MA Dequoy

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Étienne Dumas
    Participant

Je suis présentement entrain de suivre les résultats de son pro day et je ne suis pas capable d’y croire. Je comprend qu’au Canada c’est moins précis qu’au vrai combine mais Dequoy est entrain d’enregistrer les meilleurs stats de tout les Db et maraudeur présent au combine NFL cette année.

Benaparte
    Modérateur

Bien que Dequoy soit un excellent athlète, je ne crois pas qu’il soit dominant à ce point. De telles chiffres risquent d’attirer l’attention sur Dequoy et sincèrement, grand bien lui fasse! J’espère seulement que ces chiffres un peu « boostés » ne nuiront pas à la crédibilité des pro day tenus en sol québecois!

Sylven
    Participant

Dequoy était très dominant avec les Carabins. Bien content qu’il ait terminé son parcours universitaire d’ailleurs !

Outre le fait que les chronomètres (40 verges, t-test, cone-test) sont mesurés à la main, ce qui peut amener une certaine erreur (qui peut être autant positive que négative en passant), je ne vois pas en quoi ses résultats sont boostés. Et oui, je pense que ces chiffres risquent d’attirer l’attention de la NFL. En tout cas, je lui souhaite. Au moins une signature comme agent libre.

Benaparte
    Modérateur

Je reconnais les qualité athlétiques de Dequoy. Je reconnais que le gars démontre beaucoup de vitesse considérant son 6’3″ 200lb. Selon-moi, il aura des offres comme agent libre. Par contre, je ne crois pas qu’il soit le plus rapide de ce recrutement NFL comme safety au 40vrg et au 3 cones. Tu peux y croire si tu veux.

Soraya
    Admin bbPress

Les équipes présentes
    NFL: Bears – Eagles
    CFL: Alouettes – T-Cats

Resultats (chrono manuel)
    6.65s aux 3-Cônes
    4,41s au T-Test
    4,35s au 40 vgs
    128 po au saut en longueur
    37 po au vertical

Sur le site du combine, ils expliquent la marge entre le chrono manuel et électronique durant les combines. Au fait, il n’y a plus de manuel au combine NFL mais la plupart des joueurs présents ont des « tapes » avec des chiffres enregistrés durant leur passage NCAA et plusieurs sont des chronos manuels:

« If the run was hand-timed you can add between 0.22 and 0.26 seconds depending on if it was an experienced or novice coach. So that 4.3 s 40 time that you hear about is probably actually >4.5 s. ».

Un très bon pro day pour MA! Dommage qu’on ne puisse comparer avec les résultats du NFL Combine d’Indiannapolis car ces derniers ont des résultats au chrono electroniques

Du reste, MA Dequoy est un très bon athlète. La NFL cherche des « bibittes » particulières. La question est: en est-il une! Il a le gabarit moyen de la position si je me fie aux maraudeurs du combine d’Indiannapolis. Mais au delà des résultats des tests, pour les positions S et DB, ce sont les one on one qui decident …

On lui souhaite de bonnes nouvelles!

Étienne Dumas
    Participant

Les Bears aiment bien les Québécois ces temps-ci! Ces chiffres vont attirer les yeux de la NFL c’est sûr c’est impressionnant. On lui souhaite la meilleure des chances et Côté va pourvoir faire des jeux truqués un peu plus en paix

Soraya
    Admin bbPress

En effet, ses résultats vont lui ouvrir des portes puisque mis à part les Bears et les Steelers présents, toutes les équipes de la NFL ont accès aux résultats.

Je n’ai pas vérifier si à sa position, c’est une bonne cuvée de repêchage …

Darknight
    Modérateur

Très bonne journée de Marc-Antoine, que ce sois au laser ou manuel, sa reste qu’il a réussi son Pro Day de main de maitre.

Bravo MA

Soraya
    Admin bbPress

M-A Dequoy a finalement signé comme agent libre avec les Packers! Ces derniers ont aussi repêché un DB/S de TCU en 7e ronde, Vernon Scott.

Bravo et bon succès! On lui souhaite surtout que le camp d’entrainement ait lieu pour qu’il puisse se faire une place avec l’équipe!

Sylven
    Participant

On lui souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses ! Des joueurs québécois qui signent dans la NFL, c’est toujours bon pour le football québécois. Les mini-camps sont annulés mais les vrais camps devraient avoir lieu comme prévu cet été; en tout cas, on l’espère.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.