Match #1 – Rouge et Or vs Vert et Or

Accueil Forums Rouge et Or Général Match #1 – Rouge et Or vs Vert et Or

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Soraya
    Admin bbPress

La glace est brisée!

Vos impressions du match?

La première demie clutch de l’offensive, bcp de jeux réussis, quelques attrapés contestés, j’ai adoré le match du receveur Edouard Arsenault, rapide et très athlétique! Mital c’est Mital, on a eu un aperçu de ce que Frederik Antoine allait apporter cette saison quand la chimie s’installera avec Desjardins, il est explosif! Au sol, Duff et Masse ont fait le travail, j’étais déçue de ne pas voir Valentine en uniforme (pour Muganda, c’était prévu, il est suspendu 2 matchs, en rapport avec son année redshirt Juco). Theodore Seaborn sera aussi un atout au sol! Desjardins semblait confiant, un peu moins nerveux dans la pochette qu’en 2021, sa prise de décision: wow! Le ballon était zipé sur la cible, rien à lui reprocher dans ce match où il a fini avec 74% de taux de complétion, 308 vgs et 1 TD. Évidement que les 2 premières drives auraient dûes finir en TD au lieu d’un placement … manque d’opportunisme dans la zone payante … mais bon, c’est le premier match ….

La D a retrouvé ses lettres de noblesses, wow! -3 vgs pour sherbrooke en première demie et aucun TD du match! Les verts sont partis avec 3 petits points … la tertiaire pas tout à fait au point mais 2 coches au dessus de 2021! Vraiment impressionnée!

Il s’est passé quoi en 2e demie 😂

Nos US ont bien fait, Blanchard était splendide (3 en 3).

Les penalités: 111 vgs! Ark!! À corriger et vite!

Une belle victoire pour debuter, mais encore bcp de travail!

FTF

Sylven
    Participant

Pourquoi Muganda est-il « suspendu » deux matchs vs son année au Juco (Santa Clarita) ? En fait, il n’a pas été redshirté en 2021 car je crois qu’il a joué trois matchs avant de se blesser. Mais il n’y avait pas une règle que quand tu transfères d’un programme américain, tu n’as pas besoin de t’asseoir un an et que tu es éligible dès le premier match ? Ça ne s’appliquerait pas à un Juco peut-être ? La règle se lit pourtant comme suit :

« A student-athlete, who transfers to a U SPORTS member institution team from a non-Canadian post-secondary degree granting institution team (such as the NCAA or NAIA), shall be eligible to participate immediately in U SPORTS competition, unless: »

Oui, encore beaucoup de travail pour jouer quatre bons quarts dans les trois facettes du jeu mais ça reste une victoire convaincante qui démarre bien la saison. Le but est d’arriver fin prêts contre Montréal au troisième match donc il reste encore un match pour avancer le rodage. Or, les Redbirds seront encore plus rouillés vu qu’ils avaient un bye cette semaine.

Sylven
    Participant

A propos de l’absence de Muganda samedi contre Sherbrooke, Phil Malo de Bulletin sportif nous apprend que « C’était pour des raisons administratives. Au mieux il sera de retour la semaine prochaine, au pire il raterait trois matchs. Muganda a dû être hospitalisé durant l’hiver. Ce qui l’a fait rater des cours. »

De ce que j’en comprends, les « raisons administratives » seraient visiblement liées à une question d’éligibilité académique.

Mike Harding
    Participant

J’aurais aimé que la direction nous donne la raison exact de l’absence de Muganda, sa éviterait toutes sortes de rumeurs.

Sylven
    Participant

Effectivement.

Vincent Blanchard a été nommé joueur de la semaine sur les US (bien mérité !) et Charles-Antoine Beaulieu en défense (je ne l’avais pas vu venir celui-là !). En attaque évidemment, même si les stats de Desjardins étaient supérieures, ce fut Jonathan Sénécal…

Parlant de Sénécal, j’ai réécouté le match de samedi que j’avais enregistré. Avez-vous vu les prédiction de Kevin Raphaël à la mi-temps ? Pas subtil le gars et surtout pas objectif pour deux cennes dans ses analyses des forces en présence. Il a prédit que Montréal, grâce à Sénécal, finirait premier et gagnerait la Coupe Dunsmore quasiment une main dans le dos au terme d’une saison parfaite (aucune défaite). Il prévoit que Laval finira troisième derrière Concordia ! J’aime bien les Stingers 2022 mais pour les voir finir devant Laval à ce moment-ci, il faut en fumer du bon.

Il a aussi prédit qu’André-Grasset gagnerait le Bol d’or en collégial division 1. Ça part mal, ils ont perdu leur premier match contre Limoilou…

Soraya
    Admin bbPress

Kevin Raphael, c’est le clown de TVA ça? Il gagne sa vie avec des prédictions provocantes, personne ne prend ça au sérieux, à part les fans des carabins … 🤡

Pour Senecal, il sera encore joueur offensif cette semaine, même si les Carabins ne jouent pas 😂

Darknight
    Participant

Bonne première demi, la course allait bien, le ballon avançait et la défensive était solide. Quelque difficulté dans la Red Zone a finir les poussé en touché mais notre botteur était solide ce soir.

Pour la deuxième demi… j’ai été assez déçu de l’offensive en terme de points. Nous avons passé rapidement au porteur 3 et 4 qui ont fait du très bon boulot, mais aucune poussé offensive ne ces concrétisé par des points… les seuls points de la 2ème demi fut le résultat de 2 touché de sureté donner par Sherbrooke.

Vivement le retour d’un match présaison au plus vite serait peut-être une bonne solution.

Pour Kalenga, si un journaliste aurait posé la question, nous aurions peut-être eu une réponse. Rien ne sert de spéculé, Kalenga est avec l’équipe et sera de retour sous peu.

Félicitation a Vincent et Charles-Antoine pour leur joueur de la semaine. Moi aussi Slyven je m’attendais a l’autre Beaulieu hahaha

Pour les prédictions de Kevin, comme presque tout montréalais… ça serait une jouissance de voir l’érosion de Laval comme un certain commentateur avait déjà dit. Je suis garantie que cette prédiction sera dans le vestiaire.

Sylven
    Participant

T’as raison Soraya, aussi bien donner tous les titres de joueur offensif de la semaine à Sénécal tout de suite, même les semaines où il ne jouera pas !!

Bon point Darknight sur le retour du match présaison. Je comprenais l’an passé mais pourquoi n’y en a-t-il pas eu cette année ?

Pour Kalenga, ça semble juste être une question d’une semaine ou deux, le temps de rétablir son éligibilité académique si je comprends bien. Personnellement, selon ce qu’on a vu samedi, je le verrais comme 4e porteur de ballon pour l’instant derrière Masse, Duff et Leblond mais devant Seaborn.

Oui, les commentateurs montréalais pour qui il n’y a pas de salut hors de Montréal… Je me servirais aussi des prédictions de Raphaël, si loufoques soient-elles, comme source de motivation !

Sylven
    Participant

Richard Boutin rapporte ce matin que Muganda a reçu le feu vert pour le match de samedi contre McGill. Il devrait donc être en uniforme.

Il nous apprend aussi que le Rouge & Or a quelques éclopés suite au match contre Sherbrooke. Alec Poirier, Charles-Antoine Beaulieu, Frédérik Antoine et Maxime Saucier-Lafond sont des cas incertains pour le match de samedi contre McGill. Félix-Antoine Audet-Michaud ratera visiblement quelques matchs. Quant à Lukas Boulanger, sa saison est malheureusement déjà finie.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.