges sur les 2ème essais.

Par la passe sur les 1er jeux 1 en 5 pour 4 verges et sur les 2eme essais 4 en 5 pour 19 verges pour une moyenne de 4.75 par passe.

Ce qui a fait mal…

Les 3 interceptions dont 2 qui ont donné 15 points au bleus, 2 drop ball, la pénalité de holding qui nous a enlevé un gain de 12 verges au sol qui nous aurait amené 1er et 10 au 37 des bleus et la passe trop haute quand le DB des bleus était tombé au sol et que VFM était seul qui nous aurait donné un touché.

Ce qui est rassurant…

Le front défensif qui a très bien fait ainsi que notre tertiaire qui n’a rien donné à l’attaque aérienne des bleus.

Bon je vais parler de notre QB… est qu’il a fait des erreurs, oh que oui… est-ce qu’il semblait des fois rushé ces jeux…. oui, la chimie entre lui et certain receveur a fait défaut mais est-ce qu’il faut lui sauté dessus et mettre le blâme sur Sam… non pas du tout.
    Sam a 4 ans de rouille dans le corps et sa parait… mais de la rouille sa s’enlève, Sam n’a jamais abandonné et il s’aura rebondir mais il aura besoin d’aide de son OC… Je vois Sam allez de mieux en mieux, à chaque match et si les entraineurs ne pense pas ainsi… aussi bien mettre Bolduc ou Pelletier et bâtir pour l’an prochain.

Bon vu que j’étais fâché à la fin du match qu’on aille botter au lieu d’essayer d’y aller pour le 1er jeu… je vais en parler un peu hahaha. Après avoir revu le match 24 plus tard et de voir que nous étions à notre 37 ( je pensais plus que nous étions au centre hahaha) donc manqué ce jeux donnait les bleus en position de FG et je comprends que le différentiel est très important dans une match Rouge et Or vs les bleus… moi ce n’est pas mon style de football mais c’est la raison que je suis coach d’estrades et que nos coach on 10 Coupes Vanier hahaha.

Sur ce… on travaille fort et on rebondit contre McGill et on prépare le match #2 à Laval contre les bleus.

Sylven
    Participant

Le Rouge & Or ressort toujours fort d’une (rare) défaite et je suis sûr que ça ne fera pas exception dimanche. Les No Names n’ont qu’à bien se tenir ! J’espère effectivement que l’attaque va se ressaisir. Oui, on doit remettre l’attaque au sol en marche mais Chénard doit aussi reprendre confiance, donc j’espère que même si Laval mène par 30 points, on ne passera pas la deuxième demie à courir avec le ballon. Les botteurs doivent aussi se ressaisir.

D’ailleurs, très déçu de la saison de McGill à date. Ils étaient supposés avoir une équipe à maturité, de s’établir clairement comme la troisième équipe de la ligue et même de « challenger » Laval et Montréal. À date, à part leur victoire convaincante en lever de rideau contre Concordia, ils ont joué deux mauvais matchs contre Montréal et Sherbrooke, allant même perdre contre le jeune Vert & Or.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.