Match hors-concours

Accueil Forums Rouge et Or Général Match hors-concours

• Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SylvenSylven, le il y a 2 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    SylvenSylven
    Participant

R. Boutin nous apprend ce matin que le Rouge & Or jouerait un match hors-concours contre Carleton le 30 août. Il reste à s’entendre sur la forme dudit match hors-concours : un vrai match comme Laval veut ou un espèce de « controlled scrimmage » comme Carleton veut. Personnellement, je ne vois pas l’intérêt d’un « controlled scrimmage ».

Les deux équipes seraient en pause lors de la première semaine de calendrier. On sait que le calendrier de l’OUA est sorti récemment. Celui du RSEQ serait donc en préparation et assez avancé pour savoir qui jouera quelle semaine.

En passant, selon le calendrier de l’OUA, la Coupe Vanier serait jouée le 28 novembre, soit une semaine après la Coupe Grey. Visiblement, la tentative de pairage de la Coupe Vanier avec la Coupe Grey semble avoir avorté. Ce qui laisse, à 10 mois de l’évènement, la question de la localisation de la Coupe Vanier entièrement ouverte…

SorayaSoraya
    Admin bbPress

C’est une super nouvelle! Je suis d’accord avec Glen pour un vrai match afin de voir à l’oeuvre nos recrues et tout spécialement nos 2 jeunes QA. Aussi, autant je suis contente que le R&O commence sa saison 1 semaine plus tard que les autres équipes car l’université sera commencée, donc on risque d’avoir une foule plus intéressante, autant j’aurais pris le bye plus tard en saison afin que les joueurs se reposent et soignent leurs bobos …

Étienne DumasÉtienne Dumas
    Participant

En espérant que les foules augmenterons ⬆️ Un match en soirée cette saison vous croyez?

SorayaSoraya
    Admin bbPress

J’aimais bien la formule du match d’ouverture en soirée. Il fait encore beau et les gens sont encore en mode « vacances ». Le calendrier doit être avancé mais on n’a rien encore d’officiel. J’ai bien hâte que RSEQ et TVA Sports nous sortent ça. Il y a 5 équipes, ça doit pas être compliqué!

Étienne DumasÉtienne Dumas
    Participant

Oui moi aussi j’aimais bien l’idée! Ça permettait aussi d’éviter de ressortir du match complètement brûlé et franchement je ne vois pas en quoi un match de soir affecterais la foule

SylvenSylven
    Participant

Le bye la première semaine permet d’allonger le camp d’entrainement qui a été raccourci depuis le départ de Bishop’s dans les Maritimes. Il y a toujours un deuxième bye en cours de saison pour soigner les bobos.

J’espère aussi qu’on reviendra avec un match en soirée, idéalement le match d’ouverture quand il fait encore chaud.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.