LCF – Nos R&O admissibles au repêchage 2019!
Accueil › Forums › Rouge et Or › Général › LCF – Nos R&O admissibles au repêchage 2019!
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Soraya, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2019 à 07:35 #1763
SorayaAdmin bbPressAprès les émotions du repêchage de la NFL, la febrilité se réinstalle et cette fois, pour le repêchage de la LCF! Comme à chaque année, plusieurs de nos Rouge et Or, finissants (5e) ou éligibles (4e année) espérent entendre leur nom sortir, et se préparent à ce grand jour!
☑️ Parmi nos Rouge et Or finissants:
👉 Hugo Richard (QA, Alouettes), Étienne Moisan (Rec, Alouettes) et Gabriel Ouellet (DD, Blue Bombers de Winnipeg) ont déjà des contrats en main.
👉 Kevin McGee (S) et Clément Lebreux (DL) ont fait leurs preuves devant les recruteurs de la ligue canadienne au camp régional de Montréal en mars dernier.
👉 Alexandre Savard (Rec) classé parmi les 20 meilleurs espoirs cette année a annoncé sa retraite pour des raisons de santé (commotion). Tout comme Marc-Antoine Varin (Sec).
👉 Benoit Gagnon-Brousseau (Rec), Chris Amoah (PB) sont les autres finissants qui peuvent entendre leur nom sortir jeudi soir après le repêchage comme agents libres!
☑️ Parmi nos Rouge et Or non-finissants mais éligibles (4e):
👉 Mathieu Betts, classé meilleur espoir du repêchage cette année, vient de signer comme agent libre dans la NFL (Bears). Reste à savoir, avec cette signature, à quel rang il sera maintenant repêché dans la LCF.
👉 Samuel Thomassin (OL) et Vincent Desjardins (DL) ont été invités au camp national de la LCF en mars où ils ont très bien performé! Samuel est classé 12e meilleur espoir du présent repêchage!
👉 Tout comme Kevin McGee (S) et Clément Lebreux (DL), Christian Dallaire (Rec), Dominic Levesque (B) et Benjamin Garand-Gauthier (CA) ont aussi été invités au camp régional de Montréal en mars dernier et peuvent espérer entendre leur nom jeudi soir!
👉 Marc-Antoine Bellefroid (DL) a annoncé a retraite et ne sera pas de retour la saison prochaine.
🔜 https://www.lcf.ca/tableau-du-repechage/
📌 Jeudi 2 Mai @ 20h
📺 TSN et RDS2On est derrière vous tous! On vous souhaite à tous et chacun d’entendre votre nom jeudi soir!
FTF
#GoLaval #CFLDraft2019
1 mai 2019 à 10:32 #1768
SylvenParticipantPetite correction, les joueurs de 5e année que sont Benoit Gagnon-Brousseau, Chris Amoah et Marc-Antoine Varin ne sont pas éligibles au repêchage de la CFL. Tu es seulement éligible après ta 4e année d’université; après ta 5e année, tu deviens un agent libre. Une équipe intéressée à tes services n’a qu’à te signer si elle souhaite t’avoir dans son équipe !
C’est d’ailleurs ce qu’ont fait Hugo Richard et Gabriel Ouellet. Moisan lui avait été repêché l’an passé mais avait décidé de revenir pour une 5e année à Laval.
Pour Varin, il a de plus annoncé sa retraite du football l’an dernier pour raisons de santé.
1 mai 2019 à 11:08 #1769
SorayaAdmin bbPressTu as raison, my bad! C’est corrigé! Merci!
