MA Dequoy
Accueil › Forums › Football Universitaire, Ailleurs au Québec › Carabins de l’Université de Montréal › MA Dequoy
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylven, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
9 mars 2020 à 09:33 #4364
Étienne Dumas
ParticipantJe suis présentement entrain de suivre les résultats de son pro day et je ne suis pas capable d’y croire. Je comprend qu’au Canada c’est moins précis qu’au vrai combine mais Dequoy est entrain d’enregistrer les meilleurs stats de tout les Db et maraudeur présent au combine NFL cette année.
9 mars 2020 à 10:39 #4365Benaparte
ModérateurBien que Dequoy soit un excellent athlète, je ne crois pas qu’il soit dominant à ce point. De telles chiffres risquent d’attirer l’attention sur Dequoy et sincèrement, grand bien lui fasse! J’espère seulement que ces chiffres un peu « boostés » ne nuiront pas à la crédibilité des pro day tenus en sol québecois!
9 mars 2020 à 13:34 #4367Sylven
ParticipantDequoy était très dominant avec les Carabins. Bien content qu’il ait terminé son parcours universitaire d’ailleurs !
Outre le fait que les chronomètres (40 verges, t-test, cone-test) sont mesurés à la main, ce qui peut amener une certaine erreur (qui peut être autant positive que négative en passant), je ne vois pas en quoi ses résultats sont boostés. Et oui, je pense que ces chiffres risquent d’attirer l’attention de la NFL. En tout cas, je lui souhaite. Au moins une signature comme agent libre.
9 mars 2020 à 14:11 #4368Benaparte
ModérateurJe reconnais les qualité athlétiques de Dequoy. Je reconnais que le gars démontre beaucoup de vitesse considérant son 6’3″ 200lb. Selon-moi, il aura des offres comme agent libre. Par contre, je ne crois pas qu’il soit le plus rapide de ce recrutement NFL comme safety au 40vrg et au 3 cones. Tu peux y croire si tu veux.
9 mars 2020 à 14:32 #4369Soraya
Admin bbPressLes équipes présentes
NFL: Bears – Eagles
CFL: Alouettes – T-CatsResultats (chrono manuel)
6.65s aux 3-Cônes
4,41s au T-Test
4,35s au 40 vgs
128 po au saut en longueur
37 po au verticalSur le site du combine, ils expliquent la marge entre le chrono manuel et électronique durant les combines. Au fait, il n’y a plus de manuel au combine NFL mais la plupart des joueurs présents ont des « tapes » avec des chiffres enregistrés durant leur passage NCAA et plusieurs sont des chronos manuels:
« If the run was hand-timed you can add between 0.22 and 0.26 seconds depending on if it was an experienced or novice coach. So that 4.3 s 40 time that you hear about is probably actually >4.5 s. ».
Un très bon pro day pour MA! Dommage qu’on ne puisse comparer avec les résultats du NFL Combine d’Indiannapolis car ces derniers ont des résultats au chrono electroniques
Du reste, MA Dequoy est un très bon athlète. La NFL cherche des « bibittes » particulières. La question est: en est-il une! Il a le gabarit moyen de la position si je me fie aux maraudeurs du combine d’Indiannapolis. Mais au delà des résultats des tests, pour les positions S et DB, ce sont les one on one qui decident …
On lui souhaite de bonnes nouvelles!
9 mars 2020 à 15:53 #4371Étienne Dumas
ParticipantLes Bears aiment bien les Québécois ces temps-ci! Ces chiffres vont attirer les yeux de la NFL c’est sûr c’est impressionnant. On lui souhaite la meilleure des chances et Côté va pourvoir faire des jeux truqués un peu plus en paix
9 mars 2020 à 16:30 #4372Soraya
Admin bbPressEn effet, ses résultats vont lui ouvrir des portes puisque mis à part les Bears et les Steelers présents, toutes les équipes de la NFL ont accès aux résultats.
Je n’ai pas vérifier si à sa position, c’est une bonne cuvée de repêchage …
10 mars 2020 à 07:06 #4376Darknight
ModérateurTrès bonne journée de Marc-Antoine, que ce sois au laser ou manuel, sa reste qu’il a réussi son Pro Day de main de maitre.
Bravo MA
26 avril 2020 à 10:38 #4470Soraya
Admin bbPressM-A Dequoy a finalement signé comme agent libre avec les Packers! Ces derniers ont aussi repêché un DB/S de TCU en 7e ronde, Vernon Scott.
Bravo et bon succès! On lui souhaite surtout que le camp d’entrainement ait lieu pour qu’il puisse se faire une place avec l’équipe!
27 avril 2020 à 07:36 #4471Sylven
ParticipantOn lui souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses ! Des joueurs québécois qui signent dans la NFL, c’est toujours bon pour le football québécois. Les mini-camps sont annulés mais les vrais camps devraient avoir lieu comme prévu cet été; en tout cas, on l’espère.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.