3 mai 2019 à 07:54 #1775Anonyme
InactifFélicitations a tous les joueurs réclamés, mais j`aurais aimé voir K. McGee et B.G.Gauthier êtres recrutés aussi, ils auraient faits le travail sur les US. My 0.02
3 mai 2019 à 08:18 #1776
DarknightParticipant1 gars signé NFL et draft 1êre ronde CFL (Betts)
1 gars mini camps NFL et draft 2ème ronde CFL (Thomassin)
2 autres draft CFL (Desjardins et Lebreux)
et 2 gars signé CFL (Richard et Oulette)pas pire pantoute pour nos boys
mais j’espère que McGee et Gauthier vont recevoir une invitation
3 mai 2019 à 08:50 #1777
SylvenParticipantTrois joueurs sélectionnés dans les 20 premiers, c’est excellent ! Aucune autre équipe ne peut se vanter de ça. J’espère aussi que McGee et Garant-Gauthier vont avoir leur chance comme agent libre. Bravo et bonne chance à Betts, Desjardins, Thomassin et Lebreux dans les semaines à venir !
En passant, les Alouettes ont encore raté leur chance hier de greffer un bon joueur québécois à leur organisation en Vincent Desjardins. Desjardins n’est pas le plus gros ni le plus grand, mais il a une excellente technique et une bonne éthique de travail. Ils avaient le 16e choix, qui ont-ils choisi ? Un autre joueur de ligne défensive mais que personne au Québec ne connait et à qui aucun fan ne s’identifiera : Zach Wilkerson de Northern Colorado. Tout de suite après, avec le 17e choix, Calgary a mis la main sur Desjardins. Didier Orméjuste n’en revenait juste pas à RDS.
Au moins, ils ont pris Thomassin au 19e rang mais ils n’avaient pas le choix de choisir un Québécois avec ce choix territorial. Encore heureux que la CFL ait institué les choix territoriaux cette année car à part Thomassin, les Alouettes n’ont choisi aucun Québécois ! Michael Sanelli a joué son football universitaire avec Concordia mais il vient de l’Ontario à la base. Je le classe donc à moitié Québécois.
3 mai 2019 à 09:38 #1778
SylvenParticipantC’est plutôt Nathan Anderson de Missouri que les Alouettes ont repêché juste avant Desjardins. Désolé, mon erreur.
3 mai 2019 à 12:51 #1779
DarknightParticipantUne chance qu’il avait ce choix… sinon il aurait probablement aucun joueur du Québec
4 mai 2019 à 08:29 #1780
SorayaAdmin bbPressTrès heureuse aussi du repêchage de Laval, notre moyenne de voir 3,15 étudiants-athlètes repêchés dans la LCF a de l’allure avec les 4 Rouge et Or sortis, 3 dans le top 20 en plus! Imaginez si Savard n’avait pas annoncé sa retraite pour raisons médicales, lui qui a toujours été vu très haut au classement des 20 meilleurs espoirs cette année!
Pour Desjardins et les Alouettes, je ne suis pas surprise. Au fait, comme Vercheval a dit en ondes, les Alouettes sont l’organisation qui assiste le moins aux matchs des universités Québecoises. C’est pour cela que tout leur marketing des derniers mois me fait rire. En plus, Kavis Reed s’en va dire que Desjardins était sur leur liste mais qu’ils ont préféré un joueur plus polyvalent …. que personne ne connait! Desjardins est le joueur qui a le plus monté sa cote au combine national, son nom était sur toutes les lèvres … Bref, je me dis qu’il sera bien à Calgary, une équipe qui l’a choisi parce qu’elle avait le choix et non pas parce qu’elle était obligée. Je continue de croire que sans choix terrritorial imposé, Thomassin ne serait pas un Alouettes ce matin! .
Je suis aussi très heureuse pour Clément Lebreux! Malgré sa blessure, Ottawa lui font confiance, assez pour l’attendre. Un gars qui n’a pas hésité à sortir de sa retraite pour venir aider Glen sur la ligne défensive à une position où la profondeur faisait défaut en 2018! Marcel Desjardins a une vision long terme que Reed n’a jamais eu.
En passant, 3 joueurs de LD repêchés en 2018, je ne sais pas si c’est la première fois à Laval. Coach Glen fait de la compétition à coach Brennan 😉
Finalement, je suis déçue pour McGee et Garand-Gauthieu, et je leur souhaite aussi de trouver une famille comme agents libres!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